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Renault

Renault : Bruit variable d'un moteur


Invité §jos833df
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Invité §jos833df

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je possède un clio 1 chipie 1.2l de 97 avec 132000km au compteur.

 

Pourquoi mon moteur ne fait-il pas toujours le même bruit ?

 

Je démarre le matin, il fait un sale bruit, ça claque comme un vieux diesel. Je fais 800 mètres jusqu'à la boulangerie, je redémarre et c'est déjà plus le même son. Ça je ne me l'explique pas, car le moteur n'a pas eu le temps de monter en température.

 

Je rentre du boulot à 13h, on dirait qu'il manque d'huile, à 100km/h on à l'impression que le moteur souffre. Le même trajet à 19h je suis à 110km/h sans même m'en rendre compte, si ce n'est en jetant un oeil au compteur. Et là je me demande donc s'il n'y a pas un facteur extérieur, comme la température de l'air ou la pression atmosphérique

 

Est ce que chez vous aussi le moteur tourne plus ou moins rond selon le moment de la journée ?

 

Merci.

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Invité §jos833df

-

Bonsoir :)

 

Merci de lire avec grande attention avant de poster Lire le Charte « clic! »

 

Sauf la marque; Manquent la plupart des informations demandées

 

 

Voilà c'est corrigé, comme c'était une question d'ordre général je pensais que c'était pas utile.

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Invité §jos833df

a froid le matin c'est toujours un peu plus bruyant, et le temps que la pression d'huile monte aussi, c est plus flagrant l'hivers....

 

 

La pression d'huile ... Le claquement ça serait les poussoirs genre ?

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Invité §Joe885RL

Moi sur ma Clio 2 diesel 2008 1.5 dci c’est l’injection qui claquette en plus du bruit normal d’un Diesel ça change avec la température du moteur. J’ai remarqué que les vibrations du cache moteur faisait aussi du bruit ça s’arrete quand je l’immobiliSe avec la main. Mais tout ceci est normal j’ai constaté la même chose sur des modèles similaires

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Invité §jos833df

Salut,

L'os de chien est en bon état :??: entre autre.

 

 

Je suppose que oui, j'ai pas remarqué de problème lors des reprises, j'y jetterai quand même un oeil ce week-end.

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Invité §jos833df

 

La pression d'huile ... Le claquement ça serait les poussoirs genre ?

 

 

Il semble qu'il y ait pas de poussoirs hydrauliques sur les moteurs D7F.

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Invité §jos833df

J'en étais arrivé à me dire que ça venait du réglage du jeu aux soupapes, je devais même voir mon mécano à son retour de vacances. Et puis samedi je suis allé faire le plein, cependant il n'y avait plus de sp98, j'ai donc mis de l'e10. Et bien, moteur beaucoup moins bruyant, même à froid. Évidemment moteur beaucoup plus mou, accélération et reprise à la ramasse.

 

Je vais tenter un plein à 50/50 sp98 et e10, peut-être gagnerai-je sur les 2 tableaux ? A votre avis ... ?

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Invité §jos833df

Bon, en fait ça venait d'une prise d'air . Electrovanne du canister faisait des caprices je pense , jusqu'à ce qu'elle reste ouverte en permanence . Une fois la prise d'air rectifiée, plus de bruit moteur quel que soit le moment de la journée. Sujet résolu.

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