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Toyota

Auris 2 Touring Sports : reaction anormal du systeme hybride


dingdongtoy
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Type de problème / symptômes

Bonjour aujourd'hui je suis aller faire des courses avec ma voiture , température 28°, je repart du parking , trajet en électrique sur 500M tout allait bien.

je m’arrête a un carrefour et au moment de redémarrer je remarque un manque de puissance , je continue sur une route sinueuse et la plus rien ne vas , plus de passage en EV , manque de souplesse dans la zone power (léger a-coup ) et le thermique qui met beaucoup de temps a retomber en régime, j'arrive dans mon village et la voiture ne veut plus repasser en EV , même à l’arrêt le moteur continue de tourner , la batterie semble se recharger difficilement, le tout sans aucun message.

Je nettoie le filtre (un peu sale) de la batterie et je part faire un essaie après 4 KM tout rentre dans l'ordre , la batterie se recharge tout redevient normal.

Pensez vous que mon problème venait juste de se filtre (stratégie de protection de la batterie) ou autre chose se prépare ???

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Invité §Ano425KJ

Bonsoir.

C'est certain, un filtre sale empêche le refroidissement de la batterie du système hybride.

Et la voiture se met en sécurité, le thermique seul sera utilisé afin de ne pas faire chauffer inutilement la batterie du système hybride.

 

Vous auriez dû avoir un message sur le petit écran système (en principe).

Le manuel de l'Auris indique bien que ce filtre DOIT être nettoyé (aspiré) régulièrement.

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Invité §Ano425KJ

Sur FA, j'ai lu qu'un possesseur de Yaris HSD a eu ce problème car un objet obstruait la grille de ventilation de la batterie.

Il a posté une photo du message.

Mais il suffit que la batterie soit trop chaude et mal ventilée pour mettre le système en sécurité en réduisant l'usage de la grosse batterie.

Elle n'est pas totalement déconnectée car le système électronique hybride doit encore être alimenté, et le moteur MG2(traction) doit aussi recevoir un peu d'électricité.

Mais la puissance de la voiture sera fortement réduite.

Je ne peux pas en dire plus car j'aspire tous les mois le filtre de la ventilation de cette batterie, par précaution.

Malgré les forts chaleurs de ces derniers jours, mon Auris HSD ne m'a posé aucun problème.

C'est du solide ! (ouf)

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Invité §Ano425KJ

oui, pas de panique.

La mienne à 2 ans et demi, et elle se porte comme une Toy HSD : à merveille.

Le message en cas de problème HSD est 'vérifiez le système hybride'

Et quelle sobriété ! Mon dernier record sur 25 km : 2.0l/100km affichés.

 

La route était idéale pour cela.

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Invité §Ano425KJ

Je comprends très bien.

 

Mais j'ai confiance dans cette voiture.

 

Le HSD 3ème génération a largement fait ses preuves de fiabilité.

Mais rien n'est 100% fiable.

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Invité §Ano425KJ

J'ai vu la Corolla en CC.

J'ai posé la question au commercial : pourquoi une Li/Ion sur la 122 cv et une NiMeH sur la 180 cv ?

La réponse idiote : pour la puissance. Alors que la Li/ion fait 1.3kw comme celle de l'Auris qui possède un moteur MG2 plus puissant.

En fait ce n'est qu'un problème d’approvisionnement de la part de Toyota afin de ne pas être en rupture de batterie NiMeH. (dixit Toyota Japon)

Pour ma part, je n'aime pas les Li/Ion à cause de l'instabilité des éléments en cas de surchauffe (voir le nombre de Tesla ou Hybrides plug-in qui ont flambé ces derniers temps) et je ne connais pas sa tenue dans le temps (pas assez de recul, c'est trop récent chez Toy)

 

Je garde donc mon Auris car la Corolla 180cv est trop chère et nos taxes en Wallonie (Belgique) sont énormes pour un moteur de 2 litres.

Ce n'est déjà pas triste pour le 1.8 l

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D’après ce que j'ai vue à droite à gauche c'est aussi une question de dimension/poids et la batterie Li Ion rendrait encore plus performant le 122H vis a vis des capacités du Li Ion à mieux encaisser les fortes charges et décharges

 

Vis a vis des risques incendies la batterie est quand même plus petite et mieux protéger (a l’intérieur de la caisse ) que sur une tesla

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Invité §Ano425KJ

La cause de ces incendies n'est pas suite à un choc.

les voitures incendiées n'étaient pas utilisées, ni en charge.

C'était une combustion spontanée.

Il suffit qu'un élément surchauffe pendant que la voiture est 'éteinte'.

L'élément n'étant plus refroidi il va s'enflammer et une réaction en chaîne va se produire : les autres éléments vont à leur tour s'enflammer.

Les pompiers, ici, plongent alors la voiture dans un container rempli d'eau pendant plusieurs jours.

Le cas vient d'arriver à Bruxelles avec une hybride plug-in stationnée et non mise en charge.

Les sécurités dans la voiture sont inutiles dans ce cas de figure.

C'est un risque.

Concernant le poids et les courants de charge/décharge, je n'ai pas encore les infos utiles.

Mais alors pourquoi ne pas retrouver cette batterie Li/Ion dans la 180 cv qui demande plus de puissance (même si sa batterie fait 1.4kw) ?

Pourquoi ne pas avoir cette batterie Li/Ion dans le dernier RAV 4 hybride ?

Au niveau encombrement, je peux comprendre.

Pour le reste, cela me reste inconnu.

J'attends encore un peu et surveille les retours concernant cette 122 cv qui me semble très bien, à part cette batterie Li/Ion.

A+, je dois aller remplir mes "obligations" :ange:

Bonne soirée.

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