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Kia

Huile moteur / liquide refroidissement


Invité §Bap700dn
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Invité §Bap700dn

Type de problème / symptômes

Bonjour ,

Je dois faire le niveau d'huile moteur pour mon kia stonic essence 100cv 1,4l , le problème étant est que je ne sais pas quoi mettre .

 

Également qu'elle est le liquide de refroidissement que je dois mettre ?

 

Merci

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Invité §Bap700dn

il n'y a pas une notice du conducteur dans la boite a gants?

et le liquide de ref le meme que tous, bleu, vert, ..., en supermarché ou chez un fournisseur de pieces auto.

 

 

Sur le carnet du constructeur il y a plusieurs huile moteur disponible.

Mon moteur est un 1.4L et pour celui ci il y a de la 20w50 . 15w40 . 10w30 . 0w20 . ,0w30 . 5w20 . 5w30

Laquelle choisir. ?

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Les sae 15w40 en super marché (prendre une marque) ne sont pas tres cheres. Prends en une adaptée aux moteurs essence.

Si tu es dans un coin froid prends plutot une 10W: c'est plus fluide à froid.

Pas 0w , ni 5w, à mon avis trop fluide à froid pour chez nous.

As tu un turbo?

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Invité §Bap700dn

Les sae 15w40 en super marché (prendre une marque) ne sont pas tres cheres. Prends en une adaptée aux moteurs essence.

Si tu es dans un coin froid prends plutot une 10W: c'est plus fluide à froid.

Pas 0w , ni 5w, à mon avis trop fluide à froid pour chez nous.

As tu un turbo?

 

 

Je suis en region parisienne donc l'hiver il caille pas.mal ? du coup je prend de la 10w ?

 

Non je n'ai pas de turbo

 

Ps : pour le.liquide de refroidissement je ne sais pas le quelle prendre car il y a du jaune , rose , bleu et vert ...

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De la sae 10 oui, (mais la sae 15 passerait aussi).

Une fois que tu as démarré avec une huile, continues avec la même. Et fais regulier les vidanges.

 

 

 

pour une petite idée sur la viscosité et les grades:http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/page/viscosite

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De la sae 10 oui, (mais la sae 15 passerait aussi).

Une fois que tu as démarré avec une huile, continues avec la même. Et fais regulier les vidanges.

 

 

 

pour une petite idée sur la viscosité et les grades:http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/page/viscosite

 

 

Mr Jam"m"ot , il faudrait vérifier vos infos ... "il y a un truc "

 

https://www.amazon.fr/TRUC-GERARD-MAJAX-ARMAND-JAMMOT/dp/B0045C2RMI

 

 

on est sur un modèle récent avec un moteur de petite cylindrée préformant ....

 

tous ces moteurs nécessitent une huile de hautes performances et dans notre cas c'est au moins cette norme

 

https://www.google.com/search?ei=W9NLXea4HMWYa9DpgugK&q=huile+dexos+1+gen+2&oq=dexos+1+gen+2+specification&gs_l=psy-ab.1.0.0i71l6.0.0..280702...0.0..0.0.0.......0......gws-wiz.VS37EWXcY4c

 

 

il semble que de la 10 w40 ou 15 w40 de supermarché ne rentrent pas dans cette norme.

 

de plus ce véhicule est très récent et certainement sous garantie ... on ne rajoute du liquide de refroidissement qu'en concession car il n'y a aucune raison de le faire sauf si problème technique ....et dans ce cas , c'est au garagiste de faire le constat qu'un ajout est nécessaire...

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Les sae 15w40 en super marché (prendre une marque) ne sont pas tres cheres. Prends en une adaptée aux moteurs essence.

Si tu es dans un coin froid prends plutot une 10W: c'est plus fluide à froid.

Pas 0w , ni 5w, à mon avis trop fluide à froid pour chez nous.

As tu un turbo?

je vais être ferme mais quand on sait pas on ne dit rien ;) une 15w40 ou une 10w40, c'est bon pour des antiquités, PSA mettait déjà de la 5w30 dans les premiers hdi par exemple

;)

les moteurs actuels tournent avec des huiles très fluides, quelque soit la température extérieure ;)

 

c'est au mini une 5w30 là dessus, si c'est pas 0w30 voire 0w20

 

 

tout est noté dans le livret qui traine dans la boite à gant, faut juste parfois déchiffrer :jap:

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Invité §Bap700dn

Merci de vos réponses , j'ai appelé mon Garage qui était enfin joignable !

L'huile c'est du 5w30

Liquide de refroidissement bleu / vert

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C'est gentil Breizhman, mais je n'ai fait que taper dans la liste proposé par Bapt (regarde ci-dessus).

J'ai bien vu que pour des machines récentes il était proposé de la 5W... mais ce n'est qu'une question de viscosité à froid.

C'est pour ça que je posais la question d'un turbo qui pourrait etre plus sensible.

J'ai d'autre part compris depuis des lustres que c'était le niveau d'homologation (normes CC, Mil mes deux) qui comptait et que souvent le niveau d'homologation d'une huile de marque en supermarket etait en avance de 2 longueurs sur ce qui était demandé par le constructeur. Mais si ce joyau moderne a besoin d'une huile spécifique, le constructeur pourrait l'indiquer dans le manuel du conducteur.

 

Bon alors vous proposez quoi pour de bon? :jap:

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Invité §Bap700dn

Du coup on a plein de garage Kia ils m'ont dit de mettre du 5W 30 , c'est ce qu'il m'était à chaque fois en sortie d'usine du véhicule

 

Petite question qu'est-ce qui se passerait s'il y avait un mélange d'huile ?

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Bapt,

 

on voit pas , je ne vois pas exactement ou tu veux en venir.

 

Tu veux faire un appoint dans ton moteur car tu as vu que la jauge était descendu?

 

Je ne vais pas me risquer à te dire qu'il n'y a pas de gros risque à faire un mélange si c'est pour se dépanner momentanément et revenir rapidos à une bonne vidange.

 

 

Breizhman, à l'état de ce qui m'entoure, j'ai bien repéré qu'on était en 2019. :p

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Bonjour,

 

Du moment que la norme dexos1 gen 2 est respectée , on retombe sur de la 100% synthèse 100% compatible avec le moteur et miscible avec l'ancienne ...

 

 

donc pour être tranquille prendre de la 5 w30 avec cette norme puisque c'est l'huile déjà utilisée.

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