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Mini

Mini : FAP bloqué à 250k Km


Invité §Ano700tt
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Invité §Ano700tt

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

J'ai une mini cooper SD R.56 2.L de 2012.

je fais environs 50% de national, 45% d'autoroute et 5% de ville. Nous faisons une vidange régulièrement (environ tout les 4 mois)

Je viens d'atteindre les 250K km et la voiture à commencé à faire des siennes.

Voyant moteur et lors du diagnostic le FAP est saturé.

Nous avons alors fait une régénération du FAP mais le problème était toujours là et en plus le débitmètre d'air était HS.

Nous avons donc changé le débitmètre, refait une régénération du FAP et là nouveau voyant moteur avec en prime la vanne EGR.

La vanne EGR a été démonté et nettoyé (elle était quasi propre), nouvelle régénération du FAP.

il n'y avait plus de voyant moteur mais dès qu'on dépasse les 3000-3500 T min, le voyant moteur se rallume et nouveau défaut du Filtre à particule.

 

En regardant de plus près, il est indiqué que le calculateur bloque le FAP à 250 000 km.

 

 

Avez-vous déjà eu ce problème?

Mini a t-il le droit de bloquer le FAP pour être obligé de le changer?

Y-a-il une autre solution pour résoudre ce problème?

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Toutes les diesel FAP fonctionnent ainsi, est-ce que c'est le constructeur ou plutot je pense le sous-traitant du FAP... Peu importe il faut le changer, (certains le suppriment avec tous les problèmes que cela créée)

Et encore chez beaucoup de constructeurs que l'on ne nommera pas le terme est prévu à 80000km, 140000km...

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Invité §Ano700tt

Changer une pièce quand elle fonctionne encore,au prix de la pièce,si on pouvais évité...Surtout que ce fap n es disponible que chez BMW.

Pour le calculateur. Notre garage ainsi que un spécialiste en électronique ont essayer de faire sauter ce blocage des 250 000km,mais impossible.Se dernier a même fait un reset du calculateur suivi d une dernière mise à jours ,mais pareil.

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Je ne préconisait pas de changer le FAP mais simplement de faire croire au calculateur qu'il avait été remplacé.

 

 

Mais si cette manipulation n'est pas possible, comment font ils chez Mini lorsqu'ils remplacent un FAP;

 

est ce qu'ils remplacent aussi le calculateur moteur ??? ou la voiture complète ?????

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Invité §xau358zN

Chez PSA un simple passage à la valise pour indiquer un CHANGEMENT/REMPLACEMENT du FAP et ça repart très bien.

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Invité §xau358zN

Les FAP n'ont pas de puce intégrés en leur sein. Les seuls composants électroniques sont les sondes de températures et de pressions.

Une valise 100% compatible avec le véhicule permet de réinitialiser tout cela. Évidemment si le FAP est bel et bien colmaté, l’électronique n'y pourra rien

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Bjr

+1 si le FAP est colmaté , on ne peut rien y faire (sauf un changement )

faut vérifier les sondes , voir leurs tuyaux s ils ne sont pas obstrués , voir s il y a un cata avant le FAP et s il est en bon état , bien lire les taux de suies autres taux etc ...

et surtout ne pas croire qu il y a des messages génériques pour faire croire qu il faut changer le FAP , c est pas vrai .......

Et un FAP s use ..........

Faut voir s il n y a pas d autres défauts qui sortent à la valise .....injection par exemple.

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Invité §Ano700tt

Sauf que de notre côté,les problèmes ont commencés à 250 000 km pile et pas de 250 003.Ce blocage existe bien.Nous l avons vu de nos propres yeux.Il est aussi écris sur le carnet d entretien .Et il nous a été confirmer hier par un mécanicien de chez BMW.Seul le chef peu autoriser ça remise à zéro sans le changement de fap.Mais malheureusement, il est en vacance.A c est dire,il ne l autorisera pas.

Le seul autre défaut était le debimetre que nous avons changer.

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Sauf que de notre côté,les problèmes ont commencés à 250 000 km pile et pas de 250 003.Ce blocage existe bien.Nous l avons vu de nos propres yeux.Il est aussi écris sur le carnet d entretien .Et il nous a été confirmer hier par un mécanicien de chez BMW.Seul le chef peu autoriser ça remise à zéro sans le changement de fap.Mais malheureusement, il est en vacance.A c est dire,il ne l autorisera pas.

Le seul autre défaut était le debimetre que nous avons changer.

Donc on est bien d'accord :bien:

en gros tu démonte le fap, tu passe ne mode nettoyage (comme au bled :jap: , il y a plein de vidéo sur la chaîne you tube) et si valise compatible bm/mini, tu reset le "compteur fap" :coolfuck: et roule :W :w :W

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Explique toi ???

Déjà, tu as peut-être chaud, mais tu peux te calmer un peu

Je n'ai pas d'explication, je constate avec AlexR32 qu'une concession censée avoir LE matériel informatique de référence est inapte à réinitialiser un fap si celui-ci n'est pas neuf

Peut-être parce que comme dit Look386 un fap s'use de toute façon nonobstant le meilleur nettoyage du monde, qui sait, mais en tout cas on ne peut que constater que cela fonctionne de cette manière

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Lors des régés on gagne au moins 100° dans le FAP pour bruler les suies , donc ça ne doit pas l arranger à la longue .

Mais je serai bien surpris qu il y ait un mini-programme d obsolescence et qu aucune association de consommateurs n ai crié au scandale .....

Après qu il y ait une alerte pour la vérif , oui possible .

Avant on changeait bien les pots .......

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Invité §Ano700tt

On va plutot dire que cela n est pas assez rentable pour eux et qu‘ils preferent tous changer.A 2000e ,on va s en passé.Meme mon garagiste m a bien dit que si il me change se fap,je serais obligé de passer chez bmw pour la remise a zero du compteur .Alors oui,peu etre que son outil de diag n est pas compatible a 100%....Mais le specialiste par qui on n est aussi passé,n y arrive pas non plus .Pourtant il paye des licences et possede les dernieres mise a jour....A croire que l accès est bloquer.

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Déjà, tu as peut-être chaud, mais tu peux te calmer un peu

Je n'ai pas d'explication, je constate avec AlexR32 qu'une concession censée avoir LE matériel informatique de référence est inapte à réinitialiser un fap si celui-ci n'est pas neuf

Peut-être parce que comme dit Look386 un fap s'use de toute façon nonobstant le meilleur nettoyage du monde, qui sait, mais en tout cas on ne peut que constater que cela fonctionne de cette manière

Bah comme d'had tu balances des trucs non vérifié :jap: juste pour je sais pas quoi ???? un forum est là pour avoir de l'entre aide, pas pour avoir des "va en concession et paye, point barre :q

Sauf que tu oublis que l'on à pas tous tes moyens et temps mieux pour Toi, donne plutôt des solutions "débrouillardes" ce qu' attende les personnes qui vienne sur ce forum pour démerder leur bagnole.

 

:coolfuck: sur ce, je ne répondrai plus sur tes postes, qui ne serve à rien, mais directement sur les questions posées des forumeurs :hello: :hello: :hello: bonne continuation dans ton délire :bah: :bah: :bah:

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Est-ce que c'est la peine de t'énerver ?

Parfois aller voir un professionnel compétent fait gagner du temps et donc de l'argent

Je pourrais te demander si tu es conscient que tes solutions qui n'en sont pas font perdre du temps donc de l'argent, mais je ne le ferais pas

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Invité §Ano700tt

MinniMouse ,Cette personne fait aussi des reprogramations,régénération et supression fap ,egr...Il est spécialisé dans les réparations électronique automobile

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Bah comme d'had tu balances des trucs non vérifié :jap: juste pour je sais pas quoi ???? un forum est là pour avoir de l'entre aide, pas pour avoir des "va en concession et paye, point barre :q

Sauf que tu oublis que l'on à pas tous tes moyens et temps mieux pour Toi, donne plutôt des solutions "débrouillardes" ce qu' attende les personnes qui vienne sur ce forum pour démerder leur bagnole.

 

:coolfuck: sur ce, je ne répondrai plus sur tes postes, qui ne serve à rien, mais directement sur les questions posées des forumeurs :hello: :hello: :hello: bonne continuation dans ton délire :bah: :bah: :bah:

 

Et encore t'as eu de la chance, il t'a répondu :D

 

Moi pas encore à propos de différentiel à glissement limité à changer...

 

 

Remplacer un différentiel sur une auto de série :??:

Y'a à peine 200cv !

C'est bien la seule chose sur une Mini ou je n'ai jamais lu de problèmes, et dieu sait s'il y en a...

 

 

 

Mini Cooper S R53 Checkmate

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Mais bien sûr, tu lis dans les pensées d'AlexR32 pour savoir que la personne qui a essayé de réinitialiser le FAP fait ça à longueur de journée !

Toi le 1er à mettre en doute le statut de '' professionnel '' quand c'est quelqu'un d'autre que la concession Mini ®

 

Vu que tu m'as l'air en forme tu vas pouvoir répondre à ma question sur le changement de différentiel sur la Mini, quelle pièce posait problème avec les liens qui renvoient sur ces cas....

:D

 

Edit : Mini Cooper S R53 Checkmate

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Invité §Goo202cV

Ah ok hey bah je commence à le cerner Seachange, très utile ses avis et commentaires , des sacrés conseils??trop fort le Monsieur

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