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Peugeot

306 : Problème de moto ventilateur


Invité §Luc084KR
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Invité §Luc084KR

Type de problème / symptômes

Bonjour j’ai un souci mon moteur ventilateur ne se déclenche pas?

J’ai contrôlé la masse les interconnexion les fusibles tout fonctionne bien

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  • Réponses 35
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-

Bonjour :)

Il manque la plupart des infos; motorisation ? Disel ? Essence ? demandés dan la Charte « clic! »

Mais surtout on veut savoir avec précision ce qui concrètement se passe en embouteillages et qui fait affirmer que le ventilateur ne démarre pas ?

(Car sinon il est impossible de continuer ! Comment pourra-ton faire les essais et savoir quand la cause sera trouvée et que ce sera résolu???? )

Est-ce que tu as deux ventilos ?

As tu une clim ? Si oui, la mettre DOIT faire tourner les ventilo

Et ces trois relais à l'avant du radiateur ?

5d3430c55c578.jpg

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Invité §Ano023Pw

-

Bonjour :)

Il manque la plupart des infos; motorisation ? Disel ? Essence ? demandés dan la Charte « clic! »

Mais surtout on veut savoir avec précision ce qui concrètement se passe en embouteillages et qui fait affirmer que le ventilateur ne démarre pas ?

(Car sinon il est impossible de continuer ! Comment pourra-ton faire les essais et savoir quand la cause sera trouvée et que ce sera résolu???? )

Est-ce que tu as deux ventilos ?

As tu une clim ? Si oui, la mettre DOIT faire tourner les ventilo

Et ces trois relais à l'avant du radiateur ?

5d3430c55c578.jpg

 

Salut alors

Peugeot 306

1.6 90 cv

Essence

11/ 1997

1 seul ventilo

 

La voiture chauffe dans les embouteillages monte Jusqu’à maximum puis l’affiche stop

 

Sinon sur la route elle reste entre 80 et 100°

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-

OK ;)

Merci de toutes ces importantes précisions :jap:

A part le fait de douter sur thermostat ( Calorstat) reste la première réponse un peu trop facile , (mais à considerer quand même)

----

Une question de plus: car il y a eu deux montages et je ne sais pas lequel par rapport aux années

Donc question : As-tu ce thermocontact qui si existe est vissé en bas du radiateur ?? (l'autre montage n'en a pas. C'est un boitier electronique qui décide )

 

306-thermocontact-big.jpg

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Invité §Luc084KR

image.jpg

-

OK ;)

Merci de toutes ces importantes précisions :jap:

A part le fait de douter sur thermostat ( Calorstat) reste la première réponse un peu trop facile , (mais à considerer quand même)

----

Une question de plus: car il y a eu deux montages et je ne sais pas lequel par rapport aux années

Donc question : As-tu ce thermocontact qui si existe est vissé en bas du radiateur ?? (l'autre montage n'en a pas. C'est un boitier electronique qui décide )

 

306-thermocontact-big.jpg

 

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Invité §Ano405yW

bjr lucas306, :o apparemment c'est un montage inconnu des services, thermocontact vissé en haut du radiateur :p

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Invité §Luc084KR

bjr lucas306, :o apparemment c'est un montage inconnu des services, thermocontact vissé en haut du radiateur :p

 

Salut

Donc ? C’ Grave ?

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-

 

Bravo pour les photos !! :sol:

 

Si c'est "déja vu"" ;) En tout cas vissé ""SUR"" le radiateur

 

Ton schéma serait celui-ci dessous . (Peut être juste un peu plus simple quand sans clim )

As tu une résistance de petite vitesse (reliée à deux fils) qui serait dans le carénage autour du ventilo ? (Car refroidie par lui).

Je poste diverses suggesions de tests dans un autre message

 

306 un seul vent- nnoté 2.jpg

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Invité §Ano405yW

Salut

Donc ? C’ Grave ?

 

 

 

non pas grave

 

le schéma electrique est tres simple

 

+ batterie - fusible - thermocontact - motoventilateur - masse

 

si tu as d'autres questions, n'hésite pas

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Invité §Luc084KR

-

 

Bravo pour les photos !! :sol:

 

Si c'est "déja vu"" ;) En tout cas vissé ""SUR"" le radiateur

 

Ton schéma serait celui-ci dessous . (Peut être juste un peu plus simple quand sans clim )

As tu une résistance de petite vitesse (reliée à deux fils) qui serait dans le carénage autour du ventilo ? (Car refroidie par lui).

Je poste diverses suggesions de tests dans un autre message

 

306 un seul vent- nnoté 2.jpg[/

En fait j’ai deux fils qui part vers le

Puis c’est lié au interconnexion ???

[/quotemsg]

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-

Je vois qu'un fin connaisseur s'est incrusté. :D

Donc je m'en tiendrai au fait que si c'est bien en gros le schéma que j'ai posté ; le fait de shunter les deux fils du thermocontact doit faire tourner en grande vitesse si:

-- Si le fusible est OK (et en plus d'être OK a du 12 Volts)

-- Si le ventilo est OK ( ce qui peut être testé en l'alimentant sur ses deux fis depuis ta batterie)

---

La possible panne de petite vitesse ( résistance coupée) déja vue sur ce forum ayant été décrite comme ""très simple" par un "fin connaisseur " ............. bé.... Tant mieux ! :lol:

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Invité §Ano405yW

image.jpg

C’est ce que j’ai

 

 

 

alors là, ça change tout

 

 

je retire ce que j'ai dit

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Invité §Luc084KR

-

Je vois qu'un fin connaisseur s'est incrusté. :D

Donc je m'en tiendrai au fait que si c'est bien en gros le schéma que j'ai posté ; le fait de shunter les deux fils du thermocontact doit faire tourner en grande vitesse si:

-- Si le fusible est OK (et en plus d'être OK a du 12 Volts)

-- Si le ventilo est OK ( ce qui peut être testé en l'alimentant sur ses deux fis depuis ta batterie)

---

La possible panne de petite vitesse ( résistance coupée) déja vue sur ce forum ayant été décrite comme ""très simple" par un "fin connaisseur " ............. bé.... Tant mieux ! :lol:[/

Donc en gros si j’ai bien compris je coupe les files du thermocontact et je l’ai fait toucher??

[/quotemsg]

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Invité §Ano405yW
:lol: arrête, tu coupes pas les fils ! tu sors le connecteur et tu réunis les 2 cosses par un bout de fil
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'''Donc en gros si j’ai bien compris je coupe les files du thermocontact et je l’ai fait toucher??''

:)

Non :non:car ile thermocontact a un connecteur qui lui arrive dessus . Juste le déconnecter , et dans les deux trous du connecteur sur faisceau introduire un ""shunt"" ....Un bout de fil .

Ca doit faire tourner si fusible et ventilo OK .

____

Par contre si le test de shunter thermocontact ne donne rien , pour tester le ventilo lui-même je ne sais pas si il a un connecteur facile. Mais l'idée reste de lui amener du jus batterie sur ses deux fils . Et il doit tourner. (Si doute sur polarité des fils lors du test; il tournera juste en sens inverse)

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Par contre j’ai trouvé ça

Heurkh !! :q

Fil (s) cassé (s)

Y a combien de fils ?

Si juste un fil, refais la continutité.

Malgré que les dominos soient décriés tu peux en mettre un.

Il suffit juste qu'il soit bien monté. les fils doivent de schevaucher dedans. Et être serrés par les deux vis.

----

 

Mais..........On dirait un fil de masse ? Si oui remplace par une bonne cosse

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Invité §Luc084KR

Heurkh !! :q

Fil (s) cassé (s)

Y a combien de fils ?

Si juste un fil, refais la continutité.

Malgré que les dominos soient décriés tu peux en mettre un.

Il suffit juste qu'il soit bien monté. les fils doivent de schevaucher dedans. Et être serrés par les deux vis.

----

 

Mais..........On dirait un fil de masse ? Si oui remplace par une bonne cosse

 

En fait c’est un fils qui part de la batterie jusqu’à la je t’envoie la photo tout de suite

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Invité §Luc084KR

Et puis c’est bien un seul fil qui part de la batterie qui est cassé mais pas entièrement

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Et puis c’est bien un seul fil qui part de la batterie qui est cassé mais pas entièrement

OK Difficile de juger (pour moi )vu d'ici.

 

Mais "" Pas entièrement" cassé.........ça devrait souffler quand même :ange:

_____

Sinon le résumé simple du test de shunt du thermocontact si mon schéma correspond .

 

Ca doit faire tourner si le "rail" rouge du haut du schéma a bien ? du jus batterie ? Et fusible a du jus et est OK (après si "rien" Neiman ? ou autre )

Et que le ventilo est OK qquand testé direct batterie.

 

 

 

V.jpg

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Invité §Luc084KR

OK merci je vais essayer de réparer le fil cassé et je vous tiens au courant demain aujourd’hui j’ai pas le nécessaire avec moi

 

Puis j’ai une deuxième soucie Car mes antibrouillards avant ne fonctionne pas non plus tu penses que ça peut être lié au fil qui est cassé ??

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Invité §Luc084KR

Et aussi qu’est-ce t’en penses car en août j’ai au moins 700 km a faire et si mon ventilateur il marche pas c’est chaud à faire ou pas? Car en ce moment je roule comme ça et je n’ai pas énormément de soucis après je évite de aller dans les embouteillages

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Et aussi qu’est-ce t’en penses car en août j’ai au moins 700 km a faire et si mon ventilateur il marche pas c’est chaud à faire ou pas? Car en ce moment je roule comme ça et je n’ai pas énormément de soucis après je évite de aller dans les embouteillages

En fait je n'ai continué sur ton sujet que après ma première remarque.

Suite à laquelle tu as répondu que ça """monte Jusqu’à maximum puis l’affiche stop""""

Sinon je me sauve.....je prend mes jambes à mon cou !! :lol:

 

Bla bla xxxxx xxxxx xxxxx xxxxx bla bla xxxxx effacé

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