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Volkswagen

Golf 3 : Démarrage et chauffage golf 3 monopoint


Invité §Ans326Pk
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Invité §Ans326Pk

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Quelqu'un peut m'aider svp,car au moment de démarrage de ma golf,sa prend du temps pour que le moteur soit chauffé(10mn au minimum).

Quel est le problème et la solution.

Dans l'attente,merci d'avance.

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Invité §red558RG

Salut,

 

Contrôles ta sonde de température d'eau (sonde ronde à connecteur carré, 4 fils, avec une bague de couleur).

 

Au multimètre en mode ohmètre, il faut mesurer la résistance, côté sonde, entre les broches 1 et 3 puis 2 et 4. A froid, et à chaud.

 

A chaud (~90°C): ~250 ohms entre 1 et 3, ~125 ohms entre 2 et 4.

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Invité §Ans326Pk

Merci pour la réponse,

En général je connais pas comment faire ce contrôle mais je vois le sonde température avec les 4 fil.Je dois vérifier auprès d'un électricien pour voir si sa fonctionne ou pas.

Encore merci.

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Invité §Ans326Pk

Bonjour,

Actuellement,au moment de démarrage de ma golf 3 Mono-point,avec pompe Electrique.Comment je dois faire car quand je fait tourné la clé,le débit de l'essence ne s’arrête de monté et toujours noyé si j'insiste à 2 ou 3 fois et sa va prendre du temps pour le redémarrage après(demi-journée au moins).

Quelqu’un peut m'aider si je dois vérifier le carburateur ou quelque réglage à faire.

 

Dans l'attente de votre retour,merci à tous.

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Invité §Ans326Pk

Bonjour,

Oui,c'est ça le problème.Est-ce que vous pouvez me donner une idée pour éviter ce genre de problème.

Merci bien.

 

Cordialement.

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j'ai déjà vu ca il y a longtemps : un fil dans le faisceau électrique moteur frottait sur le boulon + du démarreur, ce qui envoyait un 12V permanent de commande de l'injecteur même contact coupé.

Probleme demarrage golf3 1.8 monopoint

 

Ici ce n'est pas tout à fait pareil, mais il va falloir chercher un court-circuit dans le faiceau du fil de retour de commande de l'injecteur, avec la masse.

Ou alors le calculateur est HS, la commande étant en court circuit à la masse.

Tu as un multimètre ?

Quand tu mets le contact, la pompe à essence ronronne t-elle en permanence dans le coffre ?

Normalement elle ne doit ronronner qu'une seconde chaque fois que tu mets le contact.

 

 

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Invité §Ans326Pk

Bonjour,

Je vous remercie pour la réponse :

Premièrement,j'ai pas de multimètre.

la pompe à essence ronronne sans arrêt dès que je mets le contact,et là je croyais que normale pour que l'essence monte jusqu'à la carburateur.Ouf,je suis très nulle :pfff: .

Je vais vérifier s'il y a un court circuit comme vous l'avez dit,car même la batterie ne tienne de charge.Peut être aussi que j'ai un peu accélérer au moment du démarrage à peur de ne pas démarré en une seule fois.

Merci à vous :good:

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Un multimètre coute 10 euros au rayon bricolage, et est très utile pour trouver les court-circuits.

 

En attendant, retire le relais 167 en qui est au dessus des relais.

C'est le relais de pompe.

Et tu remets le contact pour voir si la pompe ronronne toujours ou pas.

Puis tu retires le fusible Numéro 18 (place 18 en partant de la gauche).

Et tu fais pareil.

 

Ca permettra de cerner le court-circuit au mieux, en attendant un multimètre.

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Invité §Ans326Pk

Bonjour,

Je vous remercie pour les informations,mais là j'ai pas le temps que samedi et je reviens vers vous d'ici deux jours.

Dans le cas ou la pompe ne ronronne plus au moment de l’enlèvement du relais 167 ou fusible 18,qui signifie quoi (EXISTENCE DE COURT CIRCUIT ou pas?).

Merci

Cordialement.

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Il faudrait avant d'enlever le relais 167 vérifier s'il reste collé quand tu mets le contact :

soit il fait CLIC puis 1 seconde après il fait CLAC

soit il fait CLIC, et ne fait pas CLAC 1 seconde après.

 

Et suivant le résultat, on verra.

Il nous faut des indices, et je n'ai pas encore les réponses.

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Invité §Ans326Pk

Apres vérification,

Le relais est en marche,pas de ronronne après quelque seconde.

Merci de votre aide.

 

Mais il reste un problème,est ce possible si la batterie n'est plus en charge ou abîmé,la voiture n'arrive plus à démarrer même en contre attaque.

Merci

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"Le relais est en marche,pas de ronronne après quelque seconde."

 

pas compris ta réponse, répond clairement à ma questions s'il te plait.

Si la pompe ne ronronne plus après 1 seconde, ton injecteur ne peut plus débiter d'essence cart il n'y a plus de pression.

 

"la voiture n'arrive plus à démarrer même en contre attaque."

C'est quoi la contre attaque ?

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Invité §Ans326Pk

Suite à ma vérification,le relais est en marche.La pompe fonctionne très bien.l'essence arrive dans le carburateur sans problème.

 

Une autre problème,je crois que ma batterie est abîmé et on n'arrive a démarrer même si on fait contré(poussé).Est-ce possible s'il y a même un petit courant qu'on peut contré la voiture et on n'arrive pas a démarrer.

 

Merci.

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Tu ne réponds absolument pas ) mes questions.

 

je te demande de faire CECI :

 

"Il faudrait avant d'enlever le relais 167 vérifier s'il reste collé quand tu mets le contact :

soit il fait CLIC puis 1 seconde après il fait CLAC

soit il fait CLIC, et ne fait pas CLAC 1 seconde après."

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Invité §Ans326Pk

Désolé pour mon retard.

Quand je met le contact le relais fait CLIC, et ne fait pas CLAC 1 seconde après.

 

Merci de votre réponse

Dans l'attente.

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Donc il ne s'arrête jamais, et la pompe débite en permanence, et l'injecteur crache en permanence.

Tu confirmes ?

 

Après, retire le relais 167 en qui est au dessus des relais.

C'est le relais de pompe.

Et tu remets le contact pour voir si la pompe ronronne toujours ou pas.

Puis tu retires le fusible Numéro 18 (place 18 en partant de la gauche).

Et tu remets le contact pour voir si la pompe ronronne toujours ou pas.

 

Et tu te trouves un mutlimètre.

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