Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Megane : cherche purge sur la pompe à injection diesel Bosch


zeroheure
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour

 

Il y a plein d'air dans mon circuit d'injection.Il y a une fuite c'est sûr. Mais avant de réparer je voudrai purger l'air or il me manque le schéma explicatif de la pompe à injection Bosch.

Je veux seulement savoir comment comment purger et si je peux facilement ôter le raccord d'entrée gasoil à gauche (si oui comment faire ?).

 

 

La voiture est une Renault Mégane 1999 modèle I, 1,9 DCI diesel, pompe Bosch dont la photo suit

 

 

20190717_102543.jpg

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

L'excellent sujet de Bricofoy http://www.forum-auto.com/pole [...] 293129.htm

 

Un avis est que il ne pourrait que fuir du liquide côté pompe. Et non avaler de l'air. Si air arrive là il viendrait d'en amont quelque part.

Mais on ne lit pas le défaut concret reproché en utilisant l'auto .

 

( Pour de ""l'air présent"" = suite à interventions complètes das ces pompes, et remontée vide de gasoule, a part la difficulté de longues sessions de démarreur pour remplir car la mienne n'avait pas de pompe manuelle, l'air se chasse de lui-même si le circuit en amont n'en ramène pas de nouveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour les infos. Comme quoi même en cherchant on ne trouve pas toujours les bonnes pages ! Les photos du tuto ont disparu c'est normal ?

 

Je suis d'accord pour l'origine de la fuite, mais là pour redémarrer, j'ai besoin de purger l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pas de vis de purge

sans garanties que cela règle ton problème, mais sur les premier modèles, il y a un robinet sur la sortie jaune du filtre.

il évite que l'air ne tourne en boucle en étant renvoyé dans la pompe de gavage et le forcé a retourner au réservoir.

fermer le robinet et le rouvrir lorsqu'il n'y plus d'air.

filtre1.jpgfiltre-a-gasoil-renault-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus je regarde ta photo plus je me demande si il n'y pas d'erreur sur le type de ton moteur, ce n'est pas un dti plutôt ? (présence d'une électrovanne de coupure et de quatre sortie pour les injecteurs) cela ne ressemble pas du tout a une Bosch cp1 qui équipe le 1.9 dci (moteur f9q732)

 

 

 

dans ce cas oubli le message précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ler215WS

la purge du circuit se trouve a gauche sur le haut de la durite, quand t'appuie du gazoil doit sortir et pas de l'air, pour la pompe il faut la faire tourner l'air partira seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...