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Ibiza : anti démarrage seat 1999 essence


Invité §Ano525Eh
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Oui, mais ça serait bien de savoir avant pourquoi ce fil noir n'a pas 12V, comme je te l'ai tracé.

Si tu le fais, mets un fusible 5A par précaution entre les 2.

Et c'est juste un test, sinon tu risques de vider ta batterie à long terme.

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Invité §mec702UP

Test effectué ça fonctionne :sol:

 

 

Maintenant il faut que je trouve ou est coupé ce fameux fil noir !

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Invité §mec702UP

Hello

 

 

J'ai essayé de chercher ce fameux fil noir, mais derrière le bloc à fusibles c'est très peu accessible et il y a foison de fils, donc j'ai abandonné !

 

 

Par contre j'ai remarqué que le 12V sur le fil noir est nécessaire uniquement au moment du démarrage, ensuite plus besoin de 12V sur le fil noir ! du coup je vais mettre un bouton poussoir sur lequel on appuiera au moment du démarrage, ainsi l'alimentation sera ensuite coupé.

 

 

Milles mercis aux experts participants à ce fil de discussion, et en particulier à Bob bimon qui m'a permis de redonner vie à cette petite voiture. :jap: :jap: :jap:

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Parce que je pense qu'il faut que le 12V après contact doit être présent pendant un certain délai; si on l'alimente avec la commande du démarreur, on risque de couper l'identification trop vite, et le calculateur se bloquera.

 

Le bouton poussoir me parait plus sain, ou sinon le 12V après contact, il y a plein les trous des relais disponibles (ou sur les emplacements de fusibles vides).

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Invité §mec702UP

J'ai pensé au bouton poussoir afin que le 12V ne soit présent uniquement qu'au moment du démarrage. Ça évitera qu'il y est du 12V qui se promène je ne sais ou !

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Invité §mec702UP

Bonjour

 

Alors 200Km hier, je n'ai pas encore monté le bouton poussoir, il est en commande, en attendant j'ai mis 2 cosses à mettre en contact pendant le démarrage, ça fonctionne très bien.

 

Je ne vois pas ou est la fonction pour mettre le sujet RÉSOLU

 

Encore de grands mercis :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: sans vous elle était condamné à la ferraille.

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La fonction "résolu" est en principe (si ça n'a pas bougé) tout en haiut à droite de ton premier post de la 1ère page de ton sujet.

Il y a plusieurs icônes (imprimer, notifier, suivre...) dont elle de "résolu".

 

Ce fut un grand plaisir :jap:

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Invité §mec702UP

Je n'ai que 3 icônes

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Probablement car au premier message je n'étais pas en mode connecté ! je ne suis donc pas reconnu comme l'auteur du sujet. :??:

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Le 18/08/2019 à 13:08, bob bimon a dit :

1 Rouge = 12V permnent

 

2 Noir = 12V après contact => il y a un problème d'alimentation ICI, car tu trouves 0V.

 

4 et 5 Marron = masse

 

7 Vert = compteur (ligne daignostic K)

 

8 Vert/rouge = antidémarrage moteur (ligne K)

 

Tu peux me montrer une photo de ta planche à fusibles ?

Bonjour a tous, j'ai une Seat Ibiza 1.9 tdi 90ch de 1998 et j'ai le même problème mais j'ai bien lu le forum et j'ai également testée l'ensemble des fils sour le boîtier noir il y a juste les 7 et 8 je sais pas où ils vont afin de pouvoir tester leurs continuité. Ça correspond à quoi la ligne de diagnostic K?

 

Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympa. Vu que ça fait déjà 3 semaine quelle ne démarre pas.

 

Merci a tous et bonne soirée. 

 

 

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Le 04/11/2023 à 19:32, Marko619 a dit :

il y a juste les 7 et 8 je sais pas où ils vont afin de pouvoir tester leurs continuité. Ça correspond à quoi la ligne de diagnostic K?

Comme indiqué  : un au compteur, l'autre au calculateur.

La ligne K est la ligne de communication du calculateur pour le diagnostic.

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Je viens de tester la continuité entre le fil vert et l'arrivée du calculateur et c'est ok, mais le vert et rouge j'ai pas la même couleur sur la prise du compteur j'ai également testé la continuité et j'ai de la continuité sur plusieurs fils sur la même prise c'est normal? 😕

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Oui j'ai bien essayé avec le double des clés. 

 

Bah depuis 3 ans j'ai eu un véhicule de fonction depuis je l'utilise pas très souvent, et elle des fois mais rarement elle voulait pas démarré du coup je devrais attendre un peu et essayer a nouveau depuis j'ai fais un double des clés. Et la depuis le 3 semaines elle veut plus démarrer j'ai essayé plusieurs fois, mais j'ai réussi à la faire démarrer 3 fois. Mais elle tourne normalement et ne cale pas. Mais après avoir coupé le moteur elle ne démarre plus. 

 

Je sais plus quoi faire? J'ai déjà contrôler le calage de la distribution.

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Le 22/11/2023 à 16:06, bob bimon a dit :

Quand elle démarre pas ton klaxon  fonctionne quand tu l'actionnes pendant que le démarreur tourne ?

Si pas de klaxon, c'est un souci du contacteur électrique du neiman.

Merci de ton retour je vais essayer, j'ai jamais essayer.

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Le 24/11/2023 à 16:39, bob bimon a dit :

Alors ?

Désolée pour les retours tardives, mais je suis en déplacement et je rentre que le weekend, je viens d'essayer et non ça ne fonctionne pas. Des que je lance le démarreur il se coupe et quand je l'arrêt le klaxon refonctionne.

 

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Alors comme 1999 est une années charnière (changement de câblage électrique chez VW/Seat), il faut confirmer avec le tableau de bord :

pendant que le démarreur tourne, est-ce que la jauge carburant redescend et les témoins qui étaient allumés s'éteignent ?

Si oui, c'est un problème du contacteur électrique du neiman.

Idem si tu engages la marche arrière sans embrayer, et que tu lances le démarreur; si les feux de marche arrière s'éteignent, c'est à cause du neiman.

Modifié par bob bimon
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Attention, c'est juste le CONTACTEUR électrique de neiman à changer, pas tout le neiman !

 

Mais pas de bol, sur l'Ibiza 6K, le neiman est comme celui de la Golf3, donc faut tout déposer, volant, mandrin de colonne, commodo et enfin le neiman (avec une ou 2 vis à tête à rupture à extraire puis remplacer) pour accéder au contacteur qui coûte 10€ et tient par une vis au fond du neiman.

 

Tutoriel et explications en images et videos ici :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/318500-probleme-démarrage-seat-ibiza-2001/?do=findComment&comment=37399118

 

Modifié par bob bimon
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Le 25/11/2023 à 22:07, bob bimon a dit :

Attention, c'est juste le CONTACTEUR électrique de neiman à changer, pas tout le neiman !

 

Mais pas de bol, sur l'Ibiza 6K, le neiman est comme celui de la Golf3, donc faut tout déposer, volant, mandrin de colonne, commodo et enfin le neiman (avec une ou 2 vis à tête à rupture à extraire puis remplacer) pour accéder au contacteur qui coûte 10€ et tient par une vis au fond du neiman.

 

Tutoriel et explications en images et videos ici :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/318500-probleme-démarrage-seat-ibiza-2001/?do=findComment&comment=37399118

 

Ah ouai merci top je vais essayer ça. 

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Le 06/12/2023 à 19:49, bob bimon a dit :

Salut,

Où en es-tu ?

Salut, j'ai reçu la pièce hier, je viens de la monter et ça fonctionne toujours pas 😭, mais la marche arrière ne coupe plus quand on essaie de démarrer. J'ai vu que le carburant n'arrive pas jusqu'aux injecteurs, mais il arrive bien jusqu'à la pompe et retourne de suite vers le réservoir. Tu pense que ça doit être la pompe HP? 

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