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Peugeot

307 Cc : le module de soufflerie


Invité §dim407DU
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Invité §dim407DU

Type de problème / symptômes

bonjour,

 

J'ai un problème avec ma soufflerie, celle si c'est coupée d'un coup après démontage du ventilo celui-ci branchez en direct fonctionne donc ai changez la résistance qui se trouve sous le ventilo ca ne marche toujours pas je voulais changer le module qui se trouve du coté et sous la boite a gants et la surprise il n'y a aucun module ai tout démontez et rien y a t'il quelqu'un qui sait ou est situer ce module.

 

merci a vous

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-

Bonjour

Clim manuelle à 4 vitesses ?

Ou clim auto avec afficheur ?

 

Si clim auto , les incidents sont très rarement dans la commande sur la planche de bord.

Et plutôt des tests à faire, sur les deux fils du pulseur en place. tel quel sans dépose sans rien déconnecter.

 

Il y a eu plusieurs montages sur 307 de l'étage final variateur de clims "auto" ( trop souvent appelé "résistance" ) Une photo de la "résistance" ? ? Une d'un lien du Net ?

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Invité §dim407DU

Bonsoir, merci de m'avoir répondu si je comprends bien il faut que je vérifies les fils qui partent du contacteur tableau de bord jusqu'au ventilo , mais le module vert genre malabar ou vas t'il lui ? ai tout démonter et je ne veux pas remonter sans avoir trouver.

 

la clim est une clim automatique avec afficheur je n'arrive pas a joindre une photo suis complètement nul merci a vous d'avoir pris du temps pour me répondre, vais tester les fils mais je n'ai pas beaucoup de place pour travailler

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-

OK ;)

Pas de problème ;)

D'abord nous dire si c'est une clim manuelle

Il y aura un bouton rotatif avec 0,1,2,3,4 vitesses

 

Et a une (réelle) résistance , en terre cuite verte qui a ce look.

IMG_6049.JPG

 

 

 

 

Suivant années, une clim auto sur 307 peut avoir eu un de ces divers éléments ( module variateur parfois appelé ''résistance'' ) qui a un radiateur en alu

 

Comme ça externe au ventilo ( le pulseur)

shopping?q=tbn:ANd9GcQvN-d39DTrXHLHQAd9JlAzY2AJ8iJ7mpVH-B1fMYCK-URxNw1vENQd2fhbZRUhHOWsBhHznI0O1Q&usqp=CAc

 

 

 

Ou Comme ça externe au ventilo ( le pulseur

shopping?q=tbn:ANd9GcQ2Gf9DybrWmdkCTprC772KeLHdpsGH2uaQVkc3BCUOlv8YhYHLqw&usqp=CAc

 

______

 

Ou bien encore comme ça; Intégré dans le moteur du ventilo ( pulseur)

shopping?q=tbn:ANd9GcR5cXAzEKmyerQ1BaRJtDRHljL5I2A8UxJNASStNvmqehJtFjGm1DUyPVA2xrMzryZIILj86_--HSE&usqp=CAc

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Invité §dim407DU

ok ok mais c'est différentes résistances ce trouve ou ? car moi je ne vois rien merci

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Invité §dim407DU

par contre celle fixer sur le ventilo je l'ai changer j'ai maintenant la résistance qui est verte et je ne vois pas ou elle peux bien aller

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par contre celle fixer sur le ventilo je l'ai changer j'ai maintenant la résistance qui est verte et je ne vois pas ou elle peux bien aller

 

 

donne les 8 derniers caractères de "E" carte grise ..

 

ce sera plus simple..

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Invité §dim407DU

 

donne les 8 derniers caractères de "E" carte grise ..

 

ce sera plus simple..

vais te donner tout car plus simple VF33BRFNF83826730

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vais te donner tout car plus simple VF33BRFNF83826730

Même pour Peugeot deux montages possibles

 

 

 

MAGNETI MARELLI

 

 

PULSEUR - ENTREE AIR - MODULE -REDUCTEUR

 

 

307_pulseur.png

BEHR FRAnce

 

 

 

 

 

 

 

 

307-pulse-behr.png

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Invité §dim407DU

Ok merci vais retourner voir difficile d'accès il faut que je trouve merci infiniment a vous

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Ok merci vais retourner voir difficile d'accès il faut que je trouve merci infiniment a vous

Bonjour

La très grande difficultté :??: à extirper des informations ...

 

.......risque de rendre tout aussi difficile de convaincre que cette résistance verte ne peut en aucun cas créer une absence totale de ventilation.

Vu que par exemple la vitesse 4 ne traverse pas cette résistance.

 

Les pannes sur ce système sont des contacteurs ou connecteurs cramés support du relais, contacteur de tableau de bord cramés à 99%

 

Incluant souvent le connecteur (réparable, voir liens) de cette résistance.

 

les 1% restant sot les balais ( "charbons") du moteur usés.

Des cas de coupure cramée de patte de relais. (parfois relais dans la carte BSM )

Bonne journée

 

307 Connecteur de résistance cramée réparation Photos http://www.forum-auto.com/pole [...] 661627.htm

307 Prise résistance cramée réparation Photos http://www.forum-auto.com/pole [...] 590069.htm

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Invité §dim407DU

Bonjour

La très grande difficultté :??: à extirper des informations ...

 

.......risque de rendre tout aussi difficile de convaincre que cette résistance verte ne peut en aucun cas créer une absence totale de ventilation.

Vu que par exemple la vitesse 4 ne traverse pas cette résistance.

 

Les pannes sur ce système sont des contacteurs ou connecteurs cramés support du relais, contacteur de tableau de bord cramés à 99%

 

Incluant souvent le connecteur (réparable, voir liens) de cette résistance.

 

les 1% restant sot les balais ( "charbons") du moteur usés.

Des cas de coupure cramée de patte de relais. (parfois relais dans la carte BSM )

Bonne journée

 

307 Connecteur de résistance cramée réparation Photos http://www.forum-auto.com/pole [...] 661627.htm

307 Prise résistance cramée réparation Photos http://www.forum-auto.com/pole [...] 590069.htm

 

cette résistance verte n'existe pas sur ma voiture ou du moins impossible de la localiser ai tout démonter je ne vois pas cette résistance vais vérifier tout les contacteurs ainsi que les relais, pour le contacteur lorsque je le branche j'entends le compresseur de la clim qui se met en route bon vais voir merci

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Bonsoir

On a toujours pas eu la réponse claire pour si tu as ""bouton à 4 vitesses "" ecrit et ré-enflé :D depuis en varactères gras

La "résistance" elle existe sous les deux formes et aux deux endroits des deux croquis postés à Posté le 04/08/2019 à 09:55:22 par Poinpoin ( que l'on salue :coucou: )

>>Le premier croquis étant clim manuelle un bouton à vitesses et une réelle résistance verte ( element N°5 )

>>Le second croquis clim automatique le variateur de vitesses Electronique parfois improprement appelé ""résistance" d'une clim auto. (élément N°4)

 

 

---

Entre temps ........au cas où .... un "vieux" et vicieux qui était en attente ......cas résolu ce soir. De clim manuelle à 4 vitesses qui a le même shéma posté par Poinpoin

Plus de ventilation Berlingo 2008 clim auto à lire depuis Posté le 15/11/2018 à 23:27:39 ça devient une 307 Cc

de 2006 avec clim manuelle.

La panne une ""coupure" de forte alimentation générale de la soufflerie .....dans un endroit ""inaccessible"" .

Solution= création d'une alimentation avec un relais externe. Résolu.

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Invité §dim407DU

Bonjour non je n’ai pas résolu mon problème ai changé la résistance numéro 4 sur le schéma ma clim est automatique la résistance numéro 5 sur le schéma après avoir complètement tout démonté n’existe pas. Je n’ai pas les moyens de l’emmener chez Peugeot because divorce qui me fout par terre je reste en stand by pour l’instant merci de votre aide mais rien.

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Bonjour non je n’ai pas résolu mon problème ai changé la résistance numéro 4 sur le schéma ma clim est automatique la résistance numéro 5 sur le schéma après avoir complètement tout démonté n’existe pas. Je n’ai pas les moyens de l’emmener chez Peugeot because divorce qui me fout par terre je reste en stand by pour l’instant merci de votre aide mais rien.

OK :)

Donc si clim auto , cette pièce N°4 est un module variateur Electronique de puissance de clim "auto". Trop souvent appelé "résistance" . (et Il n'y a pas d'autre résistance)

Et le schéma de Poinpoin à 04/08/2019 à 16:01:22 (qu'on remercie :) ) ne correspond don pas à ça, mais à une clim manuelle. :non:

 

 

Les tests pour tout dépannage de clim auto sont les mêmes toutes marques.

Un résumé très court est de comprendre que l'alimentation arrive non pas :non: sur ce variateur . Mais sur un des deux fils du moteur du pulseur. Et ceci mesuré moteur de l'auto en train de tourner.

 

>> De ces deux GROS fils du pulseur, l'alimentation venant de batterie, fusible, et relais et habituellement de couleur "chaude". Par rapport à l'autre.

_____

 

>> Une autre panne est que si tu as un fusible 40 Ampères qui l'alimente ce fusible doit avoir du jus ( ne pas se contenter de dire que ce fusible n'est "" pas grillé")

 

Je m'arrêterai là. Sans une photo pulseur en place sans le déposer, de la face du pulseur où arrivent les connecteurs. Car il y a eu plusieurs types de pulseur.

Et vu la difficulté de communication depuis le début, sur ces dépannages qui ne sont pas techniquement simples .

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