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Mercedes

Vito : probleme tension alternateur


Invité §pti156Sv
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Invité §pti156Sv

Type de problème / symptômes

bonjour, jai un. gros souci elec sur mon vito 108cdi un 2l2 82cv de 2000 qui totalise 270000 kms. mon moteur ne voulais plus monter dans les tours apres multiples recherches, quand je debranche mon alternateur borne B+ le moteur tourne impec des que je rebranche, le moteur peine a depasser 1200 tr/min et l'alternateur siffle. jen ai deduis que mon alternateur était Hs. apres remplacement, le probkeme perciste. toujours pareil. des que je debranche la borne B+, le moteur tourne impec. des que je rebranche, impossible de monter dans les tours et surtention de charge a la batterie !!!!!! je mesure 20volts en sortie d'alternateur ?. sur se montage, l'excitation est donné par la borne d+. donc regulateur interne a l'alternateur. y a til un autre parametre don j'ignore lexistence qui rentre en cause dans mon disfonctionnements de regulation ? cordialement .je reprecise que jai changer l'alternateur et toujours pareil !!!

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Bonjour,

 

 

Relier un câble de dépannage avec 2 pinces entre la borne (-) moins de la batterie et le corps de l'alternateur afin de recréer une liaison de masse qui est peut être absente ou cassée entre l'alternateur et le bloc moteur ou du bloc moteur au châssis et ou du châssis sur la borne moins de la batterie.

 

Démarre le moteur et mesure la tension afin de vérifier si elle est retombée à 14,5 V max ?

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Invité §pti156Sv

20 volts en sortie d'alternateur. si je branche je recupere les 20 volts a la batterie !!! et je ne trouve aucun autre regulateur externe.

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20 volts en sortie d'alternateur. si je branche je recupere les 20 volts a la batterie !!! et je ne trouve aucun autre regulateur externe.

 

 

L'alternateur ne doit jamais fonctionner sans qu'il ne soit relié à une batterie, car ça peut griller le régulateur de tension.

 

Place ici la référence et la marque ainsi que quelques photos de cet alternateur ou de l'ancien supposé h.s ?

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Invité §pti156Sv
20190725_194730.jpg cest un alternateur classique, regulateur intégré. jai meme essayé avec un regulateur neuf. et pareil !!
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Invité §pti156Sv

quand je relie la vorne B+ a ma batterie, l'alternateur siffle, on ented que le moteur tourne mal comme si il y avait une grosse contrainte dans l'alternateur et impossible de dépassé 1200 tours . quand je debranche mon alternateur, ca marche impec faut juste que je recgarge ma batterie avec un chargeur sur secteur regulierement !! la galère sinon aucun souci !!

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quand je relie la borne B+ a ma batterie, l'alternateur siffle, on ented que le moteur tourne mal comme si il y avait une grosse contrainte dans l'alternateur et impossible de dépassé 1200 tours . quand je debranche mon alternateur, ca marche impec faut juste que je recgarge ma batterie avec un chargeur sur secteur regulierement !! la galère sinon aucun souci !!

 

 

Bonjour,

 

La grosse borne B+ de l'alternateur est la sortie débit de l'alternateur, cette borne B+ est reliée à l'intérieure de l'alternateur à un pont de 3 diodes + et 3 diodes (-) ainsi qu'au régulateur de tension interne par 3 petites diodes reliées au stator triphasé.

 

Avez-vous vérifié chacune et séparément les 9 diodes internes de l'alternateur avant de remplacer le régulateur ?

 

Idem avez vous vérifier que le rotor ne soit pas en court-circuit ?

 

Idem pour le stator absence de court-circuit sur chaque phase ?

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Invité §pti156Sv

bonjour a ts, merci de vos reponsses. oui, poulie debrayable. jai essayé avec un autre alternateur et regulateur neuf. toujours pareil je depose mes deux alternateurs chez un électricien auto pour conyrole sur le banc ce soir ou demain. je vous tiens au courant de l'évolution du chantier .

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Invité §pti156Sv

bonsoir, je resort de chez l'électricien auto , mes altenateur son bon !!!!! 14,7 v au banc. quand je les montes sur mon vehicule , abracadabra ... 20v ?? je ne comprend pas.

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Invité §pti156Sv

et la mesure a ete prise avec mon multimetre perso. histoire de verifier si il disait la vérité. multi ok !!

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et la mesure a ete prise avec mon multimetre perso. histoire de verifier si il disait la vérité. multi ok !!

 

 

Bonsoir,

 

dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif en es-tu certain en VDC ?

 

La lampe témoin au tableau de bord s'allume t-elle avec le contact mis moteur à l'arrêt ?

 

Si le moteur peine une fois mis en marche, c'est que l'alternateur est mis en court-circuit et dans ce cas, la tension ne peut pas grimper à 20 Volts.

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Invité §pti156Sv

c ca que je n'arrive as a expliquer !! sur le banc, 14v et sur le camion 20v contrôlé avec le meme multi, meme calibre !!! regarde la photo au dessus.

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c ca que je n'arrive as a expliquer !! sur le banc, 14v et sur le camion 20v contrôlé avec le meme multi, meme calibre !!! regarde la photo au dessus.

 

 

Bonjour,

 

Sur cet alternateur, il y a une connexion B+ vers la borne + de la batterie et un fin fil ( D+ ou L ) qui vient de la lampe témoin du tableau de bord et parfois un câble de masse (B-) et anciennement une borne W pour le compte-tour.

 

Sur les plus récents alternateur, on peut trouver une borne S ou iG qui est à relier à un +12 V après contact.

 

Comme sur cette photo lorsque le régulateur de tension est incorporé à l'alternateur.

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] .jpg1..jpg

 

La masse est-elle présente entre l'alternateur et la batterie ( pas coupée ou oxydée ) ?

 

La lampe témoin bien reliée sur la borne D+ ou L ?

 

La lampe témoin s'allume t-elle contact mis moteur éteint ?

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Invité §pti156Sv

oui, la lampe temoin fonctione corectement. la masse est bonne. jai meme essayé en rajoutant des bables de demarhe entre le - de la batterie et le corp de l'alternateur. la lampe est bien branché au d+.

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Invité §pti156Sv

mon multimetre est bon !!!!!! je l'ai amené avec moi chez l'électricien auto quand jai fais tester l'alternateur. on a contrôlé le multi en me temps.

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Invité §pti156Sv

je vois pas pourquoi ma batterie serai en cause ??? le camion tourne nikel, et les 20 volts sont a la sortie de l'alternateur !! sans etre branché a la batterie. il demmare impec tout les matin. fzut juste que je recharge régulièrement sur secteur.

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je vois pas pourquoi ma batterie serai en cause ??? le camion tourne nikel, et les 20 volts sont a la sortie de l'alternateur !! sans etre branché a la batterie. il demmare impec tout les matin. fzut juste que je recharge régulièrement sur secteur.

 

 

Bonjour,

 

 

axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif incroyable mais vrai dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif écoute les conseils et arrête de faire n'importe quoi ;)

Un alternateur doit toujours être relié sur une batterie borne + et - :jap:

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j'essaye ce soir avec une autre batterie, je te redis @treborpj .

 

 

Si ta batterie est en bon état, inutile d'en mettre une neuve, mais l'alternateur doit être relié à une batterie, c'est incontournable pour que le régulateur de tension puisse stabiliser la tension aux bornes de la batterie.

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Invité §pti156Sv

oui, jai bien compris. mais des que je relis le b+ a la batterie, l'alternateur siffle et il ya une grosse contrainte qui se passe . mon moteur peine et ca a meme cassé une courroie accesoire. je ne peut pas laissé branché mon alternateur. les 20v ok. tant que je ne suis pas relié au + bat la tention nest pas stabilisé. par contre je ne sais pas expliquer pourquoi ca marche pas !! pourquoi cette contrainte . jai essayé une autre batterie . cest pareil !!

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oui, jai bien compris. mais des que je relis le b+ a la batterie, l'alternateur siffle et il ya une grosse contrainte qui se passe . mon moteur peine et ca a meme cassé une courroie accesoire. je ne peut pas laissé branché mon alternateur. les 20v ok. tant que je ne suis pas relié au + bat la tention nest pas stabilisé. par contre je ne sais pas expliquer pourquoi ca marche pas !! pourquoi cette contrainte . jai essayé une autre batterie . cest pareil !!

 

 

Ok, donc il y a quelque chose ( est-ce un boîtier contenant une carte électronique qui pilote l'alternateur ? ) dans le câblage de liaison entre la borne B+ sortie de l'alternateur et la borne + de la batterie.

 

Et si tu utilises un autre câble d'au-moins 4 à 6 mm² afin de relier la sortie de l'alternateur B+ à la borne + de la batterie (laisser non raccordé et isolé de la masse le câble d'origine).

 

 

Je n'ai jamais vu un rel problème, donc attends d'autres avis, @ballbearing abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif a peut-être déjà vu ce genre de problème, c'est un pro de l'alternateur et de bien d'autres choses :jap:

Tetes de soupape a une idée, je vais suivre car ça me dépasse.

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Invité §pti156Sv

le cable b+ qui relie la batterie et l'alternateur est aussi celui qui allimente le démarreur. et ce dernier fonctionne impec. pour pouvoir rouler en ce moment jai débranché et isolé le cable a la borne de l'alternateur donc de la batterie a l'alternateur ( en passant par le demarreur) , il serait en courcircuit a la masse il aurait fondu depuis longtemps je pense !!! et le démarreur finctionne impec. sur ce model , regulateur intégré. j'ignore si il y a un calculateur qui gère la tension batterie !!!!!

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Invité §Hug403NT

Ca parle de Bus, mais attend d'autres avis;

Tu dis que l'alternateur est ok sur le banc, Ton régulateur régulateur aussi ?

(c'est un 12 ou un 24 ?)

A+

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