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Master 2 : Problème alternateur et/ou charge


Deglingo 184ch
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Type de problème / symptômes

Bonjour

J’ai un drôle de soucis avec mon master 2 phase 1 de 2000 moteur sofim

 

Je me suis retrouvé en rade de batterie

Je cable je rentre chez moi

Aucun voyants allumer

Il s’allume au contact et ce coupe ensuite comme il ce doit

Et je vérifie la tension moteur tournant

Oups 12,2-12,5

Mince alternateur mort je me dit

Je démonte je fait tester l’alternateur et la bim il envoie 14 le gars me dit c’est bon il marche chercher ailleurs

J’ai regardé je pense toute les masse qui on l’air bonne

J’ai bien le jeu qui arrive a l’exitation

Je remonte je redémarre et j’ai 12.8-12,9

Plutôt 12.8 mais bon

 

Première question

Penser vous que 12,8 suffise ? Il le semble qu’il faut plus que ça

 

Deuxième question

Quelqu’un a une idée de mon problème ?

 

Merci d’avance je sèche la

Et j’ai un chantier lundi...aïe aïe aïe

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cablage alternateur with fuse.gif

Bonsoir :)

"""J’ai bien le jus qui arrive a l’exitation""

 

:ange: Contrairement à ce qu'on li trop souvent , il n'y a pas """12 Volts à l'excitation"" Moteur arrêté. Il y a ""presque rien"" pour la bonne raison que la lampe témoin de charge qui y amène est à ce moment allumée ( schéma)

""Je remonte je redémarre et j’ai 12.8-12,9 Plutôt 12.8 mais bon""

 

Pas bon. C'est 13,8 Volts mesurés aux bornes de la batetrie moteur tournant; au plus bas toléré.

Mesure si des fois ça serait pas OK sur le gros écrou B+ de sortie de l'alternateur ? ( cas de fusible de charge grillé reliant B+ à la cosse Batterie grillé) ( schéma)

Si ça se mettrait pas à 14 Volts à haut régime moteur ?

-----

C'est une panne soudaine ? Et L'alternateur n'a pas té rempacé récemment ??

 

Si la personne qui l'a testé a raison.......Possibilité qu'il soit mal entrainé ?. (Courroie patine ?)

 

(Poulie damper décollée ? .)

Regarde les dernières secondes de cette étonnante vidéo !!!

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met juste une batterie neuve, tu devrais normalement avoir une bonne surprise

(Bonsoir au fait .... )

La batterie n'a rien à voir avec le fait qu'il y mesure 12,8 Volts moteur tournant .

La ""batterie en court circuit" qui empècherait est une légende indécrottable.

Merci

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Invité §Ler215WS

si ca batterie est vide elle fait tampon, 95% de chance qu'une batterie neuve regle son probleme

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Invité §Ler215WS

remplace la batterie, un calculateur va pas envoyer 13.8 direct dans une batterie morte parfaitement normal qu'il y ai que 12.8

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Un alternateur délivre une tension. Et peut délivrer 90Ampères . La légendaire ""batterie morte" fumerait mais ne "reculerait pas"

 

Merci de dire bonjour/bonsoir, sur ce forum habituellemnt correct Charte « clic! »

et ne pas propager des âneries :foudtag: entendues depuis des années au zinc du bistrot d'en façe le garage

En plus en insistant crasseusement :crazy:

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Salut

Merci pour toute ces infos

Ma batterie est neuve et ca n’a pas régler le problème

 

Pour l’excitation j’ai du jus avec le contact mis

Pour le gros y’a le jus qui arrive même valeur que sur la batterie

J’ai vérifier tout les fusibles que j’ai trouver

J’ai le fourgon depuis environ 6 mois j’ai pas eu de soucis avant mais le moteur a était changer en décembre

La courroie couine oui mais j’ai eu beau la tendre plus ou la détendre ça couine

 

Si la personne qui l’a tester a raison.... je commence à douter....

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OK :)

"""La courroie couine oui mais j’ai eu beau la tendre plus ou la détendre ça couine"""

Donc, fais lui le test du trait de craie . Tape sur Goole "test damper trait de craie""

Une fois fait les traits Tu fais tourner en bougeant direction assitée, etc..; et tu vois si les traits se sont décalés.

Si décalés elle est nase/décollée.

Des cas de fausses pistes alternateur car damper décollée

Damper décollée Clio 1 Disesl (Saga) http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet667450.htm résolu

Damper décollée R19 Avec saga fausse piste charge alternateur. http://www.forum-auto.com/pole [...] 479763.htm

Damper décollées ZX 1993 http://www.forum-auto.com/pole [...] 593956.htm

Damper décollées Clio phase 1 de 93 moteur 1.9 l DIESEL Page 108 http://www.forum-auto.com/pole [...] #t17402003

------

J'insiste = La tension excitation moteur arrêté mesurée tout branché et donc témoin allumé doit être près de Zéro pour la raison donnée plus haut.

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-

Oui une fois fait les traits ( carrément dans le diamètre). Et tu démarre le moteur, quitte à aller fair un tour et tu vois si traits décalés.

 

à droite décalés. Elle est décollée .Sa partie externe est décollée du moyeu

1822857892_Damper20Test20Decale.jpg.48cd758a1f1e1ce6f70c759c3b3ef50e.jpg

----

Alternateur enlevé comme tu dis , tu trouves 12 Volts sur le fil d'excitation pas relié à l'alternateur C'est normal. Ca arrive à travers la lampe.

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-

Bien sûr ça reste à confirmer comme toute panne . Mais il y a quelques indices :ange:

-- Le bruit malgré que retendue

-- Ton alternateur dit OK car testé sur banc .

-- Le fait que le témoin (qui fonctionne) ne s'est jamais alluméen roulant.

-- Même tension rachitique de 12,8 mesurée sur son gros écrou de sortie B+

 

 

As tu regardé les dernières secondes de la vidéo ?

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Salut

Bon ça n’a pas l'air d’être La poulie de vilo

En plus ma poulie c’est une vielle poulie en ferraille, je pense pas qu’elle puisse ce décoller ou alors casser complètement

 

83A4C7E3-8654-4CCD-B4B5-ECCDADE8AA4E.jpg

 

Par contre j’ai tester de brancher un câble du moins batterie a une masse et mesurer j’ai tjs mes 12.5

J’ai aussi débranché le moins batterie moteur tournant et tester entre le plus batterie encore brancher et la cosse moins batterie qui elle était débranché et je trouve 14.4 !!!!?????

Normal ou pas ? T’a une idée !! Ils doivent bien venir de quelque part ces 14,4

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Salut

Oui, donc une bonne vielle poulie normale .. C'est pa ça. De plus elle est bien serrée car le trait n'a pas bougé de nulle part.

'''''J’ai aussi débranché le moins batterie moteur tournant et tester entre le plus batterie encore brancher et la cosse moins ( débranchée de) la batterie et je trouve 14.4 !!!!?????''''''

( normalement on fait plus jamais ça.......mais bon.....exceptionnellement )

Ce que je pense ? Que ça m'en bouche un coin .... trop zarbi. :ange::pfff:Si je pense à qq chose je posterai

-----

Par exemple est-ce que avec les grands phares ça restait à 14,4 Volts ?

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Elle date de décembre ! Mais ça une oscaro...

J’ai pas l’impression qu’elle patine plus que ça mais elle couine oui quand même

 

Et comme j’ai dit j’ai vu une espèce de poudre qui serai la courroie qui ce serai bouffer

 

Et est ce que je teste moteur allumer débranché la batterie et regarder au plus et moins combien j’ai au cosse !?

Il doit bien venir de quelque part ce 14.4

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Invité §jll002MC

Je passe en vitesse sur ton sujet et il serait intéressant de mesurer entre le + batterie et + alternateur tout remis en place et moteur tournant

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Invité §Ler215WS

entre 2 + tu pourra rien mesurer a par avec un pince amperemetrique, t'es sur de ta batterie ? une batterie neuve c'est 13v-13.5v mini moi jpense toujour que c'est ta batterie qui est morte, surtout que tu disais que t'avais du mettre les pinces, une batterie quand elle est dechargée une foiselle se recharge plus jamais completement apres

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Invité §jll002MC

Fais comme je t'ai dit branches toi entre les 2 + en voltmètre peu importe le sens tu as un numérique, c'est pour mesurer la chute de tension.

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Invité §jll002MC

Entre le + batt et + alternateur tu as 0V moteur en marche c'est bien ça ?

 

 

Si tu mets entre + alt et masse tu as 12.4V moteur en marche ?

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Invité §jll002MC

Bon l'alternateur ne charge pas mais peux-tu dire si le connecteur de l'alternateur est un 2 fils ?

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