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Peugeot

206 : Accident roue avant droite couchée


Invité §Pyr364mt
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Invité §Pyr364mt

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je possède une 206 2L hdi et j’ai eu un accident avec. Dans un rond point la voiture est partie tout droit je ne sais pas pour quelle raison et j’ai tapé la bordure de trottoir. Il y a beaucoup de casse et j’aimerais un avis, savoir si « ça vaut le coup » de la réparer.

 

Ce que j'ai essayé

Je sais qu’il faut changer le demi train avant droit complet (triangle, cardan, rotule, jambe de force, passage de roue, ...) mais j’ai aussi tordu le berceau moteur et troué le carter d’huile, l’essieu est lui aussi hs, le radiateur parterre et les conduits de climatisations écrasés. Tous les airbags sont sortis (je sais que ça implique beaucoup de changements comme le tableau de bord complet... et le calculateur). La jante est fendu en deux.

Plusieurs mécano consultés m’ont dit que ça allait être assez cher (j’ai payé la voiture 2000 euros) et donc que ça ne valait pas vraiment le coup. J’ai la possibilité d’avoir toutes les pièces mais ma vraie question est : est-ce qu’après toutes réparations elle pourra rouler ou alors elle risque d’être dangereuse et donc de ne pas passer le contrôle technique ?

Ps : elle est toute options et tourne comme une montre, la carrosserie est nickel, c’est ma première voiture, je ne l’avais que depuis fin juin et j’ai du mal à accepter qu’elle puisse partir à la casse.

 

Informations complémentaires

Un épaviste m’a dit que je pourrait peut-être en tirer 200 euros et un casseur là voulait pour 50 euros, ces deux propositions sont pour moi inacceptables.

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Invité §Pyr364mt

Les pièces à la casse oui justement je connais bien un casseur c’est comme ça que je peux avoir les pièces gratuitement

 

Elle a 230 000 km

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Invité §rem101Iv

ouch ça fait pas mal de dégât quand-même à mon avis déjà tu sais pas pourquoi elle a tirer tous droit dans le rond point moi je dirais la vitesse vu les dégâts engendrés sinon comme les autres faire vérifier la caisse si elle a pas bouger, mais je pense que ça va finir à la casse cette histoire, ma femme avais eu un souci avec une classe A , tout le train avant gauche tordu plus jante on a tous fais contrôler et remplacer les pièces défectueuse d après le carrossier et mécano toute est niquel mais la voiture ne roulait plus pareil

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Invité §Pyr364mt

merci pour vos avis, le soucis c'est que je ne suis vraiment pas très doué en mécanique (il va falloir que j'apprenne haha), mais je n'ai surtout aucun outil pour effectuer tous ces travaux....

Le carrossier m'a effectivement prévenu d'une potentielle déformation du chassis et mis en garde vis à vis de la géométrie qui ne passerait peut-être pas.

 

J'étais entre 50 et 60 km/h à l'entrée du rond point (grand rond point que je prends toujours à cette allure ci et sans accros) et la voiture "m'a dit merde" quand j'ai tourné le volant.

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À 50 60, on peut faire de gros dégâts.

IMHO si le châssis a été touché, c'est la fin.

Regarde bien aux niveau des fixations du berceau si la tôle du châssis n'est pas pliée. Si tu vois des pliures , c'est mort...

Ensuite si les fixations du nouveau berceau se présentent bien, c'est bon signe, sinon...

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