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Tambour neuf voile ou rodage


dosdos
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Non l'ancien a sorti facilement et intacte

Puis je mettre une autre marque snr parce ex tt en gardant le roulement skf du cote gauche ? Et merci

 

 

Aucun problème. Ce sont tous les deux des fabricants de roulements.

 

 

Mais quand tu dis de changer de roulement, c'est le moyeu complet ou seulement les roulements internes?

Car je vois qu'il y a des moyeux différents suivant ABS non.

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Moyeu arrière avec le roulement intégré d'ailleurs c'est indissociables..

20190801_124618.jpg

 

Je voulais changer de fabricant en mettant SNR par ex

Parce que avec skf j'ai déjà eu le coup j'avais commandé une paire de coupelle d'amortisseurs avec roulement

J'ai par la suite constaté que le roulement d'une des coupelle tourne par accoups après j'ai échangé le kit

Le nouveau kit avait 2 roulement qui tourne parfaitement bien

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Ah bon je savais pas :ange: je croyais que c'était indissociables

En tt cas je n'ai pas de presse pour extraire le roulement je vais commander un moyeu avec roulement déjà pressé mais de marque SNR

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Bonsoir ,

J'ai dew nouvelles

Aujourd'hui j'ai recu l'ancien tambour

Je l'ai monte et là miracle ça tourne parfaitement bien

C'est la conception elle meme des tambours trw Qui empeche un centrage correct par rapport au moyeu

Tambour d'origine

20190801_185652.jpg

 

Tambour Trw on voit bien que sont centre n'est pas creuse de la meme maniere que le tambour fiat

20190801_185645.jpg

Pourtant .. c'etait des tambours censé etre quivalent 100% a l'Oem vu la reputation du trw

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Bonsoir ,

J'ai dew nouvelles

Aujourd'hui j'ai recu l'ancien tambour

Je l'ai monte et là miracle ça tourne parfaitement bien

C'est la conception elle meme des tambours trw Qui empeche un centrage correct par rapport au moyeu

Tambour d'origine

20190801_185652.jpg

 

Tambour Trw on voit bien que sont centre n'est pas creuse de la meme maniere que le tambour fiat

20190801_185645.jpg

Pourtant .. c'etait des tambours censé etre quivalent 100% a l'Oem vu la reputation du trw

 

Tant mieux pour toi.

 

Mais j'avoue que je commence à avoir du mal à suivre vu que tu écrivais

Donc pour resumer et recapituler

Le cote gauche tourne tres bien rond

J'ai inverse les 2 tambours trw et toujours meme probleme cote droit ne tourne pas rond et le tambour ne se centre pas bien sur le moyeu de roulement

 

:voyons:
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Moi aussi je comprend pas trop la

Le tambour gauche arrivent bien a se centrer malgre le dessin des tambours trw

En tt cas j'ai remis l'ancien tambour sur cote droit plus aucune probleme de vibration

Peut etre que l'une des vis de fixation du tambour est tordu cote droit je vais essayer d'inverser les vis

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Enfin des nouvelles

En faite j'ai remarque que les vis cense centrer le Tambour etait usine en M8 alors que le filletage du tambour est en M10 chez tout les fabrications et meme en tambour d'origine Fiat

Le moyeu de roue quant a lui est usine en M8

Donc les vis de centrage ne font rien que maintenir et non pas centrer le tambour

Pour obtenir une Geometrie parfaite il faut Que le tambour soit identique en usinage en 0.1mm au niveau du trou central 100% a celui d'origine chez fiat chose que les marque after market ne respectent pas donc en aucune Cas le tambour trw ne sera centre

Je rejoins des photos

La vis cense centrer le tambours en M8

c2f5d6079e7e56ccea4812be7255ead1.jpg

 

Le tambour lui meme a un usinage de m10 si on lis bien les valeurs

20190807_022603.jpg

En tt cas le moyeu est bien taraude en M8

Je rappelle que le tambour est Bien taraude en M10 et non pas un simple trou...

Et vu la difference du dessing deja mentionné il est clair que les vis n'arriveront jamais a centrer correctement le tambour :

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Bonjour,

pour moi c'est normal que le moyeu soit en M8 et le tambour en M10.

C"est pour pouvoir extraire le tambour en mettant une vis de 10 qui prend appuie sur le moyeu, à moins que je me trompe.

Cordialement

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...Et vu la difference du dessing deja mentionné il est clair que les vis n'arriveront jamais a centrer correctement le tambour :

 

Bonjour,

 

Les vis ne sont pas faites pour cet usage.

 

Le seul véritable élément de centrage est l'alésage de 59mm du tambour qui vient coiffer le moyeu.

 

 

Une bonne photo de ton tambour posé sur ton moyeu et prêt à recevoir la roue?

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Bonjour,

 

Les vis ne sont pas faites pour cet usage.

 

Le seul véritable élément de centrage est l'alésage de 59mm du tambour qui vient coiffer le moyeu.

 

 

 

effectivement

MAIS Dosdos n'a pas l'habitude d'écouté les conseils et les solutions qu'on lui donne

 

ça part dans tous els sens

ça dure des semaines

il laisse tombé

revient 2 ans après avec le même "soucis"

ça fait des années que ça dure

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j'en parle depuis le 1 aout ...

 

 

J'ai encore les anciens moyeux avec roulement d'origine

Ça vaut le coup de les monter et d'essayer

On peut changer seulement le Roulement ?

Et merci

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effectivement

MAIS Dosdos n'a pas l'habitude d'écouté les conseils et les solutions qu'on lui donne

 

ça part dans tous els sens

ça dure des semaines

il laisse tombé

revient 2 ans après avec le même "soucis"

ça fait des années que ça dure

 

 

Hum j'ecoute bien les conseils :ange: :ange:

J'ai teste les moyeux skf avec les anciens tambours Fiat ça tourne parfaitement rond mais une fois que je mets les tambours Trw ça tourne avec un faux rond

Mais une fois le tambour trw mis a l'envers il tourbe parfaitement rond comme qu'on peut voir

Donc je sais pas qu'est ce qu'on doit conclure

Peut on remettre l'ancien moyeux d'origine et tester les tambours trw

Parce que acheter des moyeux neufs une 2 eme c'est chaud pour le moment

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Bonjour

J'ai des nouvelles

Je viens d'essayer avec l'ancien moyeu de Roue

Et bien Verdict c'est le tambour Qui n'arrive pas bien a ce centrer sur le moyeu j'ai remis les anciens tambours et c'est ok aucune vibration ..

C'est l'usinage des tambours Trw qui l'empeche bien de ce centrer au moyeu parce qu'il reste environ 3 mm de jeuu entrr le cercle du moyeu et celui des tambours

 

J'ai remis les anciens tambours

Cependant.. pour arriver a un reglage correct du frein a main il a fallut que je tourne la molette de reglage plus pour rattraper l'usure du tambour

Faut il Retendre le cable du frein a main un poil..?

Le tambour a 180 000 km

Je compte rouler avec environ 10 000 kms le temps que je trouve des tambours fiat neufs..

 

Y a pas un risque que l'un des pistons des cylindres de roue sort de son Logement ?? :non: avec l'usure ?

Ou c'est conçu Pour que le piston ne sort pas meme si les machoires / tambours sont usé ..?

 

Si je roule avec y a pas de risque ? Je compte rouler juste le temps de trouver un nouveau tambour d'origine

Des avis svp et merci

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Upp y a t il un risque de rouler avec un tambours use (qui a 180 000km ) ? Le piston est prevu pour ne pas sortir de son logement au cas ou le tambour/machoire sont usé?

Je ne risque rien?

Des avis et merci.

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Up.. j'ai un voyage a l'etranger .. la voiture sera surement utilise par mon frere nocif en mecanique je veux lui laisser une voiture en etat de fonctionnement...

Est ce qu'il y a un risque de rouler avec l'ancien tambour (180 000 km) ?

Et mercii

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Up.. j'ai un voyage a l'etranger .. la voiture sera surement utilise par mon frere nocif en mecanique je veux lui laisser une voiture en etat de fonctionnement...

Est ce qu'il y a un risque de rouler avec l'ancien tambour (180 000 km) ?

Et mercii

 

 

Ben, tu as ta réponse dans ton post n°17956618 :bah: -Si l'intérieur des tambours, au plus profond, mesurent moins que 186,83mm, c'est bon.

Et c'est mieux deux tambours à usure identique gauche/droite.

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Ben, tu as ta réponse dans ton post n°17956618 :bah: -Si l'intérieur des tambours, au plus profond, mesurent moins que 186,83mm, c'est bon.

Et c'est mieux deux tambours à usure identique gauche/droite.

 

 

Meercii ,j'ai mesure a l'aide d'un pied a coulisse je trouve 185.7 mm donc c Ok on peut encore l'utiliser ?

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J'ai aussi change le cardan droit par un d'occasion parce qu'il claquait et aussi la tete du cardan Gauche par une Neuve SKF mais une nouvelle reference qui remplace celle que j'ai selon Autodistribution et Skf que j'avais contacte

J'ai remarque que le Jeu longitudal (si on bouge le cardan de gauche a droite ) que j'avais a disparu il reste tres peu de jeu longitudal environ 2mm des deux cotes

C'est normal parce que les tetes sont sont en meilleur etat que les tetes que j'avais ?

Un cardan doit il avoir obligatoirement un jeu de gauche a droite pour fonctionner correctement ?

 

Depuis le remplacement je n'ai plus de bruit ni de secousse ...chose que j'avais avec les anciens tetes

Donc je suposse que tout est ok ? Faut que j'arrette de paniquer.. ?

Et merci

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Depuis le remplacement je n'ai plus de bruit ni de secousse ...chose que j'avais avec les anciens tetes

Donc je suposse que tout est ok ? Faut que j'arrette de paniquer.. ?

 

Je pense que oui, deux fois blearkbl.gif.4630d72f557d8dad22e170e478a2eac1.gif

Ou mettre un cierge à Sainte Rita :ange:

 

Bonnes vacances :sol:

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