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Volkswagen

Touran 2 : problème de non refroidissement de la clim


Invité §mou484SG
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Invité §mou484SG

Type de problème / symptômes

D'abord bonjour à tous,

voila j'ai changé le condenseur de clim d'une autre Touran car le mien avait une fuite , mais je ne l'ai pas chargé et utilisé aussitôt car c'était l'hiver .

Je suis passé récemment chez Norauto pour la charger et il m'ont dit qu'il n' y a pas de fuite mais ma clim ne refroidit pas .

Résultat des courses ils m'ont proposé de faire un diagnostic qui va coûter 60€ ou 90€ suivant le temps passé puis une fois la panne est détecté il vont me faire un devis pour la réparation si je suis d'accord suivant la gravité de la panne.

Je souhaite savoir si déjà quelqu'un avait ce problème et qu'elles sont les causes de non refroidissement malgré le remplissage de la clim et l'absence de fuite.

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Invité §mou484SG

Bonsoir

Excusez moi de ce retard .

Le ventilateur ne tourne pas quand je mets la clim après vérification

non je ne voit pas le compresseur démarrer si je ne me trompe pas

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Le ventilateur ne tourne pas quand je mets la clim après vérification

 

ça pour ma part ça reste difficile de donner un avis car ça peut varier suivant véhicules marques et modèles calculateur de clim .

 

Car une chose est certaine, il FAUT ... que le condenseur soit refroidi lorsque une clim est en train de fonctionner .

 

Mais je ne sais pas si des diverses condition du circuit de froid non remplies peuvent faire qu'il (le ventilo) ne démarre pas.

( Je sais pas si c'est clair mon blabla . :) )

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Invité §mou484SG

Rebonjour,

Le problème j'avais changé le condenseur on m'avait dit chez norauto qu' il n'y a pas de fuite mais la clim ne refroidit pas après le monsieur a décharger la clim il m'avait dit qu'il n'a pas le droit de laisser le gaz puis il m'ont donner un rendez vous pour voir la cause mais j'ai peur que se soit un problème coûteux

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Bonjour

 

Et ils ne l'ont même pas passé à la valise pour voir ce qui déconne au niveau clim ?

Pas sérieux...

Faut passer à valise.

Et un truc tout con aussi car panne fréquente :

- démarrer le moteur

- ouvrir le capot

- se pencher sur le compresseur pour observer si la vis au centre de la poulie entraînée par la courroie tourne ou pas (la vis).

 

Si la vis ne tourne pas, le compresseur n'est pas entraîné car la poulie est dessertie. Il faut alors remplacer la pièce de liaison.

 

Explications détaillées et en images ici :

http://demaret.blogspot.com/20 [...] ation.html

 

ATTENTION ! ne pas toucher la courroie ni les poulies, risque d'accident grave ! Ne pas porter de cravate ou de truc comme ça qui risque de passer dans la courroie et d'étrangler....

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Invité §mou484SG

Bonsoir,

ils n'ont pas fait le diagnostic pour voir ou se trouve la panne , par contre je vous remercie beaucoup des images envoyées pour mieux comprendre et voir ou se situe le compresseur .

Demain je vais voir le compresseur et si le problème provient de la pignoenerie je vais commander cette pièce chez Ebay et je vais vous mettre au courant.

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Invité §mou484SG

Bonsoir,

J'ai emmené hier ma Touran pour un problème de clim chez Norauto le gars l'a vu et il m'ont dit qu'il n'y a pas de fuite mais un autre problème mais pour prendre le rendez vous il faut attendre , ils n'ont pas un créneau pour la voir .Aujourd'hui je me suis dit je vais aller chez point S on sait jamais s'ils peuvent me la réparer , à peine 10 minute le gars l'a sorti avec un résultat étonnant le condenseur est HS ,alors hier chez Norauto il n'a ps de fuite la je me suis dis il y'a quelque chose de bizarre comment le jeune au bout de 10 min il a trouvé la panne sans la valise n’est rien car en 10 min on peut pas charger et décharger le gaz Bizarre!!!

Si vous avez une explication à ce problème ou si vous avez rencontré ce genre de situation vous me mettez au courant.

MERCI

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Invité §mou484SG

Bonjour,

je ne sais pas car elle était en atelier et ils m'ont rien dit

en 10 min je ne sais pas ce qu ils ont diagnostiqué comme panne

la seule panne c'est le condenseur car il était vide .

Normalement faire un diagnostic avec la valise ou regarder ou ça peut venir

il y'en a qui voient la panne facilement et d'autre qui vous fait tourner autour du pot pour payer .

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C'est pas le condenseur qui est vide, mais tout le circuit.

Ou alors le condenseur (qui est devant le radiateur) est percé ou fendu et ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

Je comprends rien à ce diagnostic imprécis.

 

Tu aurais déjà dû regarder la poulie avant tout, tu avais dit que tu le ferais..

 

Je sais pas ce qui va en sortir...

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Bonjour,

 

Si j'ai bien lu,

j'ai changé le condenseur de clim d'une autre Touran car le mien avait une fuite

c'est donc un condenseur d'occasion qui a été monté.

 

Garanti sans fuites?

Joints remplacés par des neufs (impératif)??

 

Cdt,

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Invité §mou484SG

Bonjour,

je voudrais voir la courroie mais je ne sais pas son endroit est ce celle qui est avec deux poulies et c'est la seul que je vois .Si c'set la et bien elle fonctionnent mais par contre les ventilo ne se mettent pas en marche quand je mets la clim .Je ne sais pas aussi si c'est ce n'est pas un problème de fusible que je n'ai pas vérifié .

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Invité §mou484SG

Le condenseur je l'ai acheté chez quelqu'un sans garanti mais il m'avait dit qu 'il fonctionne bien , la preuve il a tenu la charge de gaz pendant 2h sans fuite chez Norauto.

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Invité §mou484SG

je viens de constater que les ventilo ne tournent pas en mode clim automatique est ce normal?

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Aucune idée, il faut un diagnostic poussé.

 

Quand je parlais de la poulie, si tu relis, je t'ai dit qu'il fallait vérifier la vis au centre de la poulie du compresseur, pas de la poulie elle-même.

 

Bon, et au final, tu as convenu quoi avec Point S ?

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Invité §mou484SG

Rien , je vais voir un pot qui fait de la mécanique pour voir s'il peut trouver la faille , en ce moment il est en vacance.

Je ne sais pas chez je peux aller chacun me raconte un problème différent de l'autre?

Je peux acheter même un autre condenseur chez Ebay et il ne va pas me coûter ce que point s m'ont demandé 170€ que pour le condenseur et chez Ebay 20€ avec 10€ de frais de port.

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Oui, faut tout reprendre à zéro car les diagnostics sont contradictoires.

 

Inutile de changer le condenseur tant qu'on sait pas s'il fuit vraiment, s'il y a une fuite.

Si ça se trouve Norauto t'a vidé le circuit car la clim était jugée en panne, donc Point S a constaté que la clim était vide.

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Invité §mou484SG

Bonsoir

je vais vous mettre au courant

mais ce que je voudrais savoir est ce que les ventilo tourne quand on met la clim s'elle est en mode eco car avant avec l'ancien condenseur je l'entendais et je les voyais tourner

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Bonsoir

je vais vous mettre au courant

mais ce que je voudrais savoir est ce que les ventilo tourne quand on met la clim s'elle est en mode eco car avant avec l'ancien condenseur je l'entendais et je les voyais tourner

 

 

Salut,

 

Écoute, si ton circuit est vide de gaz, rien ne va se passer. Le ventilateur ne va pas s'activer en actionnant la clim, le compresseur ne va rien compresser, et il n'y aura pas de froid.

 

 

Cdt,

 

Edit: et je n'ai pas lu non plus le résultat de la demande de bob bimon, à savoir

vérifier la vis au centre de la poulie du compresseur

et voir si elle tourne.
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on m'avait dit chez norauto qu' il n'y a pas de fuite mais la clim ne refroidit pas après le monsieur a décharger la clim il m'avait dit qu'il n'a pas le droit de laisser le gaz

Bonjour,

 

Tu l'as confirmé plus haut, pour indiquer que le circuit serait actuellement vidé de son gaz.

 

Je regarderais sérieusement pour la préconisation de Bob, d'autant plus que ce n'est pas si dur que ça de vérifier si une vis tourne ou bien reste immobile.

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Invité §mou484SG

Bonjour,

à cette période il ne faut pas chercher , les rendez-vous sont aprés le 20 août.

Changer un pneu ou faire une vidange c'est rapide du moment on a un souci mécanique il faut attendre moi aussi je la laisse sans clim pour l'instant

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