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Volkswagen

Golf 2 : Plus de ralenti


Invité §Coc147pg
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Invité §Coc147pg

Type de problème / symptômes

Bonsoir à tous , j’ai une golf 2 avec un carbu pierburg qui ne tiens plus du tout le ralenti, après percé la pompe de reprise que j’ai changé la voiture ne tiens plus le ralenti, j’ai changé toute les durites de dépression et la semelle mais voilà elle ne tiens plus du tout le ralenti, je n’arrive pas à comprendre le souci

:( j’ai remarqué que le volet du dessus avait beaucoup de jeu mais je ne comprends pas le rapport ????

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Bonjour.

 

C'est une Golf 1.8 avec carbu type 2E2 ?

percé la pompe de reprise : tu parles de la membrane, et donc tu l'as remplacée ?

Tu as déposé le carbu pour ça je présume ?

 

Comment se comporte le ralenti au démarrage et à froid ?

Est-ce un problème de ralenti à froid ou à chaud ?

 

Le volet de starter ne reste pas ouvert complètement moteur chaud ? Alors souci au niveau du boitier de commande du stater ?

 

Et le système de commande de capsule de ralenti, si c'est un 2E2, il se comporte comment à froid ? et à chaud ?

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Invité §Coc147pg

Bonjour

Beh j’ai pas l’impression que ce soit un 2e2 , il y a juste écrit 2e , oui j’ai remplacé la membrane.

Pas de ralenti à froid comme à chaud , le volet se ferme un peu à froid mais s’ouvre bien à chaud .

C’est quoi le système de commande de capsule au ralenti ??

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Invité §Coc147pg

C’est un 1.3 de 55cv , je vais faire des photos ;) merci par avance

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Alors c'est un 2E3.

 

Le mécanisme de commande du volet de starter a été démonté; pourquoi ?

Si le volet n'est plus commandé, il va se balader et gêner l'admission, mais ce n'est sans doute pas le seul problème.

 

Sand doute que tu avais des fuites de partout dans le circuit de dépression, et maintenant que tu l'as refait à neuf, ben il faut reprendre le réglage du ralenti et de la richesse.

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Invité §Coc147pg

Je l’ai démonté pour avoir accès aux ressort derrière un des ressorts n’etait plus en place et démonter la pièce noire que je vais remplacer. Comment régler le ralenti sur cette usine à gaz ?

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Le réglage ralenti/richesse se fait sur ces 2 vis :

2036573830_carbu202E320ralenti20et20richesse1.jpg.1f6c0bf8338f2df5b99db4375679af7f.jpg

 

Evite de toucher à la vis de richesse.

 

Assure toi aussi que l'électrovanne de ralenti (étouffoir, le cylindre sur la dernière photo avec une fiche électrique branchée dessus) est bien alimentée en 12V, sinon le canal de ralenti restera fermé et le carbu s'étouffera au ralenti.

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Invité §Coc147pg

Dac si je veux régler le ralenti haut je serre ou desserre ? Il y a bien du 12v quand je mets le contact

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Invité §Coc147pg

J’avais essayé de bouger cette vis mais ça avait rien fait, je vais visser entièrement dans un sens on verra , j’ai pas écouté pour voir si ça claqué.

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Par ailleurs : tu es certain d'avoir correctement replacé les durits de dépression ? Et tu as bien de la dépression ?

 

Si pb de ralenti à froid comme à chaud, alors sans doute la vis de richesse, si auparavant tu as dédouané le circuit de dépression et le bon fonctionnement de l'électrovanne de ralenti.

 

Un exemple de résolution ici :

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t15221618

 

http://www.ruddies.business.t-online.de/grafik/2e3vw.gif

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Invité §Coc147pg

Bon je crois que la voiture va partir à la casse , j’en peux plus, elle a presque 400000km et je pense qu’elle arrivé au bout , j’ai eu un ralenti Quand la durite de la pompe à essence fuyait, quand j’ai resserré elle a calé , l’electrovanne clac , la vis de la ralenti n’aide en rien .

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Invité §Coc147pg

BC57AF48-2AB7-4B8A-B01C-A653565C152D.jpg

 

Il me manque ça au niveau de la pompe de reprise, ça peut venir de là

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C'est bien de remplacer les durits, mais si tu vérifies pas qu'elles on t de la dépression dedans, ça valide rien du tout.

 

 

Il te manque ce clapet ?? Je croyait que tu avais changé la pompe de reprise; il était pas dans le kit ?

 

 

http://herlent.daniel.free.fr/reparation/pierburg_2e2/16.jpg

http://herlent.daniel.free.fr/ [...] index.html

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Invité §Coc147pg

J’ai changé juste la membrane, mon frère l’avait démonté et remonté mais quand j’ai regardé hier cette pièce y était plus donc je pense qu’elle est tombée quand il a fait

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Tu dis que tu as changé la pompe de reprise, mais que la soupape avat disparu.

Soit tu disposes de la soupape d'origine, soir celle du kit de remplacement (ta photo); alors alors ton frère a tout jeté ?

Tu devrais l'interroger.

 

En tout cas cette soupape c'est pas pour les chiens et il faut la remettre.

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Invité §Coc147pg

Tu dis que tu as changé la pompe de reprise, mais que la soupape avat disparu.

Soit tu disposes de la soupape d'origine, soir celle du kit de remplacement (ta photo); alors alors ton frère a tout jeté ?

Tu devrais l'interroger.

 

En tout cas cette soupape c'est pas pour les

chiens et il faut la remettre.[/

 

J’ai changé juste la membrane, il y avait pas de kit , la photo a été prise sur internet pour montrer la pièce qui manque . Il faut que je vois si ce kit ce fait toujours

[/quotemsg]

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La référence de la soupape seule est 026129325 ou 036129325B

 

Vendu ici, mais il est en congés jusqu’au 1er septembre :

https://www.ebay.fr/itm/192388572914

 

Nomenclature : pièce 6 sur ce dessin :

https://translate.googleuserco [...] 129-27000/

 

Sans cette soupape, je ne sais pas si ça peut gêner le ralenti mais en tout cas, tu n'auras pas du tout de reprise à l'accélération.

 

Touche la vis de richesse.

Et si toujours rien, démonte l'lélectrovanne de ralenti et vérifie que le piston à l'intérieur bouge bien tant tu appuies dessus.

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Invité §Coc147pg

C’est bon j’ai remonté la pièce et ça marche toujours pas , je vais essayer l’électrovanne

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Invité §Coc147pg

4564FAEA-D56D-489C-9161-6827D5F0B45A.jpg

 

Si je maintient le volet ouvert avec le filtre ouvert le moteur tourne au ralenti ?

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1- tu as retrouvé la soupape perdue ?

 

2- tu as un souci avec le volet de starter qui ouvre trop tôt à froid.

Et à chaud une fois ouvert aucun problème de ralenti ?

 

Comme tu l'as ouvert, il est possible que le ressort ait été mal monté et que dès l'appel d'air le volet s'ouvre, alors que le ressort à froid doit l'empêcher de s'ouvrir de suite.

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Invité §Coc147pg

1- tu as retrouvé la soupape perdue ?

 

2- tu as un souci avec le volet de starter qui ouvre trop tôt à froid.

Et à chaud une fois ouvert aucun problème de ralenti ?

 

Comme tu l'as ouvert, il est possible que le ressort ait été mal monté et que dès l'appel d'air le volet s'ouvre, alors que le ressort à froid doit l'empêcher de s'ouvrir de suite.

 

 

Le ressort l’empêche de s’ouvrir à froid, si il est positionné fermé à froid la voiture cale si on l’ouvre un petit peu avec le doigt elle tourne et si on l’ouvre un peu plus que sur la photo elle cale aussi .

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Alors la soupape d'entrebaillement du volet de starter ne fait pas son boulot pour l'entrebailler comme tu fais avec ton doigts :

- soit parce que la dépression n'y arrive pas (durit mal branchée)

- soit parce que la capsule est percée

- soit parce que la vis de réglage de l'entrebaillement est mal réglée.

 

 

Tu peux me montrer une photo de la capsule et de sa durit ?

 

PArfois il y en a 2 de montées (je sais pas pourquoi, ça dépend de la version de la capsule.)

 

http://herlent.daniel.free.fr/reparation/pierburg_2e2/30.jpg

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Invité §Coc147pg

Alors la soupape d'entrebaillement du volet de starter ne fait pas son boulot pour l'entrebailler comme tu fais avec ton doigts :

- soit parce que la dépression n'y arrive pas (durit mal branchée)

- soit parce que la capsule est percée

- soit parce que la vis de réglage de l'entrebaillement est mal réglée.

 

 

Tu peux me montrer une photo de la capsule et de sa durit ?

 

PArfois il y en a 2 de montées (je sais pas pourquoi, ça dépend de la version de la capsule.)

 

http://herlent.daniel.free.fr/ [...] 2e2/30.jpg

 

 

BD428A8A-6B4D-46E1-939C-967F625A6811.jpg

 

J’ai mis le carbu en pièce pour changer tout les joints mais j’arrive pas à démonter l’ettoufoir de ralenti :(

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