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Mécanique / Électronique

Klaxon fonctionne plus. Seat leon 1m 2005


Invité §Emi888gw
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Invité §Emi888gw

Bonjour a tous ! Depuis quelque temps mon klaxon ne fonctionne plus sur ma Seat Leon 1m1 de 2005.

J'ai tester le relais avec une pile et un multimètre, tout va bien le relais joue son rôle.

Alors que quand je le remonte et que j'appuie sur le volant. Le relais ne claque pas. Et le fusible est bon et j'ai bien 12 volt entre la sorti fusible et la amasse.

Donc pour moi le problème serais entre le volant et le relais...

Est ce que quelqu'un a déjà rencontrer ce problème ?

Merci à tous

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"""J'ai tester le relais avec une pile et un multimètre, tout va bien le relais joue son rôle."""

Bonjour ;)

Quel rôle ? :ange: vu que a ne Klaxonne pas ?

 

J'ai du mal sur le forum à passer le notion que si on a la chance que le relais Klaxon est bien identifié, il est bien plus simple de relais en place ( Photo) faire faire déja manuellement à ses contacts... ce qu'il fait quand sollicité ? (""pousser" )

Et constater si ça fait ""hoooonk" :) ? Ou pas ?

 

Au lieu de ton test qui si on comprend est fait hors véhicule ? Et ne confirme pas grand chose

 

big-7424348362.jpg

 

C'est une base de travail de voir si pousser la palette du relais fait "Tuuuut" .

Il sera ensuite temps de trouver pourquoi sa bobine n'est pas commandée

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Invité §Emi888gw

@ballbearing

Merci pour votre réponse

Lorsque je met ma pipe 9v au borne de la bobine du relais , il y a un claquement et contact se ferme ( continuité entre les borne 30 et 87 a l' ohmmètre

 

Donc pour moi le relais est bon.

 

Jai tester l'arrivé ( la ou se place le relais) et la masse jai bien 12 volt.

Jai donc essayé de mettre un câble entre l'arrivée et la sorti. ( les borne 30 et 87 normalement sur le relais )

Rien ne se passe.

Ce doit être un problème de masse non ?

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Ok ;)

A Jai tester l'arrivé ( la ou se place le relais) et la masse jai bien 12 volt.

C'est une bonne initiative. :) Mais tout test dans ces alims qui demandent de la pussance à faire avec une lampe témoin exclusivement . Pas un Voltmètre.

La pince de masse de la lampe témoin mise sur la masse carrosserie

BJai donc essayé de mettre un câble entre l'arrivée et la sorti. ( les borne 30 et 87 normalement sur le relais ) Rien ne se passe.

Vu le test A qui semble OK ce qu'il faudrait aussi savoir c'est si le relais fait ""clic !!! " quand on klaxonne ? Car klaxonner fait aimanter sa bobine et coller ses contacts ?

C Ce doit être un problème de masse non ?

Imposible de dire car ça peut aussi bien être que le fil de liaison 87>Klaxon est coupé?. Ou que le Klaxon est HS ?

Tant que pas mesuré que quand les contacts du relais relais collent ou que tu shunte 30 & 87 ce Klaxon recoit bien du jus***

Ou que le jus lui arrive bien mais que oui, son corps métallique n'est pas à la masse car fiation rouillée

_________

 

*** Attention toutefois si Klaxon à deux fils !!!! Il y a plusieurs config possibles

 

 

 

 

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Invité §Emi888gw

Non aucun claquement du relais lorsque j'appuis sur le volant.

D'abord je tien à être sur que cest bien ce relais la ( relais nu sur la photo. (53) )

20190810_143756.jpg

 

D'après quelque recherche sur internet ce serai celui la. Mais comment en être sûr...

 

Je vais essayer de démonter le volant et voir ( l'interrupteur) du klaxon qui s'y trouve pour tester si il y a rien d'anormal.

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Oui. Je ne sais pas si c'est lui. Attend des avis.

C'est pourquoi sur ces cas de Klaxon qui son difficilles j'ai écrit plus haut ""si on la la chance de savoir quel est le relais de Klaxon""

 

Car si on l'a vrailent identifié ça revient au deux test simples dont on parle toi et moi.

-- Il doit cliquer en actionnant

-- Et si c'est le cas qu'il clique : il a quoi comme jus en entée30 et sortie87 quand cliqué ?

 

Mais il peut aussi ne pas y avoir de relais du tout

 

 

Klaxon 3 types.jpg

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Invité §Ano538tn

Bonjour. Jai fait quelque test toujours pas trouver la panne ...

 

Déjà au vu de tes shema au-dessus j'ai déjà éliminer 2 possibilité.

Mon interrupteur de volant coupe la masse.

Maintenant reste à voir si il fonctionne avec relais ou pas

 

J'ai tester l'arriver au klaxonne au voltmètre. J'ai 0v en appuyant sur le volant. Donc le klaxon en lui-même fonctionne c'est bien un problème de cable quelque part ....

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""J'ai tester l'arriver au klaxonne au voltmètre. J'ai 0v en appuyant sur le volant. Donc le klaxon en lui-même fonctionne ""

Salut :)

Tu te débrouille pas mal, tu vas y arriver . Mais même avec schéma, les affaires de Klaxon sont pas évidentes.... Car les shémas donnet peu d'infos de position physique des éléments

Le plus souvent , je sais pas pourquoi , j'ai pas la même logique de successions de démarches..

Par exemple ta constatation en actionnant lors de test divers tests d'absence de courant sur le fil d'un Klaxon à un seul fil et patte de masse est intéressante.......

Mais j'aime bien la complèter par amener un fil en volant depuis le + batterie sur le Klaxon et ..... avoir au moins la satisfaction de l'entendre faire TUUT ! :D

Après je reprend la recherche en amont

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