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Fiat

Emplacement vis de purge circuit refroidissement ? fiat stilo 1.9 jtd 115cv


Moru91
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Bonjour,

 

Pas de trouvé de sujet là dessus.. j'ai essayé de trouvrir un autre sujet en rapport mais je n'ai pas eu de réponse.

 

Donc, je suis en train de faire ma distri sur une fiat stilo 1.9 jtd 115 , et j'en profite pour rincer et changer le circuit LDR.

 

2 questions :

 

- mais ou sont les vis de purge ???!! La rta ne me dit rien, plusieurs (apparemment 2 , vu sur Internet )sur le radiateur, et une en fonction des modèles sur la durite qui va à la pompe à eau..

 

- par la durite inférieure de radiateur je n'ai vidangé que environ 4litres de LDR, alors que j'ai normalement une contenance de presque 8litres .

il n'y aurait pas une histoire de calorstat qui bloquerait une partie du circuit ? j'aimerai le vidanger et le rincer intégralement (surtout maintenant que j'ai mis du nettoyant radiateur dans le circuit :) )

 

ps : j'ai même démonté le pare choc pour avoir une plus grande visibilité sur le radiateur mais toujours pas trouvé ces vis de purge :lol:

 

Un grand merci d'avance pour vos réponses :jap:

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-

Bonjour :)

 

>> Donneras-tu suite ? Après s'être fait ièche à taper du clavier :o2 feux de croisements ont laché en même temps fiat stilo 1.9jtd

 

>> L'idée de vouloir "" tout vider """ jusqu'au dernir centiltre est récurrente comme demande; et est une obsession tordue de perfectionniste .

Et les purges ne servent pas à "vider"

 

Puisque tu parle de faire l'erreur de mettre de l'eau du robinet pour rincer (alors qu'il n'y a jamais eu de calcaire là dedans) .

Autant rincer-diluer et vider autant de fois en défaisant denouveau la Dutit basse.

Ce que font et disent (en privé) les mécaniciens des concessions.

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Bonjour, ballbearing, comment vas tu?

 

Oui je donnerais suite, et je vais clore le sujet des feux de croisement d'ici ce week end c'est promis :)

 

si je veux tout vider, c"est que j'ai mis un nettoyant radiateur bard..hal dans le circuit je me suis dit que ca lui ferait pas de mal à 230000km. Donc maintenant je veux le vidanger intégralement et le rincer, comme préconisé sur ce nettoyant. Et comme je n'ai sorti que 4litres je me pose la question du calorstat qui bloquerait une partie du circuit à froid. Ou peut-etre faut il faire tourner le moteur radiateur à fond?

 

Et je sais que la purge n'a rien à voir, là c'est pour le remplissage pour ne pas avoir des petites bubulles dans le circuit ;)

 

merci d'avance

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OK ;)

 

Oui la question sur le Calortsat revient souvent car est toujours fermé puisque le moteur est froid et il ne s'ouvre que vers 90°C ...

Il peut juste gêner la purge lors du re-remplissage . Mais si "purge auto" c'est de peu d'importance.

 

Mais le circuit n'est pas ""fermé " car le radiateur de chauffage d'habitacle, lui qui est pris en dérivation du Calorstat fait communication.

 

 

Il reste toujours du liquide en bas du bloc moteur.

Avec parfois un bouchon de vidange conique que certains s'obstinent à trouver et débloquer mais rouillé et grand risque? Si c'est ça que tu cherche je sais pas où il est ............mais j'y irai pas.

 

Si tu veux vraiment rincer car tu avais mis ce produit , rince en gâchant du liquide bon marché en remplissant , faisant tourner un peu, et vidangeant par la Durit basse.

Attend des avis mais c'est comme ça que je le vois

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Quelques réponses..

 

pour ce qui est du remplissage, je n"y ai mis que 4 litres sur les quasiments 8 du circuit, donc en effet il y a une partie du circuit qui reste fermée pour une vidange à froid, et ce n"est pas la petite partie qui reste dans les chemises du bloc moteur qui contient ces 4 litres restants.. je me pencherai la dessus plus tard

 

pour les vis de purge, trouvé! une sur la photo sur la conduite fine qui longe le moteur, et la deuxième derriere le moteur sur la durite qui part du boitier de calorstat. Apparemment aucune sur le radiateur je me suis renseigné auprès d"un mécano. A confirmer

 

Donc sujet résolu pour ce qui est de mes questions de base. merci d'y avoir participé.

 

Et maintenant, je lance le sujet au cas où.. ma voiture ne démarre plus!

 

Après réparation je l'ai fait tourner 3-4 min, nickel. Juste une fuite sur la vis de purge plastique derrière le moteur que je n'ai pas osé serrer assez.

 

j'ai coupé le contact et redémarré, ca fuyait encore j'ai recoupé et resserré, et redémarré, etc.. J"ai démarré 3 fois le moteur très peu de temps et obligé de couper parce que cette durite fuyait, il a tourné nickel et puis plus rien.

 

Au début j"ai pensé à la batterie parce que je l'avais effectiverment déchargé pendant la réparation, mais je l"ai rechargé aujourd"hui et ca ne démarre toujours pas.

 

Pas mal de liquide a coulé derrière le moteur, est-ce qu"un equipement électrique, genre démarreur aurait pu s'abimer à cause de ça (le démarreur se lance bien).

 

Pour ce qui est de la distri , je n'ai "quasiment" aucun doute dessus, je l"ai fait propre et j'ai vraiment bien fait gaffe à mes marques d"origine sur AAC et vilebrequin, reproduit sur la courroie neuve et les carters et tout correspondait, normalement ça ne vient pas de là. Et en plus le moteur a tourné 3 fois.

 

Je vous mets tous les éléments entre mes mains, à vous de jouer si vous avez des suggestions ;)

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Bonjour :)

 

>> Donneras-tu suite ? Après s'être fait ièche à taper du clavier :o2 feux de croisements ont laché en même temps fiat stilo 1.9jtd

 

>> L'idée de vouloir "" tout vider """ jusqu'au dernir centiltre est récurrente comme demande; et est une obsession tordue de perfectionniste .

Et les purges ne servent pas à "vider"

 

Puisque tu parle de faire l'erreur de mettre de l'eau du robinet pour rincer (alors qu'il n'y a jamais eu de calcaire là dedans) .

Autant rincer-diluer et vider autant de fois en défaisant denouveau la Dutit basse.

Ce que font et disent (en privé) les mécaniciens des concessions.

 

 

 

Bonjour :)

 

Pourquoi pas juste de l'eau comme l'indique Wynn's dans sa notice pour son déshuilant radiateur pro ? Il conseille de faire tourner 5' au ralenti avec. Après il ne précise pas quelle eau.

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