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Polo 4 : polo IV (2) 1.2 60 UNITED 5P - Démarrage difficile

 

Mécanique / Électronique : Nordinho, clifford91, bernard 47c08
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Polo 4 : polo IV (2) 1.2 60 UNITED 5P - Démarrage difficile

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Sam654
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sam654
  1. Posté le 02/08/2019 à 11:37:10  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,


Voiture : polo IV (2) 1.2 60 UNITED 5P moteur essence 4cv
Mise en circulation : 20/01/2009
Km: 82200
Precisions :j'ai acheté la voiture 1ere main il y a quelques jours. Le démarrage quand je l'ai essayé était timide mais je me suis dis que c'était en raison d'une utilisation rare. Mon problème aujourd'hui est le suivant :
Quand je tourne la clé pour démarrer la voiture s'éteint, elle fait le bruit de démarrage mais ça ne prend pas. Je dois effectuer plusieurs essais pour qu'elle puisse démarrer. Par ailleurs il y a le voyant insp qui s'affiche au niveau du km j'ai vu sur le forum que je devais changer l'huile moteur ?

Merci d'avance
Samuel


Ce que j'ai essayé

Je n'ai pas encore eu le retour du garagiste qui s'en occupe en sachant qu'il avait déjà fait un diagnostic moteur et qu'il avait mis :abs de défaut, il a changé les bougies d'allumage et la batterie en mai 2019
Message édité par Sam654 le 02/08/2019 à 11:47:17
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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 02/08/2019 à 17:57:47  
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"Quand je tourne la clé pour démarrer la voiture s'éteint"

Bonjour,

Peux-tu être plus précis sur la voiture s'éteint ?
Le moteur ne s'éteint pas s'il n'a même pas démarré.
Les voyants s'éteignent ?
Autre chose ?

INSP = service d'entretien à effectuer, notamment la vidange, en effet.
Message édité par bob bimon le 02/08/2019 à 17:58:13

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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sam654
  1. Posté le 02/08/2019 à 18:51:58  
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La voiture démarre et s'arrête. Et les voyants epc et moteur apparaissent sur le tableau de bord. L'électricité est la c'est le moteur qui s'arrête en fait

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/08/2019 à 19:01:57  
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Ca coupe précisément au bout de 2 secondes ?
Alors c'est l'antidémarrage.

"les voyants epc et moteur apparaissent sur le tableau de bord."
C'est normal, ils restent allumés tant que le moteur n'a pas démarré.
Et ils s'éteignent une fois démarré; est-ce bien le cas ?
Message édité par bob bimon le 02/08/2019 à 19:02:08

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sam654
  1. Posté le 02/08/2019 à 19:23:04  
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Oui ça démarre et j'ai pas le temps d'accélérer qu'elle s'arrête. Je peux direct éteindre et redémarrer. C'est vrai que depuis que je l'ai je prend la deuxième clé pas celle qui était utilisé tout le temps par ceux qui me l'ont vendu.. C'est donc bien lantidemarrage ?

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sam654
  1. Posté le 02/08/2019 à 19:36:23  
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Bon je viens de tester avec l'autre clé : elle démarre parfaitement.. Merci de me rassurer je suis censé payé pour réglé le problème de clé alors que c'est la faute de Volkswagen ? :)

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 02/08/2019 à 20:31:41  
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Je ne sais pas ce que tu appelles "la faute de VW" pour un véhicule de 10 ans hors garantie.
Si tu veux te retourner contre quelqu'un, c'est contre le vendeur, pas le constructeur.

Le problème de la clé qui pose problème est à l'intérieur, un petit module minuscule qui est un circuit intégré qui contient le code qui doit être identifié et validé par le système d'antidémarrage du véhicule.

Ouvre le boitier de la clé, vérifie sa présence, et surtout ne le perd pas, c'est très petit (une briquette noire).


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sam654
  1. Posté le 06/08/2019 à 12:17:01  
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Merci beaucoup pour tes réponses. J'ai eu au téléphone le garagiste qui s'en occupait depuis le début.. Il se ne connaît pas l'origine du problème. Ça n'est pas un problème d'anti-demarrage en fait la voiture démarre au quart de tour à chaud, mais à froid elle a un peu de mal.. Et peu importe les clés utilisés. Voyant cela il a changé bougie et batterie mais le problème persiste. J'ai vu sur le forum que ça pouvait être la sonde de température moteur ??

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 06/08/2019 à 14:23:31  
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Et lors du passage à la valise diagnostic, aucun problème du calculateur moteur ?

Ca peut en effet être un problème de dérive de la sonde de température moteur.
C'est facile de la contrôler au repos, débranchée, avec le multimètre réglé en mode ohmètre.
Moteur froid, à 25°C, il doit lire 2500 Ohms sur 2 broches et 1300 Ohms sur les 2 autres broches ( = 2 sondes de températures moulées dans la même pièce, et avec 2 courbes de calibration différentes).


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sam654
  1. Posté le 06/08/2019 à 19:33:41  
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Oui aucun problème moteur au diagnostic. Je reviens vers toi avec les valeurs que je trouve sur le multimetre, merci encore

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 08/08/2019 à 18:30:35  
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Alors ?


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sam654
  1. Posté le 13/08/2019 à 22:28:23  
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J'étais en vacance la semaine passée.
je teste la sonde demain matin. Je n'ai pas bien saisi quand tu dis qu'il faut la débrancher, je ny connais pas grande chose à vrai dire. Elle devrait être au même endroit que sur la photo en numéro 6 : http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t16803378
Jai le multimetre, peux tu m'indiquer la marche à suivre pour le débrancher sans bavure ? Ou y a t'il un moyen de la tester sans la débrancher ?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 13/08/2019 à 22:59:06  
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La sonde est clipsée sur le moteur, et il faut débrancher son connecteur pour pouvoir faire les mesures dessus, sans le connecteur, sinon les mesures seront fausses.

Le connecteur se défait comme suit :
- il faut appuyer sur la languette latérale avec un doigt
- sans la relâcher, il faut pousser le connecteur à fond, puis le retirer..
Il ne faut surtout pas tirer fort, il doit sortir tout seul si la languette a bien déverrouillé le clip de retenue du connecteur.


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sam654
  1. Posté le 14/08/2019 à 08:55:27  
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[quotemsIMG_20190814_082903Voir l'image en grand0 voteg=17961653,13,203845]La sonde est clipsée sur le moteur, et il faut débrancher son connecteur pour pouvoir faire les mesures dessus, sans le connecteur, sinon les mesures seront fausses.

Le connecteur se défait comme suit :
- il faut appuyer sur la languette latérale avec un doigt
- sans la relâcher, il faut pousser le connecteur à fond, puis le retirer..
Il ne faut surtout pas tirer fort, il doit sortir tout seul si la languette a bien déverrouillé le clip de retenue du connecteur.[/quotemsg]

Je n'ai pas trouvé la sonde, voici une photo de mon moteur

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sam654
  1. Posté le 14/08/2019 à 08:57:27  
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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 14/08/2019 à 10:24:13  
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tu cherches du mauvais côté, regarde bien la photo que t'avait donné luckylukegti, la pièce 6 :

img-289805​3145.jpg


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sam654
  1. Posté le 20/09/2019 à 17:53:04  
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Bonjour,
Je reviens vers vous après tout ce temps, j'ai un ami garagiste qui a testé la voiture et n'a pas trouvé la panne, la seule chose qu'il n'a pas testé ce sont les injecteurs mais aucun problème de catalyseur ni sonde qu'en pensez vous ?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 20/09/2019 à 21:15:47  
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Et il a testé la sonde de température ?


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sam654
  1. Posté le 21/09/2019 à 21:20:11  
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Oui il l'a testé !

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sam654
  1. Posté le 21/09/2019 à 21:22:32  
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Autre information importante, parfois quand la voiture essaie de démarrer, avant qu'elle me plante j'ai essayer d'appuyer à fond sur l'accélérateur et ça m'a permit de "ne pas caler". Par ailleurs il y a parfois une odeur d'essence également au démarrage comme de l'essence imbrulée. C'est vraiment bizarre mais le garagiste qui s'occupait de cette voiture n'a pas trouvé la panne et mon ami garagiste non plus, rien au diagnostic moteur, rien sur la sonde, batterie et bougie neuve, boîtier papillon avait été changé récemment, pas de problème d'anti-demarrage
Message édité par Sam654 le 21/09/2019 à 21:23:23
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 21/09/2019 à 22:45:32  
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Et à chaud ça baigne toujours ?
En aoput tu disais :
"Ça n'est pas un problème d'anti-demarrage en fait la voiture démarre au quart de tour à chaud, mais à froid elle a un peu de mal"

Un peu de mal, c'est combien de secondes ?

" il y a parfois une odeur d'essence également au démarrage comme de l'essence imbrulée."
Problème de bobine d'allumage ?


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sam654
  1. Posté le 22/09/2019 à 10:25:51  
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A chaud aucun problème, elle démarre au quart de tour. Par contre le matin quand je prend la voiture je tourne la clé et soit elle va mettre faire du bruit pendant longtemps avant de démarrer soit elle ne va pas démarrer et je dois retourner la clé, parfois il me faut 3-4 essais

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 22/09/2019 à 10:40:11  
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Il a vérifié la qualité des étincelles aux bougies au démarrage à froid laborieux ?
Et si les bougies étaient humides d'essence après une tentative sans succès ?

Si les bougies sont sèches, il y a un souci avec la pompe à essence. Est-ce que la pompe ronronne dans la malle arrière chaque fois que tu mets le contact sans lancer le démarreur ?


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sam654
  1. Posté le 22/09/2019 à 12:30:43  
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Pas de ronronnement, bobine nickel, sonde lambda nickel

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 22/09/2019 à 14:41:16  
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Pas de ronronnement ?
Et tu entends bien le ronronnement en démarrant à chaud ?
Je parle du bruit qui dure 1 seconde et qui s'entend du fond du véhicule, car la pompe vibre dans le réservoir d'essence.

Si tu confirmes, la pompe à essence a un souci.


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