Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Range Rover Sport : Climatisation en ventilation ne fonctionnent pas


Invité §Bay206Ch
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bay206Ch

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème de climatisation sur mon range sport 2008 TDV6.

 

Au début ma climatisation froid et ventilation étaient à fond, sans pouvoir rien régler. On m'a dit de changer la panneau de commande.. j'ai trouvé un sur Ebay , livré pour 69 euros d'occasion. Mais le temps qu'il arrive la climatisation ne répondait plus du tout et surtout zéro ventilation ni froid... la moquette coté passager est mouillée, je ne sais pas si c'est en rapport.

 

J'ai changé la commande, et toujours le même problème.

 

Auriez-vous une idée.

 

Précisons que la climatisation a été révisé et rechargée début 2019.

 

On m'a parlé d'un capteur du moteur de ventilation??

 

D'avance merci

 

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""Au début ma climatisation froid et ventilation étaient à fond, sans pouvoir rien régler. On m'a dit de changer la panneau de commande""

-

Bonsoir :)

Je suis beaucoup de ces affaires de ventilation sur ce forum en toutes marques , et je suis rarement affirmatif, mais c'est pour toutes marques et modèles ""toujours""" le module variateur étage final ( trop souvent appelé "résistance"" ) qui est en cause et qui était d'abord à remplacer. ( photo)

 

Avoir remplacé ce panneau de commande, a pu même induire d'autres pannes là où il n'y en avait pas.

Ou que le panneau monté soit incompatible, ou ''à programmer''.

Dommage

Il devrait ressembles à ça

5d2b8b6267334.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bay206Ch

Bonjour,

Merci pour ta réponse ballbearing.

Je vais remettre l'ancien pour tester de nouveau.

Une idée de l'endroit ou je peux acheter ce module variateur?

Merci

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ;) Bonjour

Pour ma part avec les véhicules que je connais mal j'ai tapé une recherche Google en Anglais

pour "" Range Rover Sport blower resistor" :) Ca donne habituellement plus de retours

Car le terme "resistor" est souvent employé pour ce variateur électronique

Ca a donné ça https://www.google.com/search?q=Range+Rover+Sport+blower+resistor%22&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiUxfuG8LbjAhWyA2MBHV-KBGQQ_AUIECgB&biw=1600&bih=757

 

En Francais a donne cela pour """resistance de chauffage Rover Sport "" https://www.google.com/search?biw=1600&bih=757&tbm=isch&sa=1&ei=SWssXZXjNsOI1fAPhqm9uAU&q=resistance+de+chauffage++Rover+Sport+&oq=resistance+de+chauffage++Rover+Sport+&gs_l=img.12...42541.42541..43750...0.0..0.58.58.1......0....1..gws-wiz-img.LRdoTH7eZlk

Tu dois y trouver des vendeurs en France ou Europe

(Attention les trucs en terre cuite verts sont de réelles résistances pour clim manuelle)

----

En te souhaitant succès, oui je pense suivant le résultat actuel que tu avais obtenu par rapport à la situation d'origine qui était juste ""soufflait à fond" .... à toi de voir si tu laise en place ton tableau de contrôle et pose ton nouveau module variateur à ailettes.. ?

 

Ou bien remet le tableau d'origine puis remplace ton module à ailettes.

Mais quoi qu'ait le tableau de controle ou sa compartibilité il ne pourrait de mon avis esquinter ton nouveau module recu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bay206Ch

Bonsoir,

 

Merci pour votre aide.. j'ai changé la résistance et la commande pour finalement trouver que c'est le Moteur pulseur ventilateur de chauffage... J'en trouve beaucoup sur le net avec la première référence MF0160700870, mais ou la 2 ème 5 47 07 970 est différente. Y-a-t'il une compatibilité possible , ou faut 'il avoir les 2 références identiques? D'avance merci.. B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début ma climatisation froid et ventilation étaient à fond, sans pouvoir rien régler.

 

j'ai changé la résistance .....Pour trouver que c'est le Moteur pulseur ventilateur de chauffage

 

Bonsoir :)

 

Lu comme ça........ Ça colle pas :non: ... Un pulseur HS """qui tournait à fond""

 

Si ""résistance" externe au pulseur ... Et c'est bien un pulseur à un seul connecteur à deux fils. Et qu'il tourne (encore) à fond.... il ne peut pas être en cause :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bay206Ch

Je pense que la résistance était a changer et que d'avoir attendu a peut-être flinguer le pulseur... une idée de pièce compatible...

 

 

IMG_20190830_161239.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...