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Renault

Clio 3 : Nom de cet piece? injection?


Invité §spo131ZC
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Invité §spo131ZC

Type de problème / symptômes

Salut bon voila j'ai laisser la voiture a ma mere quelques mois le temps d'un voyage et a mon retour je me suis apercu que le regime moteur monter a 1500 tours au point mort devant un feu par exemple quelques seconde genre 3 a 5 secondes.

Assez surpris de ca je m’aperçois que le seul moyen pour lui permettre de se calmer et d'appuyer sur l'accelerateur pour le faire redescendre au 1000tours.

 

Cet apreme j'ai changer les plaquettes et disque de frein à l'avant et quand j'ai demarré le moteur et de pomper j'ai entendu un bruit d'air. C'est la que je vois une durite qui pendant dans le vide. elle ne tient plus

 

Je vous transmet sur le 1er lien la piece qui fait defaut.

 

Ma question est quelle est le nom de cette piece?

 

 

https://www.casimages.com/i/19 [...] 3.jpg.html

 

2eme question dois changer la partie A (tuyau + Partie cylindrique?) ou puis je changer juste le tuyau partie B

https://www.casimages.com/i/19 [...] 3.jpg.html

 

 

Il semblerait que la partie cylindrique est comme cassé a l'interieur du tuyau, cet partie de plastique a emboité dans la durite devrait elle etre plus grande ?

 

Ou acheter ca ? site internet (oscaro, yakarouler )ou renault?

 

Ce probleme peut il etre la cause de mes regimes legerement trop surélevé lors d'un arret?

 

Merci de votre aide

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Invité §spo131ZC

J'ai regarde ta piece numero 4 et non malheureusement ce n'est pas ca, ta durite est bien trop grosse ! moi c'est une durite assez fine pas plus gros que celle des bougies !

 

si tu regarde ce lien on voit une photo du moteur complet et c'est la durite situe pile entre les 2 fleche rouge de droite. Je sais meme pas ce qu'est cet embout (marque blanche et jaune sur l'image ) toujours au milieu des 2 fleches plus en dessous.

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Invité §dav267kB

Met le pointeur de ta souris sur le coté droit du schema,il y a de marqué"agrandir l'image".

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Invité §spo131ZC

clairement pour moi ceci n'est pas le bon schéma tout les durites possèdes presque un collier de serrage. Mon tuyau est si petit qu'un colier est inutile. As tu regardé rapidement ce que je disais entre les fleches pour bien distingués ou se situe la piece concernée.

 

 

Si tu observe il y a une partie plus grosse, ronde entre les 2 durites c'est je pense cette piece a changé.

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Invité §dav267kB

Donne moi les 7 1er caractere du VF qui se trouve sur la lettre E de ta carte grise.

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Invité §Cr-008cw

Salut,

Cette pièce est un clapet anti-retour typiquement utilisé sur les circuits de dépression vers l'assistance freinage ou pilotage EGR pneumatique par exemple :

j11061.jpg

 

Attention ce genre de casse est à prendre très au sérieux, elle peut engendrer perte assistance freinage et prise d'air en admission.

 

Cdt.

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Invité §spo131ZC

Donne moi les 7 1er caractere du VF qui se trouve sur la lettre E de ta carte grise.

VF1BRCP0h.........

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Invité §spo131ZC

Salut,

Cette pièce est un clapet anti-retour typiquement utilisé sur les circuits de dépression vers l'assistance freinage ou pilotage EGR pneumatique par exemple :

https://www.dream-machine.fr/s [...] j11061.jpg

 

Attention ce genre de casse est à prendre très au sérieux, elle peut engendrer perte assistance freinage et prise d'air en admission.

 

Cdt.

 

 

Parfait c'est exactement cette piece je pense qu'elle est bien cassé sur l'embout car la mienne est beaucoup plus petite sur la parti a inserer dans la durite. elle s'arrete a la "1er phalange" dira on. Le reste semble etre dans la durite donc changer ca+durite.

 

Au passage ceci expliquerai pourquoi quand j'appuyais sur la pedale j'entendais comme un bruit de soufflet !

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Invité §Cr-008cw

La valve seule ne se détaille pas chez Renault car de toute manière impossible à monter sur le thermoformé sans faire un raccord. C'est toute la durite qu'il faudra commander. Si cette pièce n'est pas en stock elle est livrée le lendemain en général. Donc voir avec la concession la plus proche à l'aide d'un autre véhicule.

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Invité §spo131ZC

hello hello , bon je suis allé chez renault il s'agit du cable des vapeur d'essence. Il est au prix de 52 euros mais introuvable pour le moment ni en magasin ni en usine +1semaine d'attente minimum.

 

Ma question est donc est ce dangereux de rouler avec du tape pour colmater le probleme le temps de...

Et autre question est ce la cause possible d'un regime qui est comme instable? monter dans les tours.?

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Invité §Cr-008cw

Effectivement cette fuite (prise d'air) peut être la cause de variation de régime et même de surrégime. Inutile de chercher une autre cause sans la réparation effectuée.

Dans l'attente, ce véhicule ne doit pas circuler en raison de l'impact de la prise d'air sur l'assistance freinage : il n'y a d'autre solution que de trouver la pièce en concession... Etonnant ce délai, peut-être essayer au téléphone auprès d'un autre concessionnaire si stock dispo.

 

Bon courage.

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