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Cayenne S : problème avec ethanol. Pompe à essence ?


youki38
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Bonjour,

 

 

Sur mon Cayenne S (4.8 v8 385cv), depuis 6 mois j'ai installé un boitier éthanol.

J'ai débord roulé avec quelques mois à l'essence, aucun problème.

 

Depuis l'installation, les problèmes sont apparus.

 

L'hiver dernier, très grosses difficultés à démarrer ; 5-6 coups de clefs sont nécessaires pour lancer le moteur ; puis un trou à l’accélération à 3000 trs/min.

Mais si je démarre et que je roule 2 km, le démarrage suivant se fait au 1/4 de tour ; même par grand froid.

 

 

Après plusieurs réglages à la valise (plus riche, plus pauvre), le problème persiste.

 

 

Je contacte le vendeur du boitier qui me dit que cela vient de la pompe à essence, qu'elle ne fournit pas assez de débit.

 

Je fini l'éthanol et fait un bon plein d'essence, j'éteins le boitier ethanol et je tourne "origine".

Plus aucun problème ; ni de démarrage, ni de trou à l'accélération.

 

Je contacte le vendeur du boitier qui persiste à dire que le problème vient d'une pression insuffisante de la pompe à essence.

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §xav682HP

Bonjour ,

tu ne précises pas la provenance de ton boitier ?

Biomotors , Flexfuel ou eflexfuel ? Ton kit a bien le capteur d'éthanol et la sonde thermique extérieure bien placé ?

Un démarrage par temps froid difficile avec l'ethanol est signe soit d'un kit de mauvaise qualité , soit d'une mauvaise installation .

Les symptômes que tu décris sont ceux qui roulent sans kit , et qui ont un pourcentage d'éthanol élevé pour dire les choses simplement ?.

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Bonjour,

c'est un kit Fuelcat :

http://www.energaz-carburation [...] direktor:_

 

Le boitier a bien le capteur, la sonde et a été installé par un mécanicien auto professionnel, qui s'y connait pas mal dans le domaine de l'éthanol.

 

Pour ma part je pense aussi que ça vient de ce boitier mais le vendeur persiste et signe à dire que le soucis vient de la pompe à essence.

 

J'ai donc commandé les 2 pompes à essences et le filtre, je vais changer tout ça et on sera fixés.

De toute façon ce n'est pas perdu puisqu’apparemment les pompes à essence de Cayenne fatiguent vers ce kilométrage (180 000km).

 

Si le problème ne se résous pas comme ça j'opterais bien pour une repro mais pas sûr que le vendeur du boitier accepte de reprendre son produit...

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Kit mal réglé ou alors qui est incompatible avec le système d'injection du moteur... Aucun soucis de pompe de injection

 

C'est assez délicat de régler le démarrage à froid au E85 surtout si le système d'injection est très évolué/complexe ce qui doit être ton cas

 

Pareille pour les trous à l'accélération a froid

 

A mon avis le vendeur ne va rien résoudre.

La seule solution: mettre environ 75% de E85 et 25% d'essence , ça doit résoudre les soucis de démarrage a froid et de trous accélération

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Kit mal réglé ou alors qui est incompatible avec le système d'injection du moteur... Aucun soucis de pompe de injection

 

C'est assez délicat de régler le démarrage à froid au E85 surtout si le système d'injection est très évolué/complexe ce qui doit être ton cas

 

Pareille pour les trous à l'accélération a froid

 

A mon avis le vendeur ne va rien résoudre.

La seule solution: mettre environ 75% de E85 et 25% d'essence , ça doit résoudre les soucis de démarrage a froid et de trous accélération

 

Normalement le kit est compatible puisque je l'ai acheté justement parce qu'il était prévu pour injection directe.

 

Le trou d'accélération est tout le temps, pas seulement à froid. Mais il est toujours au même endroit (3000 trs).

Je pense que la solution la plus adaptée pour tourner à 100% à l'éthanol serait de faire une repro chez un spécialiste mais pour le moment je vais tenter le changement de pompe à essence.

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Invité §xav682HP

Bonsoir ,

je suis allé lire sur le site du fabricant de ton boitier , et je le trouve un "peu court" . Rien n'est sûr qu'il soit parfaitement adapté à ton véhicule ?Et déjà écrire que la sonde de température est une option , je trouve bien étrange ?

Je suis d'accord que les pompes à essence sont à changer sur un certain kilométrage , cela est à faire , avec le filtre .

http://www.fuelcat.de/accueil.html.

Contacte les directement pour connaitre les paramétrages à faire .

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Bonsoir ,

je suis allé lire sur le site du fabricant de ton boitier , et je le trouve un "peu court" . Rien n'est sûr qu'il soit parfaitement adapté à ton véhicule ?Et déjà écrire que la sonde de température est une option , je trouve bien étrange ?

Je suis d'accord que les pompes à essence sont à changer sur un certain kilométrage , cela est à faire , avec le filtre .

http://www.fuelcat.de/accueil.html.

Contacte les directement pour connaitre les paramétrages à faire .

 

 

Merci du coup de main ?

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Normalement le kit est compatible puisque je l'ai acheté justement parce qu'il était prévu pour injection directe.

 

Le trou d'accélération est tout le temps, pas seulement à froid. Mais il est toujours au même endroit (3000 trs).

Je pense que la solution la plus adaptée pour tourner à 100% à l'éthanol serait de faire une repro chez un spécialiste mais pour le moment je vais tenter le changement de pompe à essence.

 

 

 

Je persiste, Kit mal réglé ! Ou alors sisteme d'injection complexe qui le kit n'arrive pas trop a contourner.

 

Pour les trous accélération à 3000tr/min:

En toute logique il faut plus d'essence à 4000/5000/6000tr qu'a 3000tr/min

 

des lors un souci de pompe essence est écarté. Vu que le trou n'est là qu'a 3000tr/min

Si la pompe arrive bien à alimenter les injecteurs à 5000tr/min pourquoi donc elle n'arriverait pas a 3000tr/min alors qu'il en faut moins de carburant a ce régime.

 

Tu pourrais nous donner les corrections de carburant LTFT et STFT de quand t'as 100% E85 dans le réservoir ?

 

Comme c'est un galère a régler ce genre de Kit, surtout sur un système d'injection complexe comme celui de ta voiture, mets 15L d'essence de SP95 et le reste de E85 et tour rentrera dans l'ordre.

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Je persiste, Kit mal réglé ! Ou alors sisteme d'injection complexe qui le kit n'arrive pas trop a contourner.

 

Pour les trous accélération à 3000tr/min:

En toute logique il faut plus d'essence à 4000/5000/6000tr qu'a 3000tr/min

 

des lors un souci de pompe essence est écarté. Vu que le trou n'est là qu'a 3000tr/min

Si la pompe arrive bien à alimenter les injecteurs à 5000tr/min pourquoi donc elle n'arriverait pas a 3000tr/min alors qu'il en faut moins de carburant a ce régime.

 

Tu pourrais nous donner les corrections de carburant LTFT et STFT de quand t'as 100% E85 dans le réservoir ?

 

Comme c'est un galère a régler ce genre de Kit, surtout sur un système d'injection complexe comme celui de ta voiture, mets 15L d'essence de SP95 et le reste de E85 et tour rentrera dans l'ordre.

 

 

Je suis bien d'accord avec toi et c'est ce que je disais au vendeur du boitier. Mais celui-ci persiste a dire que ça PEUT venir des pompes à essence.

Comme dit plus haut, à ces kilométrages, il n'est pas rare qu'elles lâchent. Alors dans le doute, ça sera fait quand même.

 

Le boitier a été réglé plusieurs fois, sans succès.

 

 

Par contre, comme ce n'est pas moi qui faisait les réglages, je ne peux pas te communiquer les valeurs dont tu parles. Mais ça me dit quelque chose, donc je pense que le mécano se servait de ça. Il m'a affiné le réglage de deux autres boitiers montés sur des v6 (injection indirecte cette fois) qui carburent très bien eux, et je crois qu'il se servait de valeurs qui portent ce genre de nom... :D

 

 

Dans un premier temps je vais changer ces pompes. Puis, comme il n'y aura aucune différence, j'appelerai le vendeur du boitier qui me dira que mes réglages ne sont pas bons. Il m'en donnera de nouveaux, qui, comme par le passé, ne changeront rien.

Je contacterai ensuite directement fuelcat en Allemagne, peut-être qu'eux en sauront plus, mais j'en doute.

 

Après tout ça, si la solution n'est toujours pas trouvée, on verra pour s'orienter vers une repro.

 

Ok pour les 15% d'essence, le soucis c'est que je ne veux pas une solution pansement, je veux quelque chose qui fonctionne correctement et durablement ; ça doit être possible... ;)

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