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Mercedes

Classe E 4 Cabriolet :vanne EGR


Invité §Ano143WM
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Invité §Ano143WM

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai un cabriolet E220 (4eme génération) de 2015 avec 29000km et je dois passer le contrôle technique.

Seulement voilà, depuis quelques temps le voyant moteur reste allumé (en orange) mais sans perte de puissance.

J'ai passé un outils de diagnostique qui fait ressortir les anomalies suivantes :

P04041D : moteur du régulateur de recyclage des gaz d'échappement (Cylindre Bank 1)

P200671 : volet du mouvement de charge (cylindre Bank 1) bloqué en position fermé

P229F : Nox sensor circuit range/performance bank1 sensor 2

Je suppose donc qu'il s'agit d'un problème de vanne EGR encrassée.

Je voudrais essayer de la démonter pour vérifier et de la nettoyer.

J'ai ouvert le capot mais je n'arrive déjà pas à localiser cette vanne EGR.

Quelqu'un qui aurait déjà fait cette opération sur ce type de moteur pourrait-il m'aider ?

Merci par avance

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Bonjour,c est une voiture qui ne roule pas c est pour cela que tu as ces défauts a mon avis tu dois avoir un souci avec le moteur du collecteur d'admission ton collecteur doit être encrassé comme la vanne EGR ou le tuyaux de recyclage qui retourne dans le collecteur d admission,et ton autre défaut capteur Nox il va falloir la remplacer ?

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Invité §Ano143WM

Bonjour,c est une voiture qui ne roule pas c est pour cela que tu as ces défauts a mon avis tu dois avoir un souci avec le moteur du collecteur d'admission ton collecteur doit être encrassé comme la vanne EGR ou le tuyaux de recyclage qui retourne dans le collecteur d admission,et ton autre défaut capteur Nox il va falloir la remplacer ?

Merci pour ta réponse doc Benz, j'en déduis que je ne pourrais pas faire ça moi-même, est-ce que d'après toi les produits à verser dans le réservoir pour nettoyer les injecteurs pourraient être utiles ou bien est-ce que c'est un passage obligé chez Mercedes ou autre garagiste ?

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les produits que l'on met dans le réservoir,j'y crois pas de trop de même que les nettoyages hydrogène les FAP n'aime pas ça du tout on commence à avoir du recule sur ces procédés et ça n'apporte rien de bon et non prescrit par Mercedes ?. Le mieux serait de démonter et nettoyer ou un remplacement et après faire rouler la voiture elke roule pas assez cette voiture au vu du kilométrage en 4 ans ?

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Invité §Ano345qf

E220d....

 

C'est un OM651, bah mon gars bon courage pour la sortir la vanne EGR !!!!!!!! :lol:

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Invité §jic817fx

les produits que l'on met dans le réservoir,j'y crois pas de trop de même que les nettoyages hydrogène les FAP n'aime pas ça du tout on commence à avoir du recule sur ces procédés et ça n'apporte rien de bon et non prescrit par Mercedes ?. Le mieux serait de démonter et nettoyer ou un remplacement et après faire rouler la voiture elke roule pas assez cette voiture au vu du kilométrage en 4 ans ?

Merci Doc Benz, Je peux essayer de démonter et nettoyer moi-même (j'ai du temps et un local pour le faire) mais il me faudrait une bonne revue technique (oui hélas c'est bien un OM651), est-ce que tu connais une bonne doc ou site qui pourrait m'aider ?

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Invité §jic817fx

avant le démontage il serait bon de confirmer avec un diagnostique quand même pour éviter de démonter pour rien car il y a unpeu de temps à passer ?

J'ai fait le diagnostic avec un boitier Icarsoft CR Pro, tu penses que ce n'est pas fiable ?

Quel autre diagnostique faudrait-il faire ? :??:

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un diagnostique n'est pas juste une lecture de défaut sinon tout le monde peut le faire ? des valeurs a contrôler avec des actionnements,des contrôles électrique,mécanique,visuels éventuellement des essais de pièces si possible ? et après effectuer les réparations ?

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Invité §jic817fx

avant le démontage il serait bon de confirmer avec un diagnostique quand même pour éviter de démonter pour rien car il y a unpeu de temps à passer ?

ok je vois, je ne vais donc pas pouvoir échapper au passage obligé par la piste "garage". :non:

La question maintenant c'est quel garage ? Faut-il obligatoirement passer par un garage Mercedes?

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