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Volkswagen

Touran :embrayage neuf / pedale qui ne remonte pas, blocage intempestif embrayé


Invité §Ano412yY
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Invité §Ano412yY

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

Je sollicite votre sagacité pour redonner jeunesse à ma touran 136cv 2.0 TDI d avril 2004... 252 000 km..

Entretien régulier, moteur horloge car essentiellement autoroute.

Avons changé le kit embrayage il y a 15 jours, choisissant le Sachs ( volant bimasse.etait mort, embrayage aurait été encore ok pour quelques milliers de km et butée très très sèche )

Les symptômes avant était une pédale paresseuse qui ne remontait pas, et un "cloc" caractéristique en appuyant sur la pédale.

Opération faite, le cloc a disparu car contre la pédale restait paresseuse et plus grave, la marche arriere ou 1ere restait intempestivement embrayé ( avec pour unique choix de couper le contact) ou la première n etait plus enclenchable.

Nous avons purgé l ensemble du liquide de frein ( qui était fatigué 115°C)

 

Ce que j'ai essayé

Les symptômes restants, nous avons changé l émetteur non sans mal ( galère du ressort de la pédale qui a sauté )

Le problème restant, nous avons aussi changé le T de purge ( VW appele cela le reniflard ) car il semblait fuir un peu.

 

Les symptômes restant, après de nombreuses purges de circuit à la pédale, nous nous sommes décidé de redémonter l embrayage pour changer l émetteur-butée neuf que nous pensions défectueux.

Extérieurement, il semblait OK mais nous l avons changé.

Voilà 1000 km en une journée plus loin, j ai les memes symptômes ( pedale et blocages intempestifs en position embrayée de marche arrière ou 1ere, 1ere à passage difficile ).. j avoue avoir eu des sueurs froides dans un bouchon à la montée vers le tunnel du mont blanc, 15 démarrages reussis...

 

Qui sera le magicien pour cette Touran envoutée ?

Merci d avance.

 

Informations complémentaires

Entretien très régulier aucun autre symptôme mis à part la 5 iem qui siffle la boite est tres opérante.. je devrait changer les bougies de préchauffage 3 et 4 sûrement avant l hiver.

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Bonjour ,

quel type de kit avec VM a été monté ? un embrayage type SAC à rattrapage d'usure automatique ? si oui , le mécanisme à t'il été posé avec l'outil 'hadoc' (pour éviter la détente du rattrapage d'usure) ?

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Invité §ilG226bU

Bonjour ,

quel type de kit avec VM a été monté ? un embrayage type SAC à rattrapage d'usure automatique ? si oui , le mécanisme à t'il été posé avec l'outil 'hadoc' (pour éviter la détente du rattrapage d'usure) ?

 

 

Merci Hr74.

Aie....

Je pense que c est le Kit d'embrayage + Volant moteur (kit d'embrayage)SACHS - 2290 601 009 qui a été monté. Est ce un à rattrapage d usure, je n ai pas compris dans les spécifications..

Possible alors qu il n ai pas été monté avec l outil ad hoc...

 

En italie désormais jusqu'au 19 août.

 

Un risque technique ou sécurité de faire cela à mon retour après encore 2500 km ?

Avec mon mécanicien ? Ou bien conseillez vous de passer dans un garage VW pour faire le remontage ?

Merci d avance

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Invité §ilG226bU

 

Merci Hr74.

Aie....

Je pense que c est le Kit d'embrayage + Volant moteur (kit d'embrayage)SACHS - 2290 601 009 qui a été monté. Est ce un à rattrapage d usure, je n ai pas compris dans les spécifications..

Possible alors qu il n ai pas été monté avec l outil ad hoc...

 

En italie désormais jusqu'au 19 août.

 

Un risque technique ou sécurité de faire cela à mon retour après encore 2500 km ?

Avec mon mécanicien ? Ou bien conseillez vous de passer dans un garage VW pour faire le remontage ?

Merci d avance

 

Une précision par le mécano sur la butée désormais place : justement, la butée à rattrapage d usure du premier kit a été remplacé par une butée simple..

Comment s expliquer alors le phénomène ?

Merci d avance! J ai confiance, une solution va venir devant cette "sorcellerie " ! ; - )

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C'est bien ça... C'est un mécanisme sac .il faut comprimer le mécanisme au montage avec l'outil...

Si c'est détendu Il faut rertndre les ressorts sur le disque pour réarmer le mécanisme de rattrapage..

A contrôler avec un mécano en possession de l'outil...

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Invité §ilG226bU

Ce n'est pas la butée qui ratrappe...c'est l'ensemble disque mécanisme sur le bimasse...

A moins d'avoir monté un ensemble monomasse..

 

Merci HR74 !

Donc cela veut dire qu il faut.remonter la butée initiale avec le bon outil.

Puis je faire les 20 jours de voiture et milliers de km d autoroute essentiellent sans risque sécurité et mécanique ? Pour attendre mon retour en france ?

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Invité §ilG226bU

Pour info, il y a bien eu le changement aussi du volant bi masse par un monomasse lors de la seconde opération...

Désolé de vous donner les informations de façon incomplète mais je n avais pas toutes les infos et j avance pas à pas...

Pour résumer, en place desormais sont un monomasse et une butée simple...

Et ce problème de marche arrière, 1ere de temps en temps en manœuvre et une pedale tres paresseuse...

Merci d avance, les echanges font progresser vers la solution !

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Invité §ilG226bU

L'émetteur a été changé aussi ? C'est peut-être lui le coupable dans ce cas...

S'il il y a un monomasse en place ,autant tout laisser...ça évitera le redemontage...

 

Oui nous avons changé l émetteur ( une galère, j avais la main aussi sous le capot pour cette manip) ainsi que le T de purge ( reniflard nom de VW)

D origine restent uniquement les durites ( flexibles et rigides, ainsi que l accumulateur fixé à l émetteur)

Une technique de purge particulière ? Toutes les infos sont bonnes à prendre, n hésitez pas ! Je cherche un mecano vaudou pour arrêter la sorcellerie !!

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Invité §ilG226bU

Je suis pas sûr qu'on se comprenne a propos du terme butée...

Mais tant que ça ne patine pas tu peux rouler ..

 

Merci. Aucun patinage, aucune odeur de disque d embrayage aucune fumée. Nickel de ce côté !

Je continue donc de rouler jusqu'à trouver un mécano vaudou de ce côté des Alpes ou du notre...

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Invité §ilG226bU

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

Je sollicite votre sagacité pour redonner jeunesse à ma touran 136cv 2.0 TDI d avril 2004... 252 000 km..

Entretien régulier, moteur horloge car essentiellement autoroute.

Avons changé le kit embrayage il y a 15 jours, choisissant le Sachs ( volant bimasse.etait mort, embrayage aurait été encore ok pour quelques milliers de km et butée très très sèche )

Les symptômes avant était une pédale paresseuse qui ne remontait pas, et un "cloc" caractéristique en appuyant sur la pédale.

Opération faite, le cloc a disparu car contre la pédale restait paresseuse et plus grave, la marche arriere ou 1ere restait intempestivement embrayé ( avec pour unique choix de couper le contact) ou la première n etait plus enclenchable.

Nous avons purgé l ensemble du liquide de frein ( qui était fatigué 115°C)

 

Ce que j'ai essayé

Les symptômes restants, nous avons changé l émetteur non sans mal ( galère du ressort de la pédale qui a sauté )

Le problème restant, nous avons aussi changé le T de purge ( VW appele cela le reniflard ) car il semblait fuir un peu.

 

Les symptômes restant, après de nombreuses purges de circuit à la pédale, nous nous sommes décidé de redémonter l embrayage pour changer l émetteur-butée neuf que nous pensions défectueux.

Extérieurement, il semblait OK mais nous l avons changé.

Voilà 1000 km en une journée plus loin, j ai les memes symptômes ( pedale et blocages intempestifs en position embrayée de marche arrière ou 1ere, 1ere à passage difficile ).. j avoue avoir eu des sueurs froides dans un bouchon à la montée vers le tunnel du mont blanc, 15 démarrages reussis...

 

Qui sera le magicien pour cette Touran envoutée ?

Merci d avance.

 

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Entretien très régulier aucun autre symptôme mis à part la 5 iem qui siffle la boite est tres opérante.. je devrait changer les bougies de préchauffage 3 et 4 sûrement avant l hiver.

 

 

 

Bonjour

Grace aux échanges avec HR74 ( merci !!) et mon mécano, nous arrivons au constat suivant :

L ensemble du kit embrayage a été remplacé par un volant monomasse et emetteur sans rattrapage de jeu, il y a 5 jours avanr mon périple.

L emetteur avait été changé (une galere) ainsi que le T de purge une semaine avant.

Les symptômes restent .

Il ne reste selon moi que l hypothèse de l escargot du circuit entre l émetteur et le récepteur.

Qu en pensez vous ?

 

Sur le schema l ensemble 19A

https://volkswagen.7zap.com/fr [...] 21-721025/

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