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Ford

surchauffe moteur sur les côtes et en monté !


Invité §dau386nO
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Invité §dau386nO

Bonjour

 

J'ai un petit phénomène sur une Ford Mondeo mk4 avec un moteur 2.0l TDCI qui surchauffe sur les côtes et sur les monté , la température dépasse même les 110 degrés et la boite vitesse (automatique) arrête de changer de vitesse, ensuite et la température baisse dès que j'arrête d'accélérer , et reprend les 92 a 95 degrés dans 20 à 30 seconde ,

 

la pompe à eau tout neuf

radiateur eau tout neuf

pipe thermostat est neuve aussi

Liquide de refroidissement Peugeot

Pas de fuite et pas de perte de liquide de refroidissement .

Pas de pression non plus dans le circuit du liquide refroidissement

 

 

les fois où j'ai remarquer ça, la température externe était environ 38 degrés et c'était en côte avec un régime de conduite un peu élevé avec climatisation en marche

 

Au même temps

 

J'ai une pompe de direction qui est un peu fatigué et j'ai un condenseur de climatisation qui a un peu les ailettes pliées avec la proportionnelle d'environ un quart soit 25 % de la totalité est plié , et comme vous le savez le condenseur de la clim est positionné devant le radiateur de refroidissement moteur

 

Je me dis peut-être que ça peut être l'un de ces facteur qui influencent sur la température ou la charge moteur

 

Quelqu'un peut m'orienter ?

 

Merci

 

"Le moteur TDCI est pratiquement HDI"

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Invité §col641Nh

bonjour

 

bien sur le moto-ventilateur de refroidissement moteur fonctionne bien (contrôlé) ?

 

le LDR sert aussi certainement à refroidir la boite automatique

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Invité §dau386nO

bonjour

 

bien sur le moto-ventilateur de refroidissement moteur fonctionne bien (contrôlé) ?

 

le LDR sert aussi certainement à refroidir la boite automatique

 

 

 

Rebonjour

 

le ventilo fonctionne Normalement Si c'était le cas il devrait avoir des problèmes Pas uniquement en côte non ?

 

Pour le LDR oui après son passage par le radiateur moteur il passe par un refroidisseur de la boite vitesse la ou il passe côté à côté avec l'huile de la boite

 

Vidange huile de boîte fait, sans changement de filtre vue que le filtre est situé à l'intérieur de la boite

 

mais dans le cas où la chaleur bien de la boite le capteur de la boite qui indique mais la c'est celui du moteur qui indique la hausse

 

Queceque vous en pensez ?

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Queceque vous en pensez ?

Bonjour :)

Que régulièrement et de plus en plus ces sujets remplissent le forum

Et on est obligé de rappeler qu'une surchauffe réelle avérée allumera une alerte et immobilise de fait un véhicule.

Ces messages sont pour la plupart des inquétudes dobservations de ""chiffres"". De sondes de précisions discutables

--

Et les températures normales des moteurs récents évoluent dans la gamme des 100°C /107°C ou plus.

 

Je ne dis pas que ton véhicule n'aurait pas d'incident.....

...mais ici en cours hier,un de ces multiples cas sans aucune alerte avérée (et aussi en côte) Clic> http://forum-auto.caradisiac.c [...] 705060.htm

 

:jap:

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Invité §dau386nO

Bonjour :)

Que régulièrement et de plus en plus ces sujets remplissent le forum

Et on est obligé de rappeler qu'une surchauffe réelle avérée allumera une alerte et immobilise de fait un véhicule.

Ces messages sont pour la plupart des inquétudes dobservations de ""chiffres"". De sondes de précisions discutables

--

Et les températures normales des moteurs récents évoluent dans la gamme des 100°C /107°C ou plus.

 

Je ne dis pas que ton véhicule n'aurait pas d'incident.....

...mais ici en cours hier,un de ces multiples cas sans aucune alerte avérée (et aussi en côte) Clic> http://forum-auto.caradisiac.c [...] 705060.htm

 

:jap:

 

 

 

 

Bien sûr après avoir consulter le lien , et après avoir lire votre post , je comprend votre vision, je tiens à vous rappeler que ce phénomène de surchauffe de moteur c'est un problème qui peut faire peur qui peut être très coûteux et dangereux et tout ce que vous pouvez dire des trucs négatifs alors c'est pour cela les gens sont sensibles envers sa et c'est pour cela il y a assez de gens qui parlent de leur cas et en plus les cas ne sont pas vraiment semblable et se ressemblent pas vraiment tout le temps et chacun sa sensibilité envers la chose

 

Je vous rappelle également que la lampe ou bien le signe dont vous Considérer comme facteur important pour prendre le problème au sérieux et que ça manque sur tous les postes je vous informe que c'est exactement ce qu les gens ne veulent pas vivre mais pas du tout car c'est un stade avancer Du problème , c'est la zone dangereuse et , quand on a la lampe ça veut dire allez chez le garagiste et préparer toi à la sale facture

 

Pensez-vous que un calculateur moteur qui arrête le moteur et qui ordonne le calculateur de la boîte automatique de ne plus changer de vitesse et de dégradé jusqu'aux zéro alors vous trouvez ça un peu normal et ça nécessite pas vraiment de se casser la tête avec ben la suite ça sera le moteur et la boîte vitesse 10000 €

 

 

C'est un phénomène qui dépasse les normes classique ou bien les pannes classique c'est pour cela je me trouve obligé de faire un post là-dessus alors si on commence filtrer ou bien bloquer les gens ils font des postes je sais pas du jour au lendemain les provider d'hébergement à l'instar de OVH par exemple un jour au lendemain il va vous dire il y a trop de site qui parle de la mécanique arrêter de parler mécanique c'est des phénomènes standard dès que vous avez un problème allez chez le concessionnaire achetez-vous une bagnole et ne nous brouiller pas la bande passante de nos serveurs avec vos charabia...

 

excusez-moi

 

la même chose que vous faites quelque part bien sûr vous allez m'excuser pour la façon dont j'ai rédigé au j'ai parlé là sur le fond sur le poste mais j'ai rien contre vous mais c'est juste pour exprimer que j'avais vraiment besoin de le faire de poster et je suppose que c'est pas le cas de la plupart des gens poster des postures la surchauffe moteur

Sinon je demande pardon c'est tout.

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en conditions extremes ça me choque pas par de telles temperatures

 

bien purgé ? sonde de temperature et connectique sans mauvais contact ?

 

les aillettes du radiateur ne sont pas couchées en grand nombre ?

 

on peut rincer le radiateur/ echangeur de bva sur certains modèles

 

la sonde de temperature bva est bonne

le niveau de boite correct ?

 

ça ressemble bien à une strategie du calculateur moteur boite qui privilègie le refroidissement, regime moteur elevé, et tomber un rapport, qui fait moins forcer le moteur.

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Invité §dau386nO

en conditions extremes ça me choque pas par de telles temperatures

 

bien purgé ? sonde de temperature et connectique sans mauvais contact ?

 

les aillettes du radiateur ne sont pas couchées en grand nombre ?

 

on peut rincer le radiateur/ echangeur de bva sur certains modèles

 

la sonde de temperature bva est bonne

le niveau de boite correct ?

 

ça ressemble bien à une strategie du calculateur moteur boite qui privilègie le refroidissement, regime moteur elevé, et tomber un rapport, qui fait moins forcer le moteur.

 

 

 

Salut Ami

 

Pour la purge je suppose que vous parlez du circuit LDR, alors je ne sais pas vraiment

 

Pour la sonde ça doit être bien connecté car je sui les températures avec une interface ODB2 et je vois les changements successives des données surtout la température donc ça devrait être fonctionnel et bien connecté et encore la sonde et neuve aussi

 

Les ailettes de radiateur ne sont pas couché du tout parce que le radiateur est tout neuf par contre j'ai une partie qui représente environ 30 % du condenseur climatiseur , c'est le radiateur climatiseur qui est posé juste devant le radiateur moteur et l'air qui passe par le radiateur moteur il doit passer d'abord par le condenseur clim c'est pour ça je me disais peut-être ça peut influencer

 

La sonde de température de la BVA et aussi fonctionnel puisque ça indique les valeurs de la température de l'huile de la boîte également la quantité de l'huile de la BVA est fais avec sa gauge qui garde juste la quantité qu'il le faut

 

Donc vous pensez que le calculateur boîte TCM qui provoque la limitation du régime par précaution , mais l'affichage et la montée de l'aiguille de la chaleur ça peut être aussi provoquer par le calculateur BVA ?

 

Et que le liquide de refroidissement pas forcément qu'il ateint la température affiché... C'est un peut ça ?!

 

Merci

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prendre les valeurs maxi de temp moteur et boite dans une rta

 

ensuite avec un lecteur obd2 tu peux avoir un graphique avec ces valeurs et tester sur route, tu verras si tu approches les valeurs maxi.

 

si pas de voyant, tout va bien, même si fourchettes hautes

 

les calculateurs moteur et bva discutent tout les deux

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Invité §dau386nO

prendre les valeurs maxi de temp moteur et boite dans une rta

 

ensuite avec un lecteur obd2 tu peux avoir un graphique avec ces valeurs et tester sur route, tu verras si tu approches les valeurs maxi.

 

si pas de voyant, tout va bien, même si fourchettes hautes

 

les calculateurs moteur et bva discutent tout les deux

 

 

Je dois trouver son RTA en PDF , en version papier ça prend beaucoup de temps pour arriver jusqu'à chez moi et puis passer à l'expérience.

 

Merci ami

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