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Audi

A6 (3e Generation) : La voiture fait le sapin de noël !


pèrefreddu43
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Type de problème / symptômes

Salut tous.

Je suis un "ancien " mécano" et là, j'ai un problème de taille.

Je m'explique.

J'ai changer les freins avant et arrière sur une audi A6 quatro.

Rien de bien particulier et tout s'est relativement bien passé. Bon boulot, propre, très content de moi...jusqu'à maintenant !

 

Sur cette voiture, depuis des kilomètres, le voyant de frein était allumé avec un message pour faire changer les freins en urgence.

 

J'ai démonté, tout était hs...disques et plaquettes avant et arrière.

 

Une fois les freins arrières changés, j'ai mis la voiture en route. Le frein à main fonctionnait. J'ai entendu les moteur électriques se mètres en place et la voiture à démarrée.

 

J'ai fais les frein avant. Aucun souci.

 

J'ai fini par la révision complète de la voiture avec remplacement de l'huile et des trois filtres.

 

J'ai voulu remettre en route, j'ai mis le contact et là, tout s'est mis à clignoter de tous les côté, comme si l'électronique était devenue folle.

Plus de démarrage moteur, plus de démarreur.

 

Le souci semble venir des freins arrières. Le voyant du frein à mains électronique clignote lorsque la voiture est l’arrêt.

 

Il clignote aussi lorsque je mets le contact. J'ai repousser les piston manuellement en me servant d'un chargeur de batterie pour faire revenir le système du frein à main.

 

Pensez vous que l'électronique soit contrarier à cause du remplacement des plaquettes arrières sans passer par la valise VAG ?

 

comment peut-on y remédier ?

 

Merci d'avance pour vos infos.

 

Fred.

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, """"j'ai mis le contact et là, tout s'est mis à clignoter de tous les côté, comme si l'électronique était devenue folle.

Plus de démarrage moteur, plus de démarreur.""""

Bonsoir ;)

""Vu d'ici"" (et pour qui que ce soit) on va dire batterie à plat.

Et on a pas lu de mesure de tension batterie pendant que tout s'écroule et que le démarreur n'entraine pas.

Ni d'un essai de démarrage avec de BONS câbles.

 

Exemple d'échec avec mauvais câbles http://www.forum-auto.com/pole [...] 523086.htm

 

Cosses crades http://www.forum-auto.com/pole [...] 661466.htm

 

Même si l'action du Neiman clé tournée à fond vers l'excitation du démarreur .......... se perd en route... Le circuit très simple de démarreur doit entrainer le moteur.

Par exemple comme ceci même si il y avait un ennui electroniue complexe

 

Test simple.jpg.

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@§Flo253Zf

@ballbearing

Merci de votre intervention. C'est très sympa.

En ce qui concerne la batterie, je vois ce dont vous voulez parler, avec les symptômes que j'ai décris.

Hélas, 100 fois hélas, ce n'est pas ça.

Je m'explique un peu plus.

Même sans mettre le contact, on voit qu'il y a un problème. Le plafonnier clignote, le bouton de frein à main de même, ainsi qu'au tableau de bord. Lorsque je mets le contact, la voiture se met à faire n'importe quoi. On pourrait croire à une blague ! Par contre, on voit très bien que le problème se situe au niveau des moteurs du frein à main. C'est , à mon avis, eux qui mettent l'électronique en défaut. Je ne pensais pas, par contre, que ça pouvait arriver à ce point là ! ça a même fait avancer les deux sièges avant à fond. Plus moyen de les reculer. L'impression que j'ai, c'est que les "capteurs" ne trouvent la bonne position pour le frein à main et du coup, la voiture se met en sécurité. Je vais quand même, mais demain, aller vérifier la tension de la batterie pour être vraiment certain qu'il n'y a pas de problème de ce côté là. Mais, franchement, j'en suis presque certain. Les voyants du tableau de bord ne sont pas faiblards du tout. Et puis, la batterie fonctionnait très bien juste avant de démonter les freins. Je ne vois pas pourquoi elle se serait mise en panne. J'insiste, mais je me demande si de ne pas reculer les pistons des étriers sans la valise ne met pas tout en couille. Pourtant, ça a bien fonctionné au premier essai. Je ne comprends vraiment pas. Fred.

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Invité §flo382Aa

Tu as fais comment pour reculer les pistons’ de freins’ avec un chargeur ??

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Invité §col641Nh

bonjour

 

le calculateur du frein à main électrique est informé qu'il y a de nouvelles plaquettes?

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@flo384

@colle et mastic

Salut !

Non.

Effectivement, là est ma question.

Je n'ai pas informé le calculateur que j'ai changé les freins ni même la nouvelle position du frein à main.

Je pense que c'est pour cela que la voiture s'est mise à faire le "sapin de noël".

J'ai déjà changé les plaquettes arrières avec cette méthode un peu "à l'arrache", mais je n'ai jamais eu de problème.

Pour la question de faire reculer le piston avec un chargeur de batterie, c'est simple. Il suffit de débrancher la prise du frein à main, et de brancher le chargeur avec la plus faible intensité possible, et le piston recule...ou avance suivant la polarité. Mais apparemment, je ne le conseille pas et je ne le referais pas, vu le résultat et les emmerdes qui en découlent. J'achète aujourd'hui le système pour effectuer ce travail comme il faut, avec le VCDS, et je vais remettre tout ça en état en espérant que ce ne soit pas trop tard. Qu'en pensez-vous ? Merci.

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