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Volkswagen

Polo 3 : Problème de démarrage


Invité §xxV266sX
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Invité §xxV266sX

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je viens de m’inscrire sur ce forum car je suis en grande détresse avec ma Polo Match de 2001.

Je suis au bout du rouleau ? !

 

Je vous explique brièvement mon problème :

Il y a 6 mois de ça ma voiture a commencé a avoir des problèmes de démarrage. C’est à dire que Madame pouvait très bien démarrer le matin et puis une heure après ne plus vouloir repartir de la station essence.

C’est un problème qu’elle a de façon aléatoire c’est à dire qu’elle peut très bien fonctionner pendant une semaine comme me le faire 4x.

Des fois je dois attendre 30 min une heure ou voir plus pour qu’elle daigne vouloir repartir.

 

Je l’ai donc amener à un premier garage qui la gardée 3 semaines et n’a su faire aucun diagnostique...

Un deuxième garage qui m’a dit le démarreur je l’ai fais, toujours le même problème.

Un troisième garage la pompe à essence et les bougies fait également et problème persiste.

Un quatrième garage qui m’a dit problème électrique à la casse.

 

GÉNIAL sauf que je suis étudiante en droit et comme tous les étudiants je ne roule pas sur l’or ??‍♀️

 

Au niveau des remarques je pourrais ajouté c’est que la bougie la plus à côté de la bobine d’allumage baignait dans l’huile. Et la batterie est OK.

Que l’or de mon dernier contrôle technique j’ai une une contre visite j’avais deux grosses fuites d’huile

 

Aujourd’hui je suis allée acheté une bobine d’allumage je vais changer la pièce mais je me prépare à l’éventualité où cela ne marcherait pas ... d’ou cela pourrait il venir !?

Ma voiture est elle vraiment foutu ?

 

Merci par avance pour votre aide et vos réponses.

 

Charlotte

 

Ce que j'ai essayé

- démarreur

- bougies

- batterie

- pompe à essence

 

⚠️ Il arrive aussi que lorsque je roule, elle me la fait deux/trois fois elle s’éteint complément d’un coup, elle s’arrête sur la route même si je suis entrain de rouler. Elle me l’a fait à l’entrée de deux ronds points. Le volant devient dure je peux rien faire. Je dois rallumer le contact pour qu’elle reparte

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Bonsoir,

 

Quelle cylindrée pour le moteur ?

 

La bobine est une piste tout comme pour un faux contact (oxydation, fil coupé) dans l'alimentation électrique de l'allumage à partir de la clé de contact ou d'une liaison avec la masse.

 

Quand tu dis ne démarre pas, le démarreur lance le moteur normalement avec vivacité mais le moteur ne démarre pas à confirmer ?

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Invité §xxV266sX

Bonsoir,

Merci pour votre réponse ...

Alors je ne m’y connais pas trop en voiture mais la référence exacte de ma voiture c’est celle-ci :

POLO 1.4L CLIM 60CV MATCH

 

C’est exactement ça ! Elle se lance, comme si elle allait partir puis lorsque je tourne au maximum la clé pour démarrer y’a rien...

Alors il est arrivé que par énervement je donne un coup sur le tableau de bord ? et ça a marché 2/3 fois pour le coup ? elle repartait ??‍♀️??‍♀️??‍♀️ mais depuis ça ne fonctionne plus ...

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Bonsoir, Merci pour votre réponse ...Alors je ne m’y connais pas trop en voiture mais la référence exacte de ma voiture c’est celle-ci :

POLO 1.4L CLIM 60CV MATCH C’est exactement ça ! Elle se lance, comme si elle allait partir puis lorsque je tourne au maximum la clé pour démarrer y’a rien...

Alors il est arrivé que par énervement je donne un coup sur le tableau de bord ? et ça a marché 2/3 fois pour le coup ? elle repartait ??‍♀️??‍♀️??‍♀️ mais depuis ça ne fonctionne plus ...

 

 

 

Le coup de poing a rétabli le contact a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif une femme qui a de la poigne :) , donc il est possible que ce soit le neiman (clé de contact "pas la clé, mais l'extrémité du contacteur qui serait usé ou un câble qui fait faux contact).

 

Quand c'est le démarreur ui ne se lance pas, c'est plutôt le marteau pour frapper le corps du démarreur :lol:

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Invité §xxV266sX

 

 

Le coup de poing a rétabli le contact a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif une femme qui a de la poigne :) , donc il est possible que ce soit le neiman (clé de contact "pas la clé, mais l'extrémité du contacteur qui serait usé ou un câble qui fait faux contact).

 

Quand c'est le démarreur ui ne se lance pas, c'est plutôt le marteau pour frapper le corps du démarreur :lol:

 

 

Ahaha oui ! Je suis pas violente mais je dois dire que cette voiture a le don pour me faire perdre patience ?? !

D’accord je vois mercii il faudrait que j’essaye de trouver un Neiman alors pour que je change la bobine et le Neiman en même temps ..

Et si jamais cela ne fonctionnait toujours pas comment je peux trouver le fils défaillant ...?

Pcq j’ai peur que si je la laisse dans un garage ça dur 1 semaine ??

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" C’est exactement ça ! Elle se lance, comme si elle allait partir puis lorsque je tourne au maximum la clé pour démarrer y’a rien..."

 

Ca veut dire quoi?

"Elle se lance": ça voudrait dire (normalement) le démarreur entraine le moteur.

"puis lorsque je tourne au maximum la clé pour démarrer y’a rien": ca semble dire le demarreur ne tourne pas, n'entraine pas le moteur.

Ca et son contraire, donc.

Treborpj commence a penser que ton démarreur en a un coup, peut etre, mais tu n'aides pas beaucoup par ta précision (absence de). ;)

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Ahaha oui ! Je suis pas violente mais je dois dire que cette voiture a le don pour me faire perdre patience ?? ! D’accord je vois mercii il faudrait que j’essaye de trouver un Neiman alors pour que je change la bobine et le Neiman en même temps ..Et si jamais cela ne fonctionnait toujours pas comment je peux trouver le fils défaillant ...?

Pcq j’ai peur que si je la laisse dans un garage ça dur 1 semaine ??

 

 

Je ne sais pas si le test du klaxon est réalisable pour confirmer le neiman en cause.

 

Le test consiste à klaxonner dés que le moteur se coupe et sans toucher au neiman (clé de contact).

 

Si le kaxon fonctionne avec le contact et ne fonctionne pas moteur coupé mais contact mis, c'est le neiman qui est en cause ou un faux contact sur ses connexions ou vers un relais ou la bobine d'allumage.

 

bob bimon pourrait le confirmer, il connaît mieux que moi les VW, lucky aussi.

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Invité §xxV266sX

" C’est exactement ça ! Elle se lance, comme si elle allait partir puis lorsque je tourne au maximum la clé pour démarrer y’a rien..."

 

Ca veut dire quoi?

"Elle se lance": ça voudrait dire (normalement) le démarreur entraine le moteur.

"puis lorsque je tourne au maximum la clé pour démarrer y’a rien": ca semble dire le demarreur ne tourne pas, n'entraine pas le moteur.

Ca et son contraire, donc.

Treborpj commence a penser que ton démarreur en a un coup, peut etre, mais tu n'aides pas beaucoup par ta précision (absence de). ;)

 

 

Bonsoir, hum oui je suis peut être’ pas très clair mais je suis pas mécano du coup j’ai un peu de mal à trouvé les bons mots .. ?

Disons que lorsque je mets ma clé j’entends ma pompe à essence au premier cran. Ensuite je sais pas si c’est les bons mots mais oui mon moteur est entraîné, il n’y a pas de bruit suspect ou autre mais j’ai beau laissé ma clé tourne à fond le véhicule part pas. C’est comme si la dernière étape qui fait démarrer un véhicule ne se passait pas ...

Une fois un garçon à la station m’a aidé à démarrer avec du start pilote et ça avait marché je sais pas si ça peut aider ??‍♀️

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Invité §xxV266sX

 

Je ne sais pas si le test du klaxon est réalisable pour confirmer le neiman en cause.

 

Le test consiste à klaxonner dés que le moteur se coupe et sans toucher au neiman (clé de contact).

 

Si le kaxon fonctionne avec le contact et ne fonctionne pas moteur coupé mais contact mis, c'est le neiman qui est en cause ou un faux contact sur ses connexions ou vers un relais ou la bobine d'allumage.

 

bob bimon pourrait le confirmer, il connaît mieux que moi les VW, lucky aussi.

 

 

D’accord je vois ! Mercii ?? Je peux essayer de faire le test demain matin et voir ce que sa donne ..

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Bonsoir

 

En effet ça ressemble bien à un souci de contacteur de neiman, puisque le problème n'arrive que lors de la tentative de démarrage.

Toutes les tentatives de démarrage précédentes frisent l'escroquerie (démarreur, bougies, bobines, pompes) car ces organismes s'ils étaient en panne tu tomberais en panne en roulant, ou tu démarrerais très mal tout le temps.

 

Le test du klaxon ne fonctionnera pas pour une Polo de 2001, car le klaxon n'est plus sur le 12V après contact.

Il faut surveiller la jauge à essence et tempérture (si moteur chaud) ainsi que es voyants pendant que le démarreur tourne et que le moteur refuse de prendre.

S'ils s'éteignent, c'est ben la faute du contacteur de neiman.

 

Inutile de changer le neiman, il suffit de changer le contacteur (40€) il est derrière le neiman et se retire facilement, si monté comme sur la Golf4.

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Le démarrage au start pilot semble a étudié.

En fait, une fois le demarreur passé, il y a 2 grandes causes de panne l'allumage (dont le Neiman, vu qu'il envoie de l'élec) ou l'alimentation en essence. Et le start pilot remplace l'alim en carburant.

Essaie d'autres fois avec une bombe de start pilot , oui ça pourrait orienter.

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Invité §xxV266sX

Bonsoir

 

En effet ça ressemble bien à un souci de contacteur de neiman, puisque le problème n'arrive que lors de la tentative de démarrage.

Toutes les tentatives de démarrage précédentes frisent l'escroquerie (démarreur, bougies, bobines, pompes) car ces organismes s'ils étaient en panne tu tomberais en panne en roulant, ou tu démarrerais très mal tout le temps.

 

Le test du klaxon ne fonctionnera pas pour une Polo de 2001, car le klaxon n'est plus sur le 12V après contact.

Il faut surveiller la jauge à essence et tempérture (si moteur chaud) ainsi que es voyants pendant que le démarreur tourne et que le moteur refuse de prendre.

S'ils s'éteignent, c'est ben la faute du contacteur de neiman.

 

Inutile de changer le neiman, il suffit de changer le contacteur (40€) il est derrière le neiman et se retire facilement, si monté comme sur la Golf4.

 

 

Bonsoir, merci pour votre réponse ... oui c’est vrai que j’ai changé beaucoup de pièces pour au final pas grand résultat ...

D’accord pour le test je le ferais pas alors, je vais surveiller les jauges comme vous m’avez conseiller et essayer de trouver un contacteur de Neiman... De toute façon 40€ ça coûte rien et comme dit plus bas ça fait partit des causes de pannes d’allumage...

Après je pense que la bobine n’est peut être pas une si mauvaise chose vu que j’avais quand même une bougie qui baignait dans l’huile ?

 

Merci Armand Jamot pour ta remarque je vais acheté une bombe de start pilot demain alors .. et si jamais après avoir changé bobine + Neiman et fait vérifier les câbles électriques le problème persiste (je me prépare à toutes les éventualités), quelles sont les pièces qui participent à l’alimentation en carburant ? ??‍♀️

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Attention, suivant le neiman, il y a 2 versions de contacteur, et 2 méthodes d'extractions :

- une simplissime (par l'arrière, tenu par 2 vis)

- une pénible (contacteur au fond du neiman, qu'il faut déposer :

http://club.corrado.free.fr/fi [...] neiman.htm

 

Fais quand même le test du klaxon en même temps que tu démarres, on ne sait jamais.

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Invité §xxV266sX

Okay je vois ...

Bon bah j’ai acheté la pièce c’est trop tard maintenant :(

Du coup je vais aller acheter un contacteur de neiman et je vais également tester les relais et les fusibles avec un voltmètre au cas où ?

 

Cela pourrait il venir du papillon qu’il faudrait nettoyer ou du filtre à essence? J’ai lu ça sur le forum ...

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Va acheter le contacteur une fois que tu auras fait les test, pas avant.

Et avec ta carte grise pour être sûr du modèle, car comme dit juste au dessus, il y a 2 versions possibles !

 

Le filtre est à changer tous les 120 000km, et nettoyer le papillon ne fera pas de mal; mais ça n'empêche pas de démarrer.

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Invité §xxV266sX

Va acheter le contacteur une fois que tu auras fait les test, pas avant.

Et avec ta carte grise pour être sûr du modèle, car comme dit juste au dessus, il y a 2 versions possibles !

 

Le filtre est à changer tous les 120 000km, et nettoyer le papillon ne fera pas de mal; mais ça n'empêche pas de démarrer.

 

 

D’accord ça marche merci beaucoup !

Alors je viens de faire le test du klaxonne dans les deux dernières positions au niveau de la clé il a bien fonctionner. Après ma voiture est de 2001 peut être que l’on peut pas trop se fier au test ..

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Invité §xxV266sX

Le moteur ne démarrait pas pendant le test du klaxon ?

 

ET les jauges et voyants faisaient quoi ?

 

Se méfier du test du klaxon sur ce modèle, j'ai déjà exlpliqué pourquoi.

 

 

Si si elle a bien démarré

Alors les jauges : celle de la température reste entre le 70 et 110

Au niveau du compteur tours : l’aiguille est montée à 10

Au niveau des voyants en position 3 j’ai 3 voyants d’allumées : EPC / batterie / Check

En position 4 c’est à dire lorsque je démarre seul le Check reste mais ça fait un an qu’il est sur mon véhicule ça serait du à un faux contact ...

 

ÉDIT : j’ai acheté un multimètre j’ai testé tous les fusibles y compris ceux sur la batterie RAS ils fonctionnent tous. Il me manque juste à trouvé les relais

 

ÉDIT : les relais sont inaccessibles bcp trop loin derrière les fusibles ??‍♀️

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Invité §xxV266sX

"Si si elle a bien démarré"

 

C'est PENDANT la panne qu'il faut vérifier le klaxon et les jauges/témoins.

 

Tant que ça démarre normal, le test n'a aucun intérêt.

 

 

Okay je referais le test des qu’elle voudra pas redémarrer ?? merci

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Invité §xxV266sX

 

Salut,

 

Démarre pas ou tombe en panne ;)

 

 

Bonjour je reviens vers vous car j’ai toujours le même problème. J’ai refais faire une clé ça ne fonctionne pas.

J’ai réussi à enregistrer le bruit qu’elle me fait lorsqu’elle ne démarre pas.

 

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