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Citroën

impossible de démarre après changement de filtres


Invité §ohy500jX
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Invité §ohy500jX

Bonjour à tous,

J’ai une p’tite c3 1.4HDI de 2006 qui comptabilise 180000km.

Je précise que j’ai toujours fais l’entretien basique moi même ( vidange, filtres, disque, plaquette etc...) principalement grâce a vos forum d’ailleurs car je n’y connais pas grand chose en mécanique.

Après avoir fais ma vidange et changer tous les filtres ( dont celui de gasoil) ma voiture ne démarre plus.

J’ai vérifié si il y avait une prise d’air aux durites ( sur « l’araignée » également) aucun problème de ce côté. La poire durcit ( mais je ne sais pas à quel point elle doit être dur en temps

Normal, là je pompe a me déchiré les doigts ^^).

Tout est bien remonté et clipsé a fond, le démarreur fais son boulot mais la c3 démarre pas.

J’ai essayer avec du Start pilote, dès que j’arrête la pulvérisation la voiture cale.

Bref je suis à cours d’idée, je n’ai jamais eu de difficulté avant aujourd’hui sur cette voiture. Si l’un de vous pourrais me conseiller une manip car je pense avoir de l’air dans le circuit mais j’ignore comment le chasser.

Voilà désolé si c’est un peu en vrac c’est ma première d’aide, merci à tous ?.

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Invité §ohy500jX

Mdr je fais que ça pomper, mes doigts sont en lambeaux.

Oui il y a du gasoil dans le filtre et j’ai jouer aussi avec la vis de purge ( je l’ai dévissé et j’ai pomper quelques coups le gasoil s’écoulait normalement)

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Invité §ohy500jX

Après j’y connais vraiment rien, la vis de purge il faut la laisser un moment dévisser? Et est ce normal que du gasoil coule de la vis quand je pompe ( quand elle est dévissé, vissé je n’ai aucune fuite)

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Invité §ohy500jX

J’y ai pensé pour les injecteurs ( comme j’ai le beau père qui vient demain je comptais le faire avec lui comme c’est un bon ?) mais c’est vraiment bizarre j’ai du le faire 4 ou 5 fois depuis que j’ai cette voiture et autant sur celle de ma femme je n’ai jamais eu de problème

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J’y ai pensé pour les injecteurs ( comme j’ai le beau père qui vient demain je comptais le faire avec lui comme c’est un bon ?) mais c’est vraiment bizarre j’ai du le faire 4 ou 5 fois depuis que j’ai cette voiture et autant sur celle de ma femme je n’ai jamais eu de problème

 

Y’a un debut a tout :lol:

 

Suite demain

 

Si la bagnole fonctionnait avant y’ a pas de raison

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Invité §ohy500jX

Après j’ai une idée qui est peut être bête mais si j’insiste avec le Start pilote est ce que l’air est chasser naturellement ou même si je reste 10 minutes moteur en route grâce au Start pilote l’air sera toujours là et je calerais dès que je relâcherais la vaporisation?

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Invité §ohy500jX

Grave surtout qu’elle marche nickel ( bon comme je roule pas sur l’or j’essaie d’en prendre soin) et je suis ravie de ce petit moteur comme je fais 80km par jour ( 1 plein de 45litres je fais 1100bornes!)

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Après j’ai une idée qui est peut être bête mais si j’insiste avec le Start pilote est ce que l’air est chasser naturellement ou même si je reste 10 minutes moteur en route grâce au Start pilote l’air sera toujours là et je calerais dès que je relâcherais la vaporisation?

 

 

 

Pas bien le star c’est de l’ether il me semble

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Invité §ohy500jX

Aucune idée, j’avais ça qui traînais dans le garage donc j’ai essayer ^^

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Invité §ohy500jX

? merci pour ton aide en tout cas, je pense dévisser les injecteurs, je posterais ce que ça à donner demain soir ^^ ( il y a des priorités dans la vie et ce soir la priorité c’est le BBQ ?)

Bonne soirée!!!

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Invité §flo382Aa

10 mns au start pilot et le moteur est mort

Cylindres sec aucune lubrification.

Si t as pompé à avoir mal aux doigts Ç est que ton « araignée » a une prise d air

Ou alors tu as clipsé un tuyau mais pas jusqu au fond

Envoie une photo sans le boîtier filtre à air

 

 

Je dis ça sans arrière pensée mais souvent les personnes voulant faire leur mécanique eux mêmes sont plus douées pour envoyer des photos ou autres via le net que changer un simple filtre , chacun sa compétence cela équilibre un monde , à bon entendeur salut .

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10 mns au start pilot et le moteur est mort

Cylindres sec aucune lubrification.

 

 

 

 

Bonsoir

comment c'est possible sur un moteur 4 temps lubrifié par une pompe à huile ? :ange:

 

chacun sa compétence cela équilibre un monde

 

 

effectivement et toi c'est pas la mécanique automobile ... :lol:

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Tout est bien remonté et clipsé a fond, le démarreur fais son boulot mais la c3 démarre pas.

 

 

Bonsoir

il faut redémonté et controlé qu'il n'y ai pas eu d'inversion dans les durites ?

si l'intérieur du filtre laisse circulé le carburant ?

 

le bon filtre ?

remonte l'ancien voir si ça démarre ?

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Invité §flo382Aa

Remettre l ancien ? Mais bien sûr !

Après l avoir posé à la renverse

Bref chacun sa compétence je me répète

Bonne soirée

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Invité §ohy500jX

Ola vous embrouillez pas pour si peu les gens ?, demain je vais démonter pour de nouveau vérifier « l’araignée » mais j’ai peu d’espoir car j’y ai pris mon temps et n’ai trouvé vraiment aucune fuite ( mais j’ai peut être loupé quelque chose). Après

je suis incapable de changer un embrayage mais s’en être doué ça fait 17 ans de permis et j’ai toujours entretenue mes voitures seul. Vraiment je n’ai aucun doute sur le sens du filtre ou sur le fait que se soit bien clipser à fond ( au tout début que ça marchais pas c’est d’ailleurs le premier truc que j’ai vérifier ^^).

Mais je vous tiendrais au jus demain soir après que mon mécano poids lourd de beau père soit passé, ça pourra toujours servir un autre novice comme moi ^^.

Et merci à tous d’avoir pris le temps de me lire et de me conseiller c’est sympa ??

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Invité §Ano101Gc

Tu as surement oublié de re rancher une fiche electrique quelque part.meme si tu as du gasoil a l entree d injecteur,cela ne veit pas dire forcement dire qu il soit injecter dans le moteur car ils sont a commandes electrique sur hdi et pas comme sur les pompes rotatives.

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Invité §Ano101Gc

Tu as surement oublié de re rancher une fiche electrique quelque part.meme si tu as du gasoil a l entree d injecteur,cela ne veit pas dire forcement dire qu il soit injecter dans le moteur car ils sont a commandes electrique sur hdi et pas comme sur les pompes rotatives.

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Invité §flo382Aa

En faites ce que tu appelles vis de purge c est pour purger l eau du filtre

Mais cette vis dois rester fermée pour réamorcée avec la petite poire

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Invité §ohy500jX

Oui oui pour la vis je l’ai bien resserré pour pomper et il n’y a qu’un câble électrique brancher sur ce filtre il est bien connecter ( j’ai tiré dessus ainsi que sur l’arrivé et sorti de carburant pour vérifier que tout était bien clipser).

Le mystère demeure ( mais en faite je suis sur que j’ai mal fait quelques choses et que je me retrouve avec de l’air que je vais devoir évacuer en desserrant les injecteurs).

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Oui oui pour la vis je l’ai bien resserré pour pomper et il n’y a qu’un câble électrique brancher sur ce filtre il est bien connecter ( j’ai tiré dessus ainsi que sur l’arrivé et sorti de carburant pour vérifier que tout était bien clipser).

Le mystère demeure ( mais en faite je suis sur que j’ai mal fait quelques choses et que je me retrouve avec de l’air que je vais devoir évacuer en desserrant les injecteurs).

le nouveau filtre pas bien :??:

 

http://entretien-hdi.blogspot.com/p/filtre-gasoil-206-14l-hdi-1-joint.html

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Invité §ohy500jX

 

 

Exactement ce que j’ai fais ( sauf pour le capteur de présence d’eau à visser sur le filtre, je n’en ai pas).

D’ailleurs quand je pompe je vois bien l’air dans le tuyau transparent et lorsque la poire durcit l’air disparaît ( ce qui me fait dire que je n’ai pas de prise d’air) mais je comme je pouvais encore appuyer j’ai pomper a me brûler les doigts ? ( je pèse 100kil ça aide pour écraser la poire).

Mais bon plus que quelques heures à patienter avant de connaître la réponse au mystère de mon filtre ?.

En tout cas c’est la première fois que je demande de l’aide sur internet et je suis surpris de recevoir autant d’aide et de conseil.

Vraiment merci les gars ? vous êtes au top!

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Invité §tor808yn

Salut à tous !

Juste un p'tit mot pour dire, que si après l'échange du filtre à gazole, on ne pompe pas assez avant d'essayer de démarrer, c'est une catastrophe !

On envoie de l'air de partout dans le système d'injection, et c'est très dur après de faire partir cet air, ça émulsionne, mais on a pas de pression suffisante !

Les collègues se sont fait avoir plusieurs fois au boulot, moi même, ça a dû m'arriver une ou deux fois, après, je faisais gaffe !

Donc, si tout est bien remonté, et qu'il n'y a pas un autre soucis, c'est uniquement cela qui fait merder !

Il faut prendre tes deux mains, pomper et encore, et pomper, et qu'une personne donne un coup de démarreur de temps en temps, mais surtout, tu pompe toujours, sans arrêter, et ça devrait repartir !!!

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Invité §ohy500jX

? ça y est ma ptite c3 refonctionne!!!!!!!

Je vais manger car ces émotions m’ont ouvert l’appétit et je vous expliquerais en détail ce que nous avons fait ça pourra toujours servir à quelqu’un!!!

Merci encore à toute la communauté ça fais plaisir d’être soutenu quand on est dans la m... ?

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Invité §ohy500jX

Alors voilà ce qu’il s’est passé :

Mon beau père voulait comme on me l’avait conseillé ici jouer avec les injecteurs pour chasser l’air mais un cousin par tél m’a donner une combine qui a marcher et qui évite des heures de manutention ?.

J’ai débrancher le tuyau transparent à côté de la poire ( je crois que c’est celui de retour du gasoil) et j’ai boucher le tuyau ( côté moteur avec mon doigt) quand je pressais la poire je retirais mon doigt et lorsque je la relâchais je remettais mon doigt afin de créer un appel d’air...j’ai fais ça rapidement et j’actionnais cette poire assez fort, au bout d’1 minute ou 2 le gasoil s’en est échapper, j’ai immédiatement re-clipser le tuyau. Mon beau père a démarrer pendant que je pompais encore la poire très rapidement et au bout de 5/6 secondes à tirer sur le démarreur elle a finis par démarrer !!!

Le ralenti n’étais pas très stable pendant quelques secondes ( je pense à cause de l air présent dans le circuit) et puis tout est devenu normal.

Je suis aller faire un tour avec, tout fonctionne nickel, elle démarre au quart de tour ?.

Je précise aussi qu’on m’avait conseillé de me faire tiré ( comme lors d’une panne de démarreur) mais que cette manip était impossible pour moi comme j’ai une boîte robotisé.

Mon erreur est certainement d’avoir voulu démarré trop vite après avoir changer le filtre, je n’avais certainement pas assez « pomper ».

Voilà j’espère que ma mésaventure pourra aidé quelqu’un à l’avenir et au risque de me répéter merci à tous de votre aide??.

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Invité §tor808yn

Bon, ben super !

C'était bien ça, pas assez pomper avant d'essayer de démarrer !

Comme je te l'ai dit, on y est tous passer à l'atelier, après, on fait gaffe !!!

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Invité §ohy500jX

Bon, ben super !

C'était bien ça, pas assez pomper avant d'essayer de démarrer !

Comme je te l'ai dit, on y est tous passer à l'atelier, après, on fait gaffe !!!

 

 

C’est clair que la prochaine fois je vais ridiculiser les shadocks tellement je vais pomper avant d’essayer de démarrer ?

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