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Peugeot

5008 (2e Generation) : Consommation d’huile


Invité §Ano070Jm
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Invité §Ano070Jm

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

 

Depuis un an je roule en 5008 deuxième génération 2L hui 150, je remarque que tout les 10000 km la voiture me demande de faire le Niveau d’huile. Sur 30000 km j’ai dû remettre 1,5l d’huile. Trouvez vous ça normal ?

 

Merci

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Bonjour,

 

Je ne suis pas pro je précise avant tout. Mais étonné quand même pour mon Xsara picasso qui a aujourd'hui 423 000 km je rajoute des fois 0.5 litres d'huile et encore quand j'approche des 20 000 km pour faire la vidange, donc 1.5 l ça me parait énorme. Moi je roule beaucoup et de la route majoritairement, ceci explique peut être cela ??

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Invité §Jpd822Hk

Même problème ajout d'huile 3 fois sur 10000 kms. Voyant qui s'allume. J'ai pensé à une fuite et donc visite chez cc. Diagnostic moteur à changer ! Le choc. Heureusement encore sous garantie et c'est Peugeot qui paye.

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Invité §Jpd822Hk

Même problème ajout d'huile 3 fois sur 10000 kms. Voyant qui s'allume. J'ai pensé à une fuite et donc visite chez cc. Diagnostic moteur à changer ! Le choc. Heureusement encore sous garantie et c'est Peugeot qui paye.

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Invité §Ale486zR

Bonsoir

 

J'ai eu le coup aussi sur 3008 2018 2.0 150ch.

pour les prochains qui liront (peut être trop tard) : en cas d'indication de refaire le niveau, ne tardez pas.

Ce n'est absolument pas une erreur de lecture électronique.

 

il y a un défaut sur le joint du carter moteur (en plastique !) qui fait que ça fuit à mort.

Le carter a tendance à chauffer et se déformer, ainsi que le joint.

toujours avoir 1L de 0w30 dans le coffre.

entre le mini et maxi vous avez 1.5L

 

Contactez directement le CC lorsque la voiture vous demande de l'huile, environ 10000km après la révision en général.

Il faut remplacer le joint au minimum et contrôler.

 

Dernière info : les traces d'huile au sol arrivent tard (niveau déjà au mini si on ne crois pas l'électronique) car la protection plastique sous moteur fait bac de rétention.

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Invité §Ano287bD

Bonsoir

 

J'ai eu le coup aussi sur 3008 2018 2.0 150ch.

pour les prochains qui liront (peut être trop tard) : en cas d'indication de refaire le niveau, ne tardez pas.

Ce n'est absolument pas une erreur de lecture électronique.

 

il y a un défaut sur le joint du carter moteur (en plastique !) qui fait que ça fuit à mort.

Le carter a tendance à chauffer et se déformer, ainsi que le joint.

toujours avoir 1L de 0w30 dans le coffre.

entre le mini et maxi vous avez 1.5L

 

Contactez directement le CC lorsque la voiture vous demande de l'huile, environ 10000km après la révision en général.

Il faut remplacer le joint au minimum et contrôler.

 

Dernière info : les traces d'huile au sol arrivent tard (niveau déjà au mini si on ne crois pas l'électronique) car la protection plastique sous moteur fait bac de rétention.

 

 

J avait fait l objet d un rappel mais je ne sais ce qu'il ont contrôler. Je vais me renseigner.

Merci pour l information.

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Invité jb roger

pb identique sur PEUGEOT 5008 essence, avec 3 pleins d'huile moteur en 1 an. Diagnostic chez peugeot fait. changement de moteur. pour info le garage m'a demandé de faire une pesée d'huile. Ils ont fait une vidange de mon huile. Puis on mit une quantité précise d'huile. Il m'a été demandé de rouler 1000 kms et de revenir faire une vidange. Conso sur 1000 kms de 0,5 l alors que la tolerance est a 0,25 l au 1000kms. Donc changement de moteur. J'attends la fin de l'histoire pecuniaire. J'ai un contrat d'entretien du vehicule avec une extension de garantie donc ca devrait etre bon. Mais en meme temps si je n'avais pas la garantie, est ce envisageable de payer un moteur PEUGEOT vieux de 4 ans avec 77 000 kms. Et encore le prb est constaté depuis 1 an. Il m'a fallu 1 an pour faire constater que le pb etait pathologique.

 

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