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Volkswagen

Passat Break : ne démarre pas/témoins ++ allumés


Invité §cma617Yc
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Invité §cma617Yc

Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre aide. J'ai voulu démarrer ce matin.... bruits du genre click click.... en insérant ma clé... ensuite j'ai fait un branchement avec mes câbles pour voir si la batteries n'était pas HS. Démarrage... ok... je laisse tourner le moteur pour aller prendre conseil auprès d'un garagiste que je connais (en vacances pour deux semaines quand j'ai tél... super enfin pour lui tant mieux, moi c'est la série noire qui continue).

Je suis donc prête à partir, enclenche la marche arrière et.... volant bloqué, alertes multiples sur le tableau de bord avec "sonneries" bref...

 

J'ai aussi... branché ma prise OBDCLICK juste pour voir et là de nouveau comme je l'avais fait précédemment en avril suite à une alerte (correspondant en effet, via mon bouquin au débitmètre) me sort le code P0101 qui correspond bien à la même chose sauf que j'ai rien d'autres comme diagnostics qui sort avec la prise, ce qui m’étonne un peu. L'alerte avait disparu donc je ne me suis pas inquiétée plus que ça... enfin pas trop.

 

Y'a t'il un lien entre cet éventuel prob de débitmètre d'air et ce qui se passe aujourd'hui ?

Merci infiniment si quelqu'un ou uns pouvaient m'aider. Je suis perdue dans ma campagne et dégoûtée en prime.

 

Cordialement.

 

Ce que j'ai essayé

démarrage avec câbles/"valise" OBDCLICK diagnostics : P0101

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Pour commencer, il faudrait relever la tension aux bornes de la batterie moteur éteint puis moteur tournant.

 

Je ne pense pas qu'il y ait un lien entre les soucis décrits et le debitmètre

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Bonjour

 

BAtterie HS (en court-circuit interne) ou l'alternateur qui ne charge plus.

 

Comme dit autodoum, faut commencer par utiliser un voltmètre en mesurant la tension aux bornes de la batterie :

- au repos

- contact mis

- au ralenti.

 

Que dit le témoin batterie :

- au contact ?

- au ralenti ?

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Invité §Ano762UU

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Pour commencer, il faudrait relever la tension aux bornes de la batterie moteur éteint puis moteur tournant.

 

Je ne pense pas qu'il y ait un lien entre les soucis décrits et le debitmètre

 

 

Bonjour et merci pour votre réponse. Je n'ai pas pu faire le test dont vous parlez. J'ai mis ma nouvelle batterie, je devais partir le lendemain...

Tombée en panne à 120km de chez moi ce qui m'a fait vraiment penser à l'alternateur...

Maintenant reste à la réparer.

Merci encore.

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Invité §Ano762UU

Bonjour

 

BAtterie HS (en court-circuit interne) ou l'alternateur qui ne charge plus.

 

Comme dit autodoum, faut commencer par utiliser un voltmètre en mesurant la tension aux bornes de la batterie :

- au repos

- contact mis

- au ralenti.

 

Que dit le témoin batterie :

- au contact ?

- au ralenti ?

 

 

Bonjour, Merci aussi pour votre réponse

Je suis à présent sûre effectivement qu'il s'agit de l'alternateur. Je n'avais pas pu faire le test que vous préconisez faute de testeur volatilisé...

Voir ma réponse précédente pour la galère suivante...

Voiture au garage où à été remorqué la voiture, attente du devis.

Un moment toujours délicieux...

Pour le code debitmètre, une autre aventure...

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"""Je suis à présent sûre :ange:effectivement qu'il s'agit de l'alternateur-

Bonjour :)

Dommage... même en admettant que le véhiule est loin. Car un multimètre/Voltmètre c'est 5 Euros.

Mais surtout un des incidents vicieux qui n'est pas toujours trouvé par des garages. En ces cas aucune panne d'alternateur.

La cause est une rupture à deux balle d'un simple fil (bleu) cassé de la lampe témoin charge "Batterie" . D'où , je pense, la demande de BobBimon si elle s'allume contatc mis moteur arrêté.

Elle DOIT.

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Invité §cma617Yc

"""Je suis à présent sûre :ange:effectivement qu'il s'agit de l'alternateur-

Bonjour :)

Dommage... même en admettant que le véhiule est loin. Car un multimètre/Voltmètre c'est 5 Euros.

Mais surtout un des incidents vicieux qui n'est pas toujours trouvé par des garages. En ces cas aucune panne d'alternateur.

La cause est une rupture à deux balle d'un simple fil (bleu) cassé de la lampe témoin charge "Batterie" . D'où , je pense, la demande de BobBimon si elle s'allume contatc mis moteur arrêté.

Elle DOIT.

 

Merci à vous pour votre avis sur ma panne.

Oui vous avez raison et je râle après coup de n'avoir pas pu faire le test...

Pour vous répondre, oui le contact se fait, tous les voyants sont allumés lorsque je mets la clé mais au départ il y a ce bruit "cling cling cling" pour imager un peu après c'est le silence radio, les voyants restants allumés. Le dépanneur a pris un booster pour que je puisse démarrer ma voiture pour l'aligner correctement pour son camion. Qu'en pensez-vous ?

 

Je dois recevoir un devis par mail, mais dois-je la "jouer" Mme "se la pète" en disant au garagiste mais avez-vous regardé si c'était pas le fil bleu etc.... hum hum. Mais je peux le faire poliment aussi sans remettre en question ses compétences mais bon ma confiance dans les garagistes est limitée -pardon si personne concernée qui lira. Je n'en peu sur les doigts d'une main en qui j'ai pu faire confiance. Qui plus est lorsque l'on est une femme qui essaie de se tenir au courant et de bricoler au mieux de son possible. Merci pour vos conseils avisés.

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Invité §cma617Yc

"Tombée en panne à 120km de chez moi ce qui m'a fait vraiment penser à l'alternateur..."

 

J'ai pas bien compris : re-tombé en panne après le changement de batterie ?

Et oui... mis nouvelle batterie, partie sourire aux lèvres et à 120km après.... boum, voyants bip bip. Tout le monde descend.

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