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C-max : Vibrations bizarres


Invité §oul767Da
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Invité §oul767Da

Type de problème / symptômes

Bonjour. Je vient d'acheter un Cmax 1,6L DTCI en 90 ch. La voiture a 218000 km (seulement) Elle fonctionne très bien, mais je remarque que à l'accélération uniquement principalement en 5° aux alentours de 80 des vibrations de légères ressentent. Le phénomène cesse dès que je relâche l'accélérateur et le volant ne bouge pas. Est ce normal. Pour info, je n'ai pas l'habitude du diesel. Pouvez vous m'éclairer?

:)

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Invité §dav267kB

Salut Oulia.

J'espere pour toi que ce n'est pas 1 probleme de volant moteur.

 

Tu ne ressent rien dans la pedale de debrayage?

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Invité §oul767Da

Salut Oulia.

J'espere pour toi que ce n'est pas 1 probleme de volant moteur.

 

Tu ne ressent rien dans la pedale de debrayage?

 

Non Pas de vibrations dans la pédale d'embrayage. Ne serait ce pas une question d'équilibrage de roue? ;)

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Invité §dav267kB

Oui peut-être.

 

A partir d'une certaine vitesse,on a coutume de dire que c'est l'equilibrage des roues arriere qui pose probleme.

 

Verifie la bande de roulement des pneus et leur pression.

 

Tu peux intervertir les roues pour essai.

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Invité §oul767Da

Oui peut-être.

 

A partir d'une certaine vitesse,on a coutume de dire que c'est l'equilibrage des roues arriere qui pose probleme.

 

Verifie la bande de roulement des pneus et leur pression.

 

Tu peux intervertir les roues pour essai.

Ou. Je vais voir ça. D'autres idées? ;)

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Invité §dav267kB

Pour l'instant,comme tu l'as preçiser,c'est peut-être les pneus donc il faut commencer par ça. :)

 

Ca peut aussi être 1 cardan vu que ça ne le fait plus quand tu laches la pedale.

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Invité §oul767Da

Pour l'instant,comme tu l'as preçiser,c'est peut-être les pneus donc il faut commencer par ça. :)

 

Ca peut aussi être 1 cardan vu que ça ne le fait plus quand tu laches la pedale.

 

M'étponnerait?

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Invité §dav267kB

Il faut examiner tout le train avant,biellettes et rotules de dierection,triangles etc...

 

1 petit check-up en fait!!!!

 

Elle a depassait les 200000km quand-même.

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Invité §oul767Da

Il faut examiner tout le train avant,biellettes et rotules de dierection,triangles etc...

 

1 petit check-up en fait!!!!

 

Elle a depassait les 200000km quand-même.

 

Ca c'est fait. :D

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Invité §oul767Da

Tu t'y connais mieux que moi en mecanique,attend d'autres avis. :)

 

 

Merci quand même de vouloir m'aider! ;)

:lol:;)

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Invité §dav267kB

J'essaye tjs d'aider même si mon niveau est très faible.

 

Mon copain Jesus ou Dieu me repete sans cesse d'aider mon prochain.

 

Si je veux eviter le purgatoire,je n'ai pas d'autre choix que de les ecoutés.

 

Fin de mon hs.

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Invité §oul767Da

Ce matin j'ai refais un peu d'autoroute et le phénomène a l'air de s'estomper. Quasiment plus rien. La voiture ayant parcouru 200 km en plus de 6 mois je pencherai pour les pneus qui se seraient tassés légèrement. Le fait de rouler leur rendraient leur forme?

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Invité §dav267kB

Salut.

 

Ya pas foule au portillon...

 

Des pneus qui doivent se faire apres 1 arrêt plus ou moins prolongé,je n'y crois pas trop.

 

Demande sur la section du pneus.

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Invité §oul767Da

Salut.

 

Ya pas foule au portillon...

 

Des pneus qui doivent se faire apres 1 arrêt plus ou moins prolongé,je n'y crois pas trop.

 

Demande sur la section du pneus.

 

C'est un fait. Lorsque la voiture est immobilisée un bout de temps en l'occurrence 8 mois, avec le poids de la voiture, les pneus se dégonflent et à force se déforment. Lorsque la déformation est trop importante, même neufs il faut remplacer les pneus. C'est pourquoi lorsque l'on stocke des pneus il faut qu'ils soient posés à plat. J'évoque une simple possibilité! ;)

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Invité §oul767Da

Le garagiste a refait l'équilibrage des roues. C'est un peu mieux. Parait t'il que la cause serait du jeu dans un cardan? Pourtant je n'ai remarqué aucun bruit suspect. Que penser?

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Salut.

 

Ya pas foule au portillon...

 

Des pneus qui doivent se faire apres 1 arrêt plus ou moins prolongé,je n'y crois pas trop.

 

Demande sur la section du pneus.

 

 

Bonjour,

Alors les pneus qui se déforment c'est pas une légende et même sur des pneus hdg... et des fois après un peu de route ils reprennent leur forme...

 

Un pote à une mondéo qui roule pas la semaine, des fois elle reste 2 voir 3 semaines sans bouger.

Il avait des vibrations, et des pirelli P0 machin truc!

Ça sattenuait au bout de quelques centaines de kms de roulage...

 

Je lui ai dit direct, c'est tes pneus, mon beau frère avait le même problème sur carrera 4S avec des pirelli aussi...

 

On a inversé ses 4 roues avec les miennes pendant plusieurs semaines ( j'ai la même voiture, même monte) et bien lui il avait plus de vibrations en moi jen ai eu...

 

Il avait refait plusieurs équilibrage sans succès...

 

Il a changé ses pneus, depuis tout est ok!!!

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Invité §oul767Da

 

Bonjour,

Alors les pneus qui se déforment c'est pas une légende et même sur des pneus hdg... et des fois après un peu de route ils reprennent leur forme...

 

Un pote à une mondéo qui roule pas la semaine, des fois elle reste 2 voir 3 semaines sans bouger.

Il avait des vibrations, et des pirelli P0 machin truc!

Ça sattenuait au bout de quelques centaines de kms de roulage...

 

Je lui ai dit direct, c'est tes pneus, mon beau frère avait le même problème sur carrera 4S avec des pirelli aussi...

 

On a inversé ses 4 roues avec les miennes pendant plusieurs semaines ( j'ai la même voiture, même monte) et bien lui il avait plus de vibrations en moi jen ai eu...

 

Il avait refait plusieurs équilibrage sans succès...

 

Il a changé ses pneus, depuis tout est ok!!!

J'avais aussi émis cette hypothèse de pneus un peu déformés suite à une immobilisation du véhicule. C'est déjà mieux avec un équilibrage. Ca m'embêterait de remplacer les pneus qui sont neufs. Je n'ai pas envie de faire trop de frais sur cette voiture âgée et kilométrée. Je vais de toutes façons faire vérifier cardans et pneus. Si il le faut je les remplacerai. ;)

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Invité §Cem851FJ

Salut je possède un c max et j'ai le même problème et j'ai remarqué que j'avais un soufflet de cardan qui pissais de la graisse donc à mon avis le cardan serais peut être abîmé, mets toi en 3 ieme accélère et lâche l'accélérateur si tu entend un tac tac tac tac sa sent mauvais....

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Invité §oul767Da

Salut je possède un c max et j'ai le même problème et j'ai remarqué que j'avais un soufflet de cardan qui pissais de la graisse donc à mon avis le cardan serais peut être abîmé, mets toi en 3 ieme accélère et lâche l'accélérateur si tu entend un tac tac tac tac sa sent mauvais....

 

Non. pas de "tac tac". Juste ce que j'ai décris plus haut. Si tu a un soufflet d'abimé, il faut le remplacer d'urgence . C'est pas cher. Et en profiter pour vérifier l'état de ton cardan. Tu es content de ton Cmax? ;)

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Invité §oul767Da

Bonjour,

J'ai eu aussi de fortes vibrations aux alentours de 80km/h, et uniquement en accélération. Pareil, j'avais vérifié toutes les rotules et les silents-blocs.

 

La faute au cardan de gauche qui avait pris du jeu côté BV.

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 655244.htm

 

Exactement les mêmes symptômes. C'est ce que suppose aussi mon garagiste. Mais je n'ai aucun claquement et ne sais pas quel est le cardan défaillant? ;)

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Invité §oul767Da

Bonjour,

J'ai eu aussi de fortes vibrations aux alentours de 80km/h, et uniquement en accélération. Pareil, j'avais vérifié toutes les rotules et les silents-blocs.

 

La faute au cardan de gauche qui avait pris du jeu côté BV.

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 655244.htm

 

Combien t'a couté la réparation? ;)

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Invité §Ano217Gn

Bonjour,

Le cardan m'a coûté 120 € livré + 2 l d'huile de BV + 4 heures de taf. Mon arrache rotule n'était pas adapté. J'ai donc dû sortir le triangle complet.

Mis à part les grosses vibrations en accélération à 80km/h, et des claquements en reprise, ce cardan ne claquait pas en virage comme un cardan en fin de vie. Ses soufflets sont intacts et il ne suinte pas de graisse.

 

En le manipulant, je sentais beaucoup de jeu du côté BV.

Il faudra que je fasse l'autopsie pour voir ce qu'il avait.

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Invité §oul767Da

Bonjour,

Le cardan m'a coûté 120 € livré + 2 l d'huile de BV + 4 heures de taf. Mon arrache rotule n'était pas adapté. J'ai donc dû sortir le triangle complet.

Mis à part les grosses vibrations en accélération à 80km/h, et des claquements en reprise, ce cardan ne claquait pas en virage comme un cardan en fin de vie. Ses soufflets sont intacts et il ne suinte pas de graisse.

 

En le manipulant, je sentais beaucoup de jeu du côté BV.

Il faudra que je fasse l'autopsie pour voir ce qu'il avait.

 

Je te remercie vivement pour ta réponse. Les vibrations sont assez faibles. Mon garagiste n'a pas trouvé de jeu pour l'instant. Et les soufflets sont aussi intact. Il m'a dit que tant que ça ne claquait pas je pouvais rouler comme ça. Je dois me rendre à Paris. Soit environ 500 km aller et retour. Pense tu que je puisse tenter le coup? ;)

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Invité §oul767Da

Re bonjour. J'ai remarqué que la voiture fumait noir à l'accélération. Comme le phénomène de vibrations se produit en 4° et surtout en 5° à partir de 80, Le problème pourrait t'il venir d'un encrassement du moteur?

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Invité §Bil410Wh

bonjour,

 

j'ai aussi ce problème de forte vibration de la voiture sur les voies d 'acceleration principalement en 4° et 5° rapport

au delà des 80kmh la voiture vibre dans tout les sens jusqu'à temps que j' atteigne la vitesse de 110 par exemple.

les vibrations s'estompe aussi dès que je tourne légèrement sur la droite.

 

quelqu'un aurais des pistes la dessus ( ex capteur de position d'arbre a came)

 

merci pour vos réponses :??:

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Invité §Ano217Gn

Bonjour,

Qui dit fortes vibrations dit gros balourd.

Vérifier

 

- les pneus. Même de bonne marque, ils peuvent se déformer et entraîner de grosses vibrations

- l'équilibrage des roues

- le voilage d'une jante

 

- les roulements de moyeux de roues

- et bien sûr, les cardans !

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Invité §Ano217Gn

Re bonjour. J'ai remarqué que la voiture fumait noir à l'accélération. Comme le phénomène de vibrations se produit en 4° et surtout en 5° à partir de 80, Le problème pourrait t'il venir d'un encrassement du moteur?

 

Il paraît que des injecteurs défectueux peuvent entraîner des vibrations. Est-ce qu'un passage à la valise pourrait le confirmer ou l'infirmer ?

 

Cette fumée noire à l'accélération se produit à chaque fois, ou bien de temps en temps ?

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Invité §oul767Da

Il paraît que des injecteurs défectueux peuvent entraîner des vibrations. Est-ce qu'un passage à la valise pourrait le confirmer ou l'infirmer ?

 

Cette fumée noire à l'accélération se produit à chaque fois, ou bien de temps en temps ?

 

Oui. La fumée noire se produit à chaque accélération. J'ai mis du nettoyant injecteur et aujourd'hui je vais faire un peu d'autoroute. Je vous tiendrai au courant. Ca m'embêterais de changer un injecteur. Très cher. Je crois que je fais aussi trop de ville.

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Invité §Ano516jI

 

Il faudra que je fasse l'autopsie pour voir ce qu'il avait.

 

Bonjour,

Après autopsie du cardan, je n'ai pas trouvé de défaut qui explique la vibration.

 

- Il y a un peu de jeu dans le joint tripode côté BV. La tulipe est un peu marquée, mais rien de méchant.

 

- La graisse était bien présente dans les deux joints, dans les soufflets.

- Il y a un très peu de jeu dans les cages à aiguilles

 

 

Et surtout, en tant qu'invité, je ne peux pas mettre de photos !

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