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Fiat

Tambour neuf voile ou rodage


dosdos
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Bosoir

J'ai change les tambours arrieres se ma fiat siena 1.7d 190 000 km j'avais des probleme de disque avant voile a cause d'un piston de frein gerippe donc la pedale tremble au freinage j'avais change les etriers et disque et plaquette depuis peu je constate aussi des tremblements au pedale seulement les vibrations vient du tambour !! Qui sont neuf pourtant meme en roulant a 40 km/h en serrant le frein a main on sent les tremblement

Est ce les nouveaux tambours trw sont voilé ? Ou bien il faut attendre le rodage et merci

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Oui ca bien éte monte

C'est surtout que ça frein par Acoups

J'avais change les machoires quand j'avais l'ancien tambour j'ai roule donc au total 5000-6000 km

Apres j'ai recu les nouveaux tambours

Ça explique le frein par acoups ?

Faut attendre que les machoires s'adaptent au tambour (ils ont 6000 km max sois quasi neuf)

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Oui y a un rattrapage automatique

Ca freine bieeen quoique les vibrations desagreable

Meme le frein a main fonctionne assez bien

Oui le mieux est des machoires neuf sur tambour neuf

Les machoires etaits quasi neufs donc j'ai decide de les laisser sur place

Puis je accelerer le rodage des freins a tambour en actionnant le frein a main a faible vitesse

J'ai tres peu rouler apres changement des tambours moins de 1000 kms

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Bonsoir,

 

Je commencerais par vérifier que les tambours/mâchoires arrières ne sont pas contaminés par du LDF. Car je n'ai pas lu que les cylindres avaient été changés.

Si ok, passer un bon coup de toile émeri sur les garnitures Et à l'intérieur des tambours. Éliminer la poussière. Et tester.

 

Cdt,

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Bonjour

Aujourd'hui j'ai tout verifie

Je constate que les 2 tambours neufs TRW ne tourne pas rond ..

Je n'ai pas de comparateur pour mesurer le voile mais avec un tournevis pose sur le flanc exterieur en tournant le volant j'arrive aisement a sentir que le tournevis oscille cad qu'il y a une partie haute et autre basse sur le flanc exterieur

Je n'ai paas pu mesurer ni verifier le flan interieur

Est ce normal que le flanc exterieur ne soit pas 100% rond ? Ou c un defaut de conception ?

C assez decevant sur un tambour de marque trw ..

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Déja eu sur des tambours ar Trw neuf pour ma Mégane, j'ai laissé comme cela, mais bon j'ai retenu la leçon.

 

 

Ouuuf on se sent bcp moins seul

Je croyais que j'avais pris des pieces de contrefaçons..

 

Tu as remis l'ancien tambour ? Ou bien tu as utilise les tambours trw

Parce que j'ai des frein par accoups/saccade avec ces nouveaux tambours trw

La suite s'etait comment?

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Déja eu sur des tambours ar Trw neuf pour ma Mégane, j'ai laissé comme cela, mais bon j'ai retenu la leçon.

 

 

Ouuuf on se sent bcp moins seul

Je croyais que j'avais pris des pieces de contrefaçons..

 

Tu as remis l'ancien tambour ? Ou bien tu as utilise les tambours trw

Parce que j'ai des frein par accoups/saccade avec ces nouveaux tambours trw

La suite s'etait comment?

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As-tu parfaitement nettoyé (jusqu'au métal brillant) la surface de contact moyeu/tambour?

As-tu la possibilité de monter provisoirement les tambours à l'envers pour apprécier un faux-rond ou un voile?

 

Oui j'ai nettoye parfaitement la surface de contact d'ailleurs le roulement arriere a moins de 3 mois

Oui c'est une piste je vais monter le tambour a l'envers pour voir comment il tourne

Sinon j'ai toujours les anciens en stock

Des que je rentre des vacances je compte les monter et apprecier comment ils tournent

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Donc vu les vibrations au freinage avec le faux rond sur le flanc exterieur c'est bien Un lot defectueux je pense

Si c'etait juste pour equilibrage je ne devais pas avoir un freinage par accoups.. je pense

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Ouuuf on se sent bcp moins seul

Je croyais que j'avais pris des pieces de contrefaçons..

 

Tu as remis l'ancien tambour ? Ou bien tu as utilise les tambours trw

Parce que j'ai des frein par accoups/saccade avec ces nouveaux tambours trw

La suite s'etait comment?

 

 

Non j'ai laissé les TRW, à mon grand désespoir, avec le temps le défaut reste, on le sens avec le frein à main. Vu un achat sur le net, je ne voulais pas recommencé, d'autant plus que les tambours ont été livré sans les roulements. Donc j'ai laissé en l'état car il aurait fallu un achat de 2 roulements en plus, stop.

 

 

Je n'ai pas voulu remettre les anciens car ils étaient usés, en plus signalé au CT les roulements étaient usés.

Au CT le controleur vérifie les roues arrière en les faisant tourner à la main. La roue doit tourner facilement en la lançant, si elle ralenti rapidement, le roule ment est usé.

 

Avec des roulements neufs, il est impressionnant comme le véhicule roule mieux en roue libre, de plus la consommation d'essence diminue réellement.

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Non j'ai laissé les TRW, à mon grand désespoir, avec le temps le défaut reste, on le sens avec le frein à main. Vu un achat sur le net, je ne voulais pas recommencé, d'autant plus que les tambours ont été livré sans les roulements. Donc j'ai laissé en l'état car il aurait fallu un achat de 2 roulements en plus, stop.

 

 

Je n'ai pas voulu remettre les anciens car ils étaient usés, en plus signalé au CT les roulements étaient usés.

Au CT le controleur vérifie les roues arrière en les faisant tourner à la main. La roue doit tourner facilement en la lançant, si elle ralenti rapidement, le roule ment est usé.

 

Avec des roulements neufs, il est impressionnant comme le véhicule roule mieux en roue libre, de plus la consommation d'essence diminue réellement.

 

 

Mercii pour ta reponse

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J'ai passe 2 h a tout verifier encore une fois

J'ai remis le tambour a l'envers et là miracle ca tourne parfaitement Rond a 100% je peuux concluire a 100 que le tambour n'est pas voile

Pourtant lorsque je le mets en place meme constat y a un faux rond

J'ai nettoya la surface de contact et tout

Mais ca tourne toujours avec un faux plat

J'ai inverse les 2 tambours et meme constat le cote droit tourne avec un faux plat l'autre cote tourne tres bien

J'ai surtout impression que les 2 vis de fixation de tambour n'arrivent pas le centrer correctement sur le moyeu je n'ai pas pu verifie en mettant les 4 vis parce que sans jante les vis touchent les ressorts

Des pistes svp

Le roulement pourrait etre defectueux ? Pourtant Skf

Le plus etonnant c'est que le tambour monte a l'envers tounre tress bien

Je me disais que c juste une impression du faux rond mais vu les vibrations

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La roulement est bien serre et n'as pas de jeu

Je precise aussi que le cote en question a un carrosage de +0°28' pourtant je n'ai pas eu de choc ni quoi que ça soit avec

ca peut creeer un faux plat? Et expliquer les vibrations ?vu que l'axe de la fusee est deplace?

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Une video du tambour a l'envers

 

Il faudrait que tu puisses mesurer le faux rond intérieur à l'aide d'un comparateur, et pas "à l'œil". Car au delà de ~0,05mm (la moitié de l'épaisseur d'une feuille de papier) la variation devient perceptible au freinage.

 

Cdt,

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J'ai surtout l'impression que le tambour ne se concentre pas bien sur le moyeu arriere

J'ai deja eu le coup d'un roulement skf neuf qui tourne mal..

Mais comment expliquer qu'a l'envers ça tourne parfaitement rond

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Le tambour se centre au moyen du trou central qui prend place sur le moyeu. Vu que tu es en face du problème, c'est plutôt un "faux rond" ou un "voile"?

Tu peux essayer d'obtenir un meilleur résultat en décalant le tambour par 1/4 de tour, mais sans garantie de résultat positif.

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Je dirais un Faux rond

Puisque le tambour monte a l'envers tourne parfaitement bien en video :

Je n'ai pas l'ancien tambour en main vu que je suis en vacance..

Si l'ancien tambour tourne aussi en faux rond

Donc le roulement serait defectueux ?

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le roulement monte a l'envers tourne parfaitement bien ce n'est qu'une fois qu'on met le tambour en position qu'on constate le faux Rond.. avec un jeu irreguliere entre le centre et les bord du tambours

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Ca tombe bien un membre de famille va me rejoindre demain avec l'ancien tambour donc je pourrai comparer si j'ai le faux rond aussi avec l'ancien tambour

Au pire ça sera sois un roulement a changer / sois le tambour ?

La fusee n'a rien a avoir je pense avec cette histoire vu son priix ...

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Donc pour resumer et recapituler

Le cote gauche tourne tres bien rond

J'ai inverse les 2 tambours trw et toujours meme probleme cote droit ne tourne pas rond et le tambour ne se centre pas bien sur le moyeu de roulement

J'attend demain l'ancien tambout pour voir si j'arrive a le centrer ...

Sinon ça serait un defaut de fabrication du Roulement? Ou un mauvais montage ?pourtant je n'ai pas de jeu ni de bruit anormal..

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Bonsoir

quand tu parle de roulement tu entend par la cette piece la ?

 

DSCN5135.jpg.d0672558d114f8e3e22c57e3b125d005.jpg

 

si oui ça c'est le moyeu et le roulement est posé dedans

le roulement est peut etre bon mais le moyeu mal usiné , j'ai eu le coup sur ma punto avec du skf

la partie extérieur ou la jante et le tambour prennent appuie etait hors cote

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Bonsoir

quand tu parle de roulement tu entend par la cette piece la ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] CN5135.jpg

 

si oui ça c'est le moyeu et le roulement est posé dedans

le roulement est peut etre bon mais le moyeu mal usiné , j'ai eu le coup sur ma punto avec du skf

la partie extérieur ou la jante et le tambour prennent appuie etait hors cote

 

 

Ouii oui exactement d'ailleurs la reference est quasi la meme skf 0013ad pour la punto/Siena/palio

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