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Ford

Galaxy : Tension de Batterie 0 (zero) volts !!! Est elle HS au vu de mon test ?


mopral03
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Type de problème / symptômes

Bonjour tout le monde. Je pense avoir trouvé mon souci, mais préfère avoir l'avis de pros. Depuis 2 jours avec les fortes chaleurs en Belgique ma voiture avait un mal de chien a démarrer. Ensuite en roulant le vehicule s'est éteint par deux fois, chaque fois a faible vitesse en agglomeration, donc pas de vent pour rafraîchir un minimum le compartiment moteur. . J'ai du me mettre 30 min a l'ombre comme je pouvais( pas facile en milieu urbain) pour pouvoir enfin redemarrer (difficilement), et rentrer chez moi. Hier matin, j'ai testé ma batterie avec un mulimetre avant de demarrer, comme expliqué sur de nombreux sites. Et la elle m'affichais 0 volts ! J'ai recommencè moteur tournant, toujours 0. Je me suis dit que mon multimetre déconnais. J'ai laissé tourner puis retestè pour avoir de la tension autour des 13,5 moteur tournant. Ce matin rebelote, et sur que c'est pas le multimetre. Zero volt avant demarrage, zero apres également. Gaz bloqué a 2000 tours pdt 15sec. Puis test moteur tournant au ralenti tjrs zero, pour voir apres 10sec, safficher 0,01 puis 0,03 puis monter rapidement( quasi instantanement) a 13,5 - 13,6 volts a peu pres. J'en deduis que c'est ma batterie qui est HS. Pour vous le diagnostique est il identique au vu des symptomes ? Merci a tous

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-

Zero volt avant demarrage, .....zero apres :ange:également.

 

 

Bonjour :)

Il y a un très gros bémol . Ou affiner les termes de l'explication ...... ""Démarrer"" comment ?

 

Car Un moteur (avec son démarreur qui prend un courant énorme 150 Ampères !!!!! ) n'aurait pas démarré avec une batterie totalement à plat

(ou peut être poubelliser le multimètre ? :D une fois ? :coucou: )

----

Aussi la légende indécrottable de la ""batterie en court circuit" qui ferait que malgré que l'alternateur fonctionne et qu'l est capable de donner entre 90 et 100 Ampères :q dans la ""batterie en court circuit" et qu'elle resterait vers Zéro volts ............. reste une légende loufoque.

 

Car une batterie c'est 6 éléments en série. Il peut y en avoir UN ?? "en court circuit" ..deux ? Mais les autres bouilonneraient et ne peuvent empècher la tension de charge de sé'tablir. Ou bien, on prendrait la batterie dans la tronche !!!

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Zero volt avant demarrage, .....zero apres :ange:également.

 

 

Bonjour :)

Il y a un très gros bémol . Ou affiner les termes de l'explication ...... ""Démarrer"" comment ?

 

Car Un moteur (avec son démarreur qui prend un courant énorme 150 Ampères !!!!! ) n'aurait pas démarré avec une batterie totalement à plat

(ou peut être poubelliser le multimètre ? :D une fois ? :coucou: )

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Aussi la légende indécrottable de la ""batterie en court circuit" qui ferait que malgré que l'alternateur fonctionne et qu'l est capable de donner entre 90 et 100 Ampères :q dans la ""batterie en court circuit" et qu'elle resterait vers Zéro volts ............. reste une légende loufoque.

 

Car une batterie c'est 6 éléments en série. Il peut y en avoir UN ?? "en court circuit" ..deux ? Mais les autres bouilonneraient et ne peuvent empècher la tension de charge de sé'tablir. Ou bien, on prendrait la batterie dans la tronche !!!

I

Le multimetre fonctionne, je l'ai testé sur d'autres choses et a chaque fois c'est bon ?. Mon vehicule n'a ni clim, ni vitres electriques... Pas d'options. J'ai oublié de le préciser.

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Fils du multimètre douteux.

Chez Action, 5 €

 

Par deux fois ça n'a pas été uniquement avant le demarrage, apres un long laps de temps de repis du véhicule. C'est ça qui me semble bizarre. Les 2 fois, c'est exactement le même deroulement qui se produis. Apres avoir tournée un peu de la tension s'affiche

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_

 

On est au moins deux à insister à demander comment, par quel moyen le véhicule a démarré à chaque fois :ange:

(sous-entendu avec ""une batterie à Zéro Volt )

 

 

Sans réponse claire

 

Ok, si on part du principe que la batterie n'a rien, d'où peut venir le souci avec cette chaleur ? ?

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Je suis le troisième à me demander comment le moteur démarre !

Avec la batterie à moins de 10V, déjà il démarrerait pas ou difficilement. A 0V il ne démarre pas tout seul. Donc si il démarre sans une autre batterie (câbles avec pinces) ou un booster, impossible que ce soit ça.

 

Dans l'attente...

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Je vais acheter un autre multimetre, et laisser le moteur reposer jusqu'à demain pour voir si ça se reproduis. L'ennui si je peut dire, c'est qu'il fait plus aussi chaud, et que le souci arrive uniquement lors se stationnement en plein soleil

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Je tombe souvent sur des témoignages parlant du capteur pmh, mais je n'arrive pas a le situer dans le compartiment moteur.

 

 

Oui, mais c'est pas pour ca que c'est pertinent !

 

Une chose à la fois, répond aux questions déjà posées, et on avancera point par point ;)

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Invité §flo382Aa

Multimètre testé ou ?

Sur une prise de maison en 240 volt ?

Pas oublié de choisir courant alternatif ou continu avant de faire une’ mesure

En auto Ç est 12 volts continu

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en clair avec une batterie a 0 volts non seulement ca ne démarre pas, mais il y a pas de jus du tout, rien, nada, donc si tu arrive a démarré ensuite c est impossible, ou alors la lecture sur ton multimètre est forcément fausse

d'ou la question, tu redémarre sans aide, ou avec des câbles ou une autre batterie?

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Et tu veux toujours pas dire si il démarre par ses propres moyens ????

Il veut qu'on l'aide le Monsieur ou non ?

 

Oui, en mettant le contact et en tournant la clé de façon classique. Sinon j'aurais précisé si j'avais utilisé un booster.

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Oui, en mettant le contact et en tournant la clé de façon classique. Sinon j'aurais précisé si j'avais utilisé un booster.

 

 

OK :) :) :)

 

Alors il est impossible que la mesure du multimètre soit fiable. Comme dit dans la toute première réponse de Ball, une batterie à 0V est tout à fait incapable de démarrer un moteur, donc la mesure est mauvaise.

 

Contrôler : les fils; les points de contact de la mesure; si le bon calibre est choisi

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Bon j'ai testé ma batterie, avec le nouveau et l'ancien multimètre. Valeur identique pour les deux, 12,35 volts. Mais je m'en doutais un peu. On a perdu 20 degrés sur deux jours, et le problème survenais uniquement par 40 degrés voiture en plein soleil. Donc je vais devoir attendre qu'il refasse tres chaud pour trouver la faille ?. Si je passe dans un garage et demande qu'ils me testent la batterie, ils detecteraient un problème eventuel qui ne se manifeste que par forte chaleur, alors qu'il fait frais ? Ou ça servirais a rien ?

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Dans le premier post, tu dis que tu às eu un mal de chien à démarrer la voiture.

 

Précise ? Le moteur etait entraîné, mais ne démarrait pas, avec bcp de tentatives ou le moteur était à peine entraîné, pas à la vitesse habituelle ?

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Gaz bloqué à 2000 tours/min, je ne pense pas que la batterie engendre ce phénomène. Les cosses pourquoi pas, mais on ne sait même pas ce que c'est comme motorisation (essence ?), ça pourrait poser problème pour avoir des belles étincelles aux bougies...

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Dans le premier post, tu dis que tu às eu un mal de chien à démarrer la voiture.

 

Précise ? Le moteur etait entraîné, mais ne démarrait pas, avec bcp de tentatives ou le moteur était à peine entraîné, pas à la vitesse habituelle ?

 

Le moteur etait entrainè a la vitesse habituelle. J'ai du m'y reprendre a plusieurs fois, en donnant des coups de gaz poir qu'elle demarre.

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Gaz bloqué à 2000 tours/min, je ne pense pas que la batterie engendre ce phénomène. Les cosses pourquoi pas, mais on ne sait même pas ce que c'est comme motorisation (essence ?), ça pourrait poser problème pour avoir des belles étincelles aux bougies...

 

Diesel tdi 90 ch. Moteur Vw

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Je viens de penser a un truc: c'est possible que beaucoup de chaleur puisse dilater un tuyau ou une durite ou une connexion... Du circuit de mazout, et que des bulles d'air s'y glissent ? Pourrais-ce être mon souci, qui pour le coup n'aurais rien avoir avec la batterie ? Hier quand le moteur tournais il me semble avoir vu un tuyau transparent, avec des bulles dedans. J'avais la tête ailleurs, mais en y repensant je me pose cette question ?

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Effectivement, ça serait plus une prise d'air (pas assez de gasoil qui arrive, donc régime limité).

 

La dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai d'abord trouvé qu'elle tournais comme une patate, puis elle montais de moins en moins en regime, pour au final s'éteindre quand j'ai ralenti, puis ne plus redemarrer

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