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Ford

Ka : Voyant batterie s'allume toujours


vente7950
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

 

Ma femme a une ford ka essence, le voyant rouge batterie rouge s'allume.

La batterie a 7 ans et la voiture roule que de petites distances, je l'ai donc changé par une neuve aujourd'hui.

 

Cependant, le voyant s'allume toujours...

 

A froid, la batterie neuve donne 12,4V, et démarrée 14,3V (donc l'alternateur fonctionne j'imagine).

 

Auriez-vous une idée ?

 

Ce que j'ai essayé

:jap:

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-

Bonjour :)

 

Pas trop évident du tout ......vu que tu as ces 14 Volts batterie moteur tournant .......alors que témoin allumé :non::ange:

 

Ce qui est certain c'est que quelle que soit la bonne ou mauvaise santé d'une batterie sur les alternateurs "ancestraux" ne peut ni ne pouvait allumer le témoin. En ce cas elle a été remplacée pour rien si alternateur non-piloté.

 

Mais ça a changé depuis peu de temps sur des alternateurs récents dits "pilotés" où c'est le calculateur qui décide de l'allumage du témoin (au cas où le tien soit un "piloté")

 

J'en sais pas plus, c'est pas un cas habituel..... attend des avis

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:hello:Ball !

 

Pas évident en effet. Ce qui serait intéressant de connaître c'est les mesures de l'ancienne batterie, l'année et la motorisation (ça peut aider)

 

Start and stop ? (remplacée par une batterie intégrant cette fonction ?)

 

Si distrait passe par là, il t'en dira plus ;)

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Invité §Ano206Jr

stinggraoh bjr , 14,3 V au ralenti , rien de plus normal

 

je ne sais pas si tu as une voiture mais si tu en as une, achète un multimetre et mesure la tension au ralenti et dis-nous

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Merci pour vos réponses.

Alors c’est une Ka de 2007 en 1.3l, 60cv il me semble

Elle n’est bien sûr pas Start and stop :DAvec l'année qui manquais > pas de St and Stop bien sûr !! :ange:

J’espère que @distrait50000 va passer alors! (Si c’est le bon pseudo que j’ai linké)

Hésitez pas si vous avez des idées en tout cas

 

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Merci pour vos réponses.

Alors c’est une Ka de 2007 en 1.3l, 60cv il me semble

Elle n’est bien sûr pas Start and stop :D

J’espère que @distrait50000 va passer alors! (Si c’est le bon pseudo que j’ai linké)

Hésitez pas si vous avez des idées en tout cas

 

Bonjour, cet alternateur est piloté par le calculateur moteur, il faudrait lire les codes défaut pour savoir si il est mis en cause ( probablement)

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Merci pour les infos distrait

 

La voiture ne démarre même plus alors qu’on a pas roulé avec du tout, même avec un alternateur mort ce serait incroyable

C’est possible « une fuite d’énergie qui vide la batterie » ?

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Merci pour les infos distrait

 

La voiture ne démarre même plus alors qu’on a pas roulé avec du tout, même avec un alternateur mort ce serait incroyable

C’est possible « une fuite d’énergie qui vide la batterie » ?

 

 

Bonjour, oui une consommation de courant est possible , il faut la mesurer avec un ampèremètre et ne doit pas dépasser 30mA

Voir ce sujet : http://forum-auto.caradisiac.c [...] 426674.htm

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Merci :)

 

Est-ce qu'une décharge de batterie de 0,15V en 10h est normale ?

La batterie est passée de 12,9V hier soir à 12,75V ce matin, alors qu'elle était déconnectée totalement du véhicule

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