Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 Sw : Défaut P0420, voyant moteur - Peugeot 206 1.6i 110 - TU5JP


driette
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le sujet, ce défaut est apparu sur mon véhicule.

J'aurais souhaité savoir comment tester les 2 sondes lambda 4 fils, que je sache quelles valeurs elles doivent indiquer, pour déterminé si je dois remplacer mon catalyseur...

J'imagine qu'il doit y avoir une valeur de ces sondes à froid et à chaud à relever, débranchées.

Pas de perte de puissance, mais consommation instantanée qui s'affole.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le mieux pour tester les sondes est un outils de diag permettant de voir le fonctionnement des sondes en action: il faut faire un relevé des deux sondes et si la tension de la sonde aval (entre 0 à 1V) suit sans délai la tension de la sonde amont (oscillations de 0 à 1V ) en particulier à la décélération cela veut dire que le cata ne fonctionne plus.

Si vous n'avez pas ce genre d'outils dans votre caisse un multimètre peut aider pour tester les sondes 4 fils:

 

- 2 fils de signal (à tester en premier dans votre cas). En voltmètre, sonde branchée, moteur tournant et chaud (donc pas très facile à faire), mesurer la tension sur ces 2 fils de signal: s'il y a rien (0V) bingo la sonde ne fonctionne pas, s'il y a une tension on a rien prouvé mais sur un gros coup d'accélérateur ou quelque chose d'inflammable dans l'admission et une tension proche de 1V (particulièrement pour la sonde amont) indique qu'elle semble fonctionner correctement.

Il existe la méthode sonde démontée avec un chalumeau propane et même mesure mais pour moi cela fait monter la température de la sonde très haut (et potentiellement ça pourrait la dégrader, ce n'est qu'un avis!)...

 

- 2 fils (souvent de plus gros diamètre et de même couleur) pour chauffer la sonde. Si la résistance est infinie entre ces 2 fils (sonde débranchée) la sonde ne fonctionnera pas ou mal. S'il y a une résistance ça ne veut pas dire ok pour le chauffage de la sonde...

 

Bon courage.

 

PS: elle a combien de km cette auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour toutes ces précieuses infos, je voir tout cela. :)

 

C'est une voiture de 2005, avec 228000 km, Sondes et cata d'origine. On ne peut pas lui en vouloir :lol: Honorable pour un essence... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...