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Polo TDI ne démarre plus / Problème masse ?

 

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Polo TDI ne démarre plus / Problème masse ?

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sushi59
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sushi59
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  1. Posté le 31/07/2019 à 14:43:06  
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Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de problème !
Pour résumer ... ma polo ne démarre plus ... ce n'est pas la batterie (car elle a déjà été changé un bout de temps et tout ce qui est Electrique fonctionne sans problème) mais quand je mets la clé et que je mets le contact rien ne se passe il y a un petit bruit de démarrage puis tous les cadrans digitale du compteur (horloge etc..) affiche des petits traits puis plus rien ... comme si quelque chose empêchait le démarrage ... quelques minutes avant de couper le contact je sentais déjà que la voiture vibrait plus que d'habitude ...

Et aussi, Lundi en roulant sur l'autoroute, tout s'est coupé sur la voiture (plus de compteurs plus de jauge essence plus rien les aiguiles ont chuté) puis j'ai perdu la direction assistée et les airbags --> au bout de 2MN tout s'est remis en route ... au redemarrage du vehicule il ne restait que le voyant airbag d'allumé mais aucun soucis ... jusqu'à maintenant ... ce matin aucun problème pour la démarrer nickel et là en voulant le reprendre ce midi elle ne veut plus rien savoir ...

Je pense qu'il y a un problème electrique (car mon cadran climatronique clignotte à chaque démarrage depuis plusieurs jours) et j'avais des voyants qui s'affichaient puis plus ... (Capteur Frein etc)

Si ça parle à quelqu'un je suis preneuse !

Merci à vous,

Polo TDI de 2007 70ch
280 000 Km


---------------
POLO TDI 70 CUP 2007
105 000 KM
Sujets relatif
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 31/07/2019 à 15:03:48  
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"""" Quand je mets la clé et que je mets le contact rien ne se passe il y a un petit bruit de démarrage puis tous les cadrans digitale du compteur (horloge etc..) affiche des petits traits puis plus rien """"
-
Bonjour ;)
Pour le doute de mauvaise masse""" Réunir la cosse MOINS batterie au bloc moteur avec un cabe à pinces et voir si amélioration.
Aussi les cosses de batterie. Leur serrage leur oxydation
Cosses crades http://www.forum-auto.com/pole [...] 661466.htm
----
Sinon......
Eternelle difficulté de faire passer le message que ce qui est allumé ce sont des "babioles" .
Comparé à l'ENORME courant dont un démarreur a besoin des qu'on veut entrainer le moteur.

Donc:
>> Typique d'une batterie déchargée. Tout s'écroule lors de l'action de démarrer. Ou cosses de batterie

-- La recharger une nuit entière en charge lente sur place sans déconnecter de ses cosses
-- Ou bien démarrer avec de TRES bons câbles à pinces depuis un autre véhicule.
"" Très bons""" car en ce cas de batterie vide tout le courant traverse les câbles dont la plupart du commerce sont des farces et attrapes :D

-----
Une fois démarrée il faudra tester et mesurer si l'alternateur charge bien.
Inspecter si au dessus de la batterie il y a un boiter avec de gros fusibles dont les bornes auraient chauffé
Message édité par ballbearing le 31/07/2019 à 15:11:35
Profil : Membre confirmé
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sushi59
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  1. Posté le 31/07/2019 à 15:17:05  
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Salut ballbearin​g

Merci pour ta réponse !
Disons que ça m'ennuie que la batterie soit déjà out sachant qu'elle est neuve d'il y a même pas 3 mois :( et surtout aucun signe avant... démarrage toujours nickel et rapide sauf là :(

Elle s'est quand même pas déchargé en 3h ? surtout que c'est surtout les symptômes de courts circuit electrique qui m'interpelle .. j'ai toujours des voyant qui s eteignent / se rallument ... les fenêtres qui fonctionnent puis plus ... le cadran climatronic qui clignotte
C'est pour cela que je soupçonne vraiment un problème electrique ... mais où ?


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POLO TDI 70 CUP 2007
105 000 KM
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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 31/07/2019 à 16:07:33  
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-
OK :)

De bonne humeur dans ma chaumière de Bourgogne à bricoler :) ... Je vais essayer d'être gentil :D
Car d'habitude ma réponse serait ici ""désolé d'avoir dérangé" . :lol:

Une batterie neuve on peut la décharger en 1 Heure en oubliant les lumières . Elle reste une très bonne batteire neuve..... Mais déchargée.
Le dépannage c'est tests et mesures.
Un multimètre 5 Euros
La tension d'une batterie chargée , c'est 12,6 Volts . Mais surtout ça ne doit pas chuter pendant démarrer puisque rien de bien ne se passe.


Ce qui est certian c'est que la contemplation Zen ne fera pas avancer ;)
Message édité par ballbearing le 31/07/2019 à 17:20:34
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 31/07/2019 à 17:26:49  
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Salut sushi59, content de te revoir :)

"Disons que ça m'ennuie que la batterie soit déjà out sachant qu'elle est neuve d'il y a même pas 3 mois :( et surtout aucun signe avant... démarrage toujours nickel et rapide sauf là :( "
Détrompe-toi ça arrive aussi une batterie neuve HS.
Et ce genre de défaillance arrive sans signe avant-coureur.
Mais il te faut avant tout un voltmètre pour vérifier que ta batterie est en bon état et si l'alternateur la recharge comme il faut.
Tu as un voltmètre ?


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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Pilote pro
hug22
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 31/07/2019 à 22:40:35  
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Bonsoir,

Citation :



il y a un petit bruit de démarrage


Actuateur :??:

A plus.

Profil : Membre confirmé
  1. config
sushi59
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/08/2019 à 09:32:10  
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Hello à tous,

Dépanneur est venu me porter secours, je lui ai demandé de mesurer la tension après avoir démarré au booster et Alternateur HS
Lors du démarrage avec booster, nickel puis ensuite perte des airbags / radio / et DA ! donc ... je pense que ce foutu alternateur devait déjà être bien fatigué depuis quelques temps ...


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POLO TDI 70 CUP 2007
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