Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Après 25 ans faut il changer certains caoutchoucs même d'apparence nickel ?


phenry1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Sur ces véhicules (VAG 1993) déjà savez vous si les durites d'origine sont en caoutchouc naturel, car ça pourrait être du caoutchouc synthétique (neoprène)

et aussi voir le titre

bon bien sûr flexibles de freins c'est fait, les courroies accessoires ? quelle durée ? et le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin au moins moi j'apporte un témoignage, ces durites d'origine montées en 1993 de série, durent 26 ans ... enfin pour celles du bas. Celles du haut moins longtemps mais je pense que c'est à cause d'huile moteur venant de l'échangeur huile eau, dans l'ordre suivant : durite qui alimente le vase d'expansion par le haut, puis durite supérieure de radiateur (bizarrement à moins que ce soit un vandalisme car elle s'est fendue au niveau du collier côté bloc moteur comme si coup de cutter) et enfin une durite du chauffage (qui elle avait un trou presque invisible à l'intérieur d'un coude, sinon en parfait état apparent comme la précédente)

 

A noter que la durite plus bas sous la pompe à injection s'est pris du gasoil de façon répétée par périodes et ça n'a pas altéré sa surface à ce qu'on peut en voir.

 

Je suis inquiet quand à celle dite inférieur du radiateur car elle a servi à chaque fois qu'il a fallu vidanger le LDR mais elle a l'air bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Idem, Clio 1.2 RN de 1992, durites d'origine. Roule encore tous les jours, pas de fuite d'huile ni d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose une question, je sais que les hydrocarbures abîment les durites, moi j'ai sûrement une zone avec des durites d'eau qui se sont bouffé de l'huile moteur intérieurement depuis que j'ai ce véhicule, 2003 donc 16 ans ans environ et de fait à terme 3 d'entres elles ont fuit et du reste on ne voyait rien, pour la 1ère la grosse supérieure du radiateur elle s'est déchiré au niveau de collier sur le bloc, la 2è, moyenne, de chauffage, a eu un trou invisible dans le creux d'un coude avec plis, donc dans un pli et la 3 è celle du vase d'expansion je ne sais plus, bref toutes celles en aval et au dessus de la source d'huile, à savoir l'échangeur huile eau. Donc ça je l'ai constaté mais ça a pris du temps, 13 à 15 ans ... mais côté gasoil mais extérieur cette fois car j'ai aussi une durite qui se prend du gasoil de façon épisodique depuis 6 ans et bon là on devrait voir des traces d'attaque et je ne constate rien de spécial en fait. J'estime qu'elle a du gasoil en gros 2 mois par an puis ça sèche complètement en disons 1 mois, donc ça fait 3 mois x 6 ans soit 18 mois donc 2 ans mais en discontinu, elle ne semble toujours pas poreuse, je vais avoir à faire cet échangeur et donc je risque de l'endommager enfin on verra, mais pensez vous qu'elle est à changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que j'ai le souvenir vers 18 ans avec ma mère d'être tombé en panne vers midi un dimanche d'été où il faisait super beau vers Chatillon sur Seine sur un trajet de retour Bains les Bains Angers ... belle galère ... à cause d'une durite sur la simca 1000 lol mais bon en effet peut-être était elle super craquelée et boursouflée, même, mais on n'a pas pété le joint de culasse, réparée dans la foulée je crois bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...