Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

307 : Voyant moteur éteint miraculeusement


Invité §xav460dD
 Partager

Messages recommandés

Invité §xav460dD

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Il a 4 jours j'ai eu le voyant moteur qui c'est allumer, avec message "défaut anti pollution"sur ma 307 2.0 essence 138ch, je me suis arrêté jai regarder sur internet et j'ai vu un gars qui disait que ça va était peut être de la qualité de l'essence, je pressise que je venait de mettre du SP95 E10 chez carrefour je n'en avait jamais mis avant le niveau était dans la dernière barre de niveau d'essence, je vais donc dans une station total je met le plein de SP95 simple, toujours le défaut et le trou à 2500 t/min, je laisse donc la voiture 2jours sans tourner je la prend aujourd'hui toujours le défaut je me gare je fait une course et la miracle !!!, le défaut et le message ce sont enlever plus de trou, j'avais pris un rendez-vous pour un passage à la valise, penser vous que le fait d'avoir changer l'essence peu être la cause et que le défaut ce soit enlevé seul ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav460dD

Bonjour ce matin le défaut est revenu donc je l'ai fait passer à la valise défaut bobine allumage hs j'en est acheter une en casse et j'en est profité pour changer les bougies quand j'ai enlever les anciennes bougies elles étaient pleines d'huile.

Penser vous que cela pe venir du fait que le joint cache culbuteurs à étais changer il y a peu et do'c avant ça fuiyer de l'huile??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ce matin le défaut est revenu donc je l'ai fait passer à la valise défaut bobine allumage hs j'en est acheter une en casse et j'en est profité pour changer les bougies quand j'ai enlever les anciennes bougies elles étaient pleines d'huile.

Penser vous que cela pe venir du fait que le joint cache culbuteurs à étais changer il y a peu et do'c avant ça fuiyer de l'huile??

 

 

Salut,

 

Pour l'huile sur la porcelaine des bougies, voir dans quelques centaines de km si çà revient. Souvent on a tendance à trop serrer le cache soupapes, et il peut se déformer===>fuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav460dD

Bonjour, je revient vers vous car le témoin moteur est revenu donc j'ai passer à la valise et ça me trouve deux codes cette fois P0352 et P0410,

Le premier c'est la bobine d'allumage je l'ai changer il a 1 semaine comment peut être elle déjà en défaut ? Je n'est effacer le défaut quand je l'est changer il c'était enlever seul.

Le deuxième c'est injection ?

1565348423-img-20190809-124826.png

 

1565348430-img-20190809-124800.png

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav460dD

Salut merci, j'ai regardé les bougies elles n'ont pas d'huiles.

Pour le deuxième code à ce que j'ai compris il ya beaucoup de possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav460dD

Oui jai souffler le filtre à air et sont compartiment, la pompe secondaire, le boîtier papillon et les tuyau j'ai effacer le défaut à voir si ça revient.

Pour le défaut bobine j'ai nettoyer les bougies mais je pense qu'il va revenir après avant de changer la bobine ça broute pas mal au démarrage et ça bloquer parfois à 2000tr/min, la depuis que j'ai changer la bobine le défaut est revenu mais la plus ce problème de broutage et rater à 2000tr/min la voiture roule normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav460dD

Bonjour aujourd'hui je me suis arreter à un distributeur et j'ai laisser la voiture tournée est ce foutu voyant c'est rallumer, j'ai fait le rapprochement avec la fois d'avant ou il c'était allumer c'était à un feu je suppose donc qu'il s'allume au ralenti. Quel peut être la cause ?

 

Ps: j'ai remis un coup de diag juste un défaut le P0410

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 2l 138 est équipé d'une pompe a air secondaire.

Le défaut p0410 concerne cette pompe et l'injection d'air à l'échappement...

Vérifier son fonctionnement, l'état de la vanne egr sur la culasse , si des palettes de la pompe ne sont pas cassées etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav460dD

Salut, la l'état de la vanne egr est nickel, je vais regarder l'état de la pompe voir si de l'eau ou autre ne c'est pas infiltrer. Je l'ai démonter elle est en excellent état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...