Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

6 (2e Generation) Fastwagon : Code erreur P055f et p06de

 

Il y a 26 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

6 (2e Generation) Fastwagon : Code erreur P055f et p06de

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Jutiquen
Profil : Nouveau membre
jutiquen
  1. Posté le 13/07/2019 à 11:19:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour, avant mon départ en vacances, j'ai mis ma mazda 6 2.2 150ch de 2013 chez un garagiste pour effectuer la vidange et le remplacement de tous les filtres, sur l'autoroute 2 défauts ce sont affichés avec perte de puissance, avev mon elm327 j'ai pu lire les défauts P055F et P06DE. Pour récupérer la puissance il fallait effacer ces défauts qui revenaient régulièrement. Pouvez vous me dire si ces défauts sont dangereux pour le moteur et comment y remédier. Merci beaucoup.
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 15/07/2019 à 09:03:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
https://euroesi.mazda.co.jp/es [...] 01500.html


P055F : https://euroesi.mazda.co.jp/es [...] 15300.html

P06DE : https://euroesi.mazda.co.jp/es [...] 15500.html

Quand ça touche la pression d'huile moteur, il faut s'inquieter
Il s'agit peut être q'un simple Reset après remplacement d'huile, mais attend d'avoir plus d'avis de gens qui connaisse ce moteur SKYACTIV 2.2

Profil : Routard
richardp
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2019 à 21:48:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moteur merdique


Il faut amener la voiture chez Mazda de suite.

Bcp de casses moteur à cause de bouchage de crépine de pompe à huile= manque de lubrification = moteur+turbo HS

( la crépine se bouche car le acier du haut moteur parts en miettes, au niveau des arbres a cames )

Publicité

Invité
  1. Posté le 18/07/2019 à 23:25:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"

( la crépine se bouche car le acier du haut moteur parts en miettes, au niveau des arbres a cames"

Pas dire de connerie non plus.....

Enfait dans le cas d'une crépine bouché, ce qui entraine effectivement une perte de pression d'huile :

C'est souvent due aux joints injecteur qui sont mort.. ce qui entraine lors des compressions une fuite et de la calamine huileuse s'accumule dans le haut moteur et peu même retomber avec l'huile au fond du carter, puis entraine une crépine d'aspiration d'huile bouché.
Message cité 1 fois
Profil : Routard
richardp
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/07/2019 à 05:46:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeKoni a écrit :

"

( la crépine se bouche car le acier du haut moteur parts en miettes, au niveau des arbres a cames"

Pas dire de connerie non plus.....

Enfait dans le cas d'une crépine bouché, ce qui entraine effectivement une perte de pression d'huile :

C'est souvent due aux joints injecteur qui sont mort.. ce qui entraine lors des compressions une fuite et de la calamine huileuse s'accumule dans le haut moteur et peu même retomber avec l'huile au fond du carter, puis entraine une crépine d'aspiration d'huile bouché.
Afficher plus
Afficher moins




Il y à le cas des joints injecteur fuyards...


Et il y a le cas de l'acier des arbres a cames /culbuteurs qui se désintègrent :
La limaille d'acier dans l'huile bouche le filtre à huile + la crépine d'aspiration de la pompe à huile

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Nouveau membre
jutiquen
  1. Posté le 19/07/2019 à 11:45:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

richardp a écrit :

En faisant la vidange, on voit pas la limaille d'acier dans l'huile?
Pour l'instant la voiture est dans un garage et il a détecté que le capteur de pression d'huile est HS avec un diagnostic valise.

Il y à le cas des joints injecteur fuyards...


Et il y a le cas de l'acier des arbres a cames /culbuteurs qui se désintègrent :
La limaille d'acier dans l'huile bouche le filtre à huile + la crépine d'aspiration de la pompe à huile
Afficher plus
Afficher moins

Profil : Routard
richardp
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/07/2019 à 16:53:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut être si on la cherche bien ... Chose que personne fait

Profil : Nouveau membre
thierry57330
  1. Posté le 27/11/2019 à 18:48:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Jutiquen a écrit :

Type de problème / symptômes

Bonjour, avant mon départ en vacances, j'ai mis ma mazda 6 2.2 150ch de 2013 chez un garagiste pour effectuer la vidange et le remplacement de tous les filtres, sur l'autoroute 2 défauts ce sont affichés avec perte de puissance, avev mon elm327 j'ai pu lire les défauts P055F et P06DE. Pour récupérer la puissance il fallait effacer ces défauts qui revenaient régulièrement. Pouvez vous me dire si ces défauts sont dangereux pour le moteur et comment y remédier. Merci beaucoup.

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour tous le monde je suis technicien auto chez Citroën si besoin
Par contre je viens vers vous j'ai le même soucie sur le mazda CX5 2.2 150CH de mon père comment cela c'est fini pour votre mazda6 ? Je vous remercie d'avance pour votre aide

Message édité par thierry57330 le 27/11/2019 à 18:51:11
Invité
  1. Posté le 27/12/2019 à 14:38:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Ma mazda est toujours au garage car personne ne veut prendre en charge les réparations, ni la garantie, ni mazda c'est en cours avec l'assistance juridique. En fait c'est bien la crépine de la pompe à huile qui s'est colmaté, à cause de je ne sais pas quoi, ils ne veulent pas me le dire, conséquence le turbo est HS et l'arbre à came aussi par le manque d'huile en haut du moteur. Vive mazda. C'est la première et dernière fois que j'achète mazda et je ne le recommanderai à personne.

Profil : Routard
richardp
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/12/2019 à 11:31:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme dit en haut :

C'est un soucis de acier d'arbre a cames

C'est l'acier de l'arbre a cames qui parts en miettes et bouche la crépine de la pompe a huile + filtre a huile = moteur et turbo HS

C'est un problème de qualité d'acier de l'arbre a cames.

Si l'arbre a cames manquerait de huile celle ci '' serre '' et si poussé à l'extrême - casse

L'arbre a cames HS n'est pas une conséquence du manque de lubrification : elle est la cause de tes problèmes.

Sûrement tout ton moteur est HS
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 01/01/2020 à 21:07:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

richardp a écrit :

Comme dit en haut :

C'est un soucis de acier d'arbre a cames

C'est l'acier de l'arbre a cames qui parts en miettes et bouche la crépine de la pompe a huile + filtre a huile = moteur et turbo HS

C'est un problème de qualité d'acier de l'arbre a cames.

Si l'arbre a cames manquerait de huile celle ci '' serre '' et si poussé à l'extrême - casse

L'arbre a cames HS n'est pas une conséquence du manque de lubrification : elle est la cause de tes problèmes.

Sûrement tout ton moteur est HS
Afficher plus
Afficher moins



Es tu au courant que sur ce moteur il est "normal" avoir du gazoil dans l'huile? D'où le fait qu'il y est trois repères sur la jauge d'huile. Que lors de régénération écourté on se retrouve avec un petit peu plus de gazoil dans l'huile..
Donc affirmer que c'est l'arbre à came qui tombe en miette et non la lubrification....

Le colmate de crépine sur ces modèles partout sur le net on parle des joints d'injecteurs provoquant de la bouillasse de gaz d'échappement dans l'huile allant obstruer la crépine du carter. (Je ne vois pas comment de la limaille viendrait boucher une crépine..)

Bref ouverture du carter d'huile(crepine, limaille) et du cache culbuteur pour check l'ensemble (dont ce fameux arbre à came/jeux aux culbuteurs/changement des joints injecteurs/capteur pression d'huile..)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
2 : clé plip qui ne fonctionne plus 2
3 (2e Generation) Mps : Dump valve bruit bzr 0
6 : Capteur MAP 5
2 : Mazda 2 Mk1 - 1.25l 75ch | Problème de tenue de route. 4
Mazda 1.4 hdi bride a 2500 tr/mn 6