Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Grand Cherokee 4 : Disques avant à changer à 50.000 Km???


ojal
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je possède un GRAND CJEROKEE acheté neuf fin 2013 qui a 55.000 km.

Je n'ai jamais changé les plaquettes et lors d'un dernier contrôle, la cote minimale des disques est largement dépassée...

Je constate d'ailleurs un bruit venant des étriers avant même lorsque les freins sont relâchés...?

Je n'ai JAMAIS changé les disques de mes voitures précédentes jusqu'à des kilométrages allant à 130.000km...

 

Est-ce normal de devoir changer des disques alors que le plaquettes n'ont jamais été changées?

Est-ce normal de ne pas avoir de signal au tableau de bord précisant que le système est usé?

 

Lorsque j'ai appelé JEEP, ils ont prétexté que comme la voiture n'est pas entretenue dans leur réseau, les plaquettes n'ont pas été entretenues et cela peut provoquer une destruction prématurée des disques??? Est-ce possible? Ils m'ont parlé de ponçage des plaquettes et dépoussiérage...?

 

J'imagine que toutes les marques de pièces de rechange n'ont pas les même performances? Comment s'assurer que le remplacement des disques et plaquettes se fera avec du matériel de qualité?

 

Merci par avance pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je possède un GRAND CJEROKEE acheté neuf fin 2013 qui a 55.000 km.

Je n'ai jamais changé les plaquettes et lors d'un dernier contrôle, la cote minimale des disques est largement dépassée...

Je constate d'ailleurs un bruit venant des étriers avant même lorsque les freins sont relâchés...?

Je n'ai JAMAIS changé les disques de mes voitures précédentes jusqu'à des kilométrages allant à 130.000km...

 

Est-ce normal de devoir changer des disques alors que le plaquettes n'ont jamais été changées?

Est-ce normal de ne pas avoir de signal au tableau de bord précisant que le système est usé?

 

Lorsque j'ai appelé JEEP, ils ont prétexté que comme la voiture n'est pas entretenue dans leur réseau, les plaquettes n'ont pas été entretenues et cela peut provoquer une destruction prématurée des disques??? Est-ce possible? Ils m'ont parlé de ponçage des plaquettes et dépoussiérage...?

 

J'imagine que toutes les marques de pièces de rechange n'ont pas les même performances? Comment s'assurer que le remplacement des disques et plaquettes se fera avec du matériel de qualité?

 

Merci par avance pour vos conseils :)

C'est une réponse pour se défausser du problème, si les plaquettes ne sont pas usées, il n'y a rien d'autre à faire... Les disques d'origine sont peut-être de qualité moyenne, ou alors un étrier est peut-être grippé, ce qui causerait une usure prématurée (mais des deux côtés, ce serait surprenant...), et le bruit dont tu parles. Pour le vérifier, un étrier grippé qui garderait la plaquette appuyée sur le disque chaufferait beaucoup la jante, et causerait une usure prématurée des plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai appelé JEEP, ils ont prétexté que comme la voiture n'est pas entretenue dans leur réseau, les plaquettes n'ont pas été entretenues et cela peut provoquer une destruction prématurée des disques??? Est-ce possible? Ils m'ont parlé de ponçage des plaquettes et dépoussiérage...?

 

Moui.. entretenir les plaquettes...^^

Où comment envoyer balader un client infidèle...^^

 

Oui, ils peuvent les démonter/de-polir/dépoussiérer SI le client se plaint de quelque chose (souvent pour cause de sifflement).

Mais je n'ai jamais vu un garage réaliser un "entretien de plaquettes" de manière préventive !

 

Concernant l'usure anormale... Bonne question. Comme déjà dit, vérifier qu'un frein ne chauffe pas anormalement (étrier grippé), vérifier et nettoyer les colonnettes lors du remplacement des freins. Voir si l'usure des nouveaux freins est identique.

 

Certains modèles de voitures "bouffent du frein". Je ne connais pas le jeep. C'est quand même rapide, 55000km...

 

Il faut dire que le lourd bestiaux n'aide pas pour une usure raisonnable. Tu tractes avec ? Tu avais un véhicule de gabarit similaire avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais abusé des freins au contraire... Mais comme c'est une voiture en boite auto, il faut malheureusement trop souvent freiner, les palettes ne permettant qu'un frein moteur dérisoire...

J'avais eu précédemment un ML 270CDI boite manuelle, 130.000 km sans user les disques... mais le véhicule avait un bon frein moteur évitant de freiner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...