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Peugeot

206 Rc : Problème surchauffe eau sur 206 Rc


Invité §Ste156CE
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Invité §Ste156CE

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous je vous pose mon problème:

 

Enfaîte j'ai une 206 Rc et depuis une semaine là voiture chauffe direct dans le rouge genre de temp en temp et ne redescend que après 5 6h à l'arrêt

 

Mais sa ft que quand on s'y atteint le moins même defois le matin rouler à peine 5 min

 

Si quelqu'un pourrait m'aider svp

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là voiture chauffe direct dans le rouge genre de temp en temp et ne redescend que après 5 6h à l'arrêt....//:à peine 5 min

Bonjour ;)

Messsage de saison......

'' Monte à"" ......Et la vitesse à laquelle ça monte, a peu d'importance . Puisque le thermostat ( Calorstat) est justement là pour bloquer toute circulation ""jusqu'à" ce qu'il s'ouvre vers les 95°C (parfois plus de 100°C ) sur les moteurs

 

Une surchauffe réelle fera que ça ne se stabilise pas au delà . Et un témoin d'alerte s'allumera .

Et on ne lit pas ça ici. Une surchauffe réelle immobilise un véhicule.

 

Le test est simple et on a du mal à convaincre qu'il y a tous les éléments de protection et on est là surveiller........... Il suffit de laisser tourner sur place avec de petites accélérations. Le ventilo finira par tourner puis s'arreter , puis redémarrer etc..

---

 

Quelques éléments:

Si tu as une clim, mettre la clim DOIT enclencher le ventilateur radiateur moteur.

Si ça n'est pas le cas (alors que clim fonctionnait il y a peu)...... ce n'est pas normal

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Invité §Ano120eE

Ben du coup le fait que sa chauffe dans le rouge comme sa c'est normal ?

 

Le ventilo tourne arriver les 90 et quand sa met dans le rouge j'éteins et le ventilateur tourne pour refroidir mais sa change rien faut laisser la voiture là pendant au moins 2 3h

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Quelques éléments:

Si tu as une clim, mettre la clim DOIT enclencher le ventilateur radiateur moteur.

Si ça n'est pas le cas (alors que clim fonctionnait il y a peu)...... ce n'est pas normal

teste ça...

------

Le ventilo tourne arriver les 90 et quand sa met dans le rouge................ j'éteins ... :ange:>> La crainte ne dépanne pas une voiture. Il faut savoir ce qui se passe au delà. Et si ça va au delà et allume le témoin rouge......Il en faut bien plus qu'un témoin qui s'allumerait pour griller un joint de culasse.

 

Et pour l'instant on a pas lu de témoin d'alerte de surchauffe en utilisant le véhicule

----

Le temps que met un moteur arrêté à refroidir par cette saison on s'en bat... ça ne veut rien dire.

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Invité §Ste156CE

Ben enfaîte je roule comme sa c'est as 70 80et d un coup sa met température eau et sa tape direct dans le rouge et le témoin stop

 

 

La voiture etait a l'arrêt depuis 14h30 la a 18h je redémarre c'est toujours dans le rouge ventilateurs qui se déclenche direct au démarrage alors que le moteur est froid même quand sa chauffe sa reste froid peut être la sonde qui déconne non ?

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d un coup sa met température eau et sa tape direct dans le rouge et le témoin stop

La voiture etait a l'arrêt je redémarre c'est toujours dans le rouge ventilateurs qui se déclenche direct au démarrage alors que le moteur est froid même quand sa chauffe sa reste froid peut être la sonde qui déconne non ?

OK

>> Pas de réponse sur la clim et si la mettre fait ventiler :ange:

 

>> ""Témoin Stop "" c'est nouveau ? Ou j'ai mal lu ?

 

Oui une sonde coupée... Ou bien un mauvais contact de sonde, (ou bien une déconnexion volontaire de la sonde pour un TEST ) enclenche un ventilateur moteur ""par défaut. "" Car le calculateur trouve une valeur "infinie" il ventile par prudence

Et allume probablement un témoin Stop.

----

Pour tout doute de la réalité de température , la vérité pour mesurer sur Culasse/Durits/Radiateur/ c'est descendu à un modeste 7 Euros.

 

Moins cher que toute visite au garage Clic> https://www.google.com/search? [...] mp;bih=757

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Invité §Ste156CE

Merci mais oui a chaque fois que sa chauffe sa montre le témoins stop

 

Mais j'ai regarder le ventilateur tourne mais le moteur lui même et pas chaud du tout

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