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Renault

R21 : embrayage neuf qui glisse encore


Valentin026
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Type de problème / symptômes

bonjour a tous

j'ai reçu en cadeau (empoisonné) une Renault 21 gtd 2.1 L diesel

avec un embrayage hs (qui glisse plus vite qu'une piste de bobsleigh)

j'ai donc fait le fier et j'ai commander mon embrayage chez oscaro et je l'ai monter

résultat : ça glisse encore

ma question : il me semble que le câble d'embrayage n'est pas assez long (il ne lâche pas assez le mécanisme) puis-je raccourcir la gaine pour lâcher un peu plus ?

 

Ce que j'ai essayé

j'ai déjà essayer d'enlever la bague en caoutchouc au niveau du blocage de câble cela a diminuer le glissement

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Type de problème / symptômes

bonjour a tous

j'ai reçu en cadeau (empoisonné) une Renault 21 gtd 2.1 L diesel

avec un embrayage hs (qui glisse plus vite qu'une piste de bobsleigh)

j'ai donc fait le fier et j'ai commander mon embrayage chez oscaro et je l'ai monter

résultat : ça glisse encore

ma question : il me semble que le câble d'embrayage n'est pas assez long (il ne lâche pas assez le mécanisme) puis-je raccourcir la gaine pour lâcher un peu plus ?

 

Ce que j'ai essayé

j'ai déjà essayer d'enlever la bague en caoutchouc au niveau du blocage de câble cela a diminuer le glissement

Combien de centimètres en plus il faudrait pour que le mécanisme fonctionne correctement.

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je ne sais pas étant donné que je suis seul pour faire les manip

j'ai enlevé la bague en caoutchouc qui doit faire 1.5 cm et je pense enlever encore 1 cm sur la gaine pour essayer

en fait si j'y arrive je couperais la gaine sur 2.5 cm pour pouvoir remettre le caoutchouc en place

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un 21 GTD cadeau empoisonné ?

 

C'est ancien et d'époque sans doute révolue pour beaucoup. Pour ma part, c'était une très bonne voiture !

 

Pour ton embrayage, si l'observation te donne qu'il n'y a pas assez de garde à la pédale (cable trop tendu) la première chose à faire est en effet d'agir la dessus dans la mesure du possible.

 

Sinon il faut s'assure que le disque monté est le bon.

Si il y a eut des interventions sur l'embrayage avant que tu n'aies le véhicule entre les mains, il faut s'assurer que le volant moteur, le mécanisme et sans doute la butée soient bien ceux d'origine (ou remplacé comme à l'origine).

 

Après tu peux toujours raccourcir la gaine (en guise de sauvetage), mais il vaudrait mieux trouver la cause exacte du soucis

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pour ma part je sais démonter et monter je ne suis pas mécano lol

j'essaye de diagnostiquer au mieux le souci

alors pour le volant moteur je pense que c'est celui d'origine et le disque a le bon diamètre j'ai tous nettoyer et sécher au nettoyant frein

vu mes moyens j'ai commander l'embrayage le moins cher chez oscaro

la conception du mécanisme n’était pas tout a fait la même il y avait plus de lamelle que l'ancien

pour le disque je ne sais pas et l'ancien était bien usé jusqu'aux rivets et sec donc pas de fuites d'huile

donc si vous me dites que cela est possible je vais essayer de couper la gaine

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si rattrapage auto au dessus de la pédale:tire sur le bout du cable au niveau de la fourchette.tu doit avoir un mou d'1cm au moins

 

si pas de mou,c'est que le rattrapage auto reste en prise

 

donc soit le ressort de traction pré-tend trop le cable

soit le cable d'embrayage est trop court ou mal passé de la pédale a la fourchette

 

si pas de rattrapage auto,le réglage de la garde se fait au niveau du cable de mémoire

 

j'ai jamais mit les mains,dans une 21 GTD donc je sait pas quelle système est monté

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Invité §Ano101Gc

La question que je me pose est comment as tu accroche le cable a la fourchette sans forcer.

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bonne question j'ai forcé un peu aillant l'habitude des vieilles guimbarde ou il fallait mettre le câble en place quoi qu'il en coûte

donc j'ai mis le cric sous la fourchette j'ai soulever et j'ai mis mon câble en place

pour le rattrapage auto je n'ai pas encore regarder car il faut démonter la planche de bord et sur le câble en lui même il n'y a aucun réglage possible

que devrais-je faire si le ressort tend trop le câble ?

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Invité §Ano420es

Ton cable n'est peut etre pas le bon model!

 

Et pour cadeau empoissonné tu te trompes

:o

 

Quand on donne jamais comptant! :pfff:

 

Une mégane 1.5dci plus jolie et sans bug.

:D

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Bonjour

oui il faut liberer la came sur les dents de souris en plastique, le rattrappage atomatique a la pédale d embrayage. ensuite il prend sa place tout seul avec l embrayage neuf. Moi aussi j ai refait mon embrayage de 21 turbo diesel et j ai acheté l embrage VALEO chez oscaro et pas de problème

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voilà ma dernière trouvaille

je suis sorti j'ai démonter la partie basse du tableau de bord j'ai observer et relu le passage sur "comment changer le câble d'embrayage

j'ai donc agit sur le rattrapage de jeu qui s'est enfin libérer !!!!

j'ai donc remonter le câble sur la fourchette avec la cale en caoutchouc (que j'avais précédemment enlever pour gagner de la course sur le câble) donc tout est en place de manière normale et oui je n'ai pas eu besoin de forcer pour mettre le câble en place

super !!!

mais bien sûr il y a un mais maintenant plus aucune vitesse ne passent (j'en pleure ) car avant au moins je pouvais aller au boulot )

je vais prendre des médoc attacher la corde et charger le fusil

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bon j'ai de nouveau un réglage qui glisse mais ça me permet d'aller bosser

demain après-midi je vais essayer de compter les crans du rattrapage auto pour affiner le réglage car je suppose qu'il doit correspondre a un embrayage Renault et comme celui que j'ai pris a plus de lamelles il doit tirer plus fort sur le câble ou moins fort

en tout cas il faut que j'arrive au juste milieu ça va prendre un temps fou car je suis seul pour faire les manip

ça veux dire appuyer sur la pédale la bloquer avec une rallonge de coffret a cliquet bloquer contre le siège

ensuite aller bloquer la fourchette pour permettre au rattrapage de revenir et surtout ne pas aller trop vite

ça promet une occupation assez longue

en tout cas merci

merci d'avoir été là de m'avoir orienté dans la bonne direction

je vous donnerais des nouvelles fraîches demain

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Ton cable n'est peut etre pas le bon model!

 

Et pour cadeau empoissonné tu te trompes

:o

 

Quand on donne jamais comptant! :pfff:

 

Une mégane 1.5dci plus jolie et sans bug.

:D

ben un peu quand même vu mes finances j'aurais voulu traiter cette voiture de manière correcte

mais là il faut qu'elle serve et il faut que je trouve un ventilo de radiateur pour pouvoir faire des trajets plus long et surtout il me le faut pas chers et dans les casses auto il n'y en a pas ici

ensuite ce sera les freins

le ventilo de chauffage

les serrures

la centralisation

les amortisseurs

en fait je dois tout changer hihi

donc la dernière partie ce sera la peinture :)

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Bonjour a tous

voilà les dernières nouvelles de mon embrayage

j'ai régler le rattrapage de jeu qui s'est empressé de lâcher dans les deux jours

j'ai donc commandé un neuf et l'ai monté cela fait plusieurs jours et cela semble tenir

mais je pense que ce ne sera qu'une solution de courte durée car la pédale est dure trop dure pour que le rattrapage tienne

je pense que je devrais changer a nouveau cet embrayage pour avoir une solution pérenne

Merci a tous pour vos solutions et a bientôt pour une prochaine aventure

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Invité §Ano783YK

Bonjour a tous

voilà les dernières nouvelles de mon embrayage

j'ai régler le rattrapage de jeu qui s'est empressé de lâcher dans les deux jours

j'ai donc commandé un neuf et l'ai monté cela fait plusieurs jours et cela semble tenir

mais je pense que ce ne sera qu'une solution de courte durée car la pédale est dure trop dure pour que le rattrapage tienne

je pense que je devrais changer a nouveau cet embrayage pour avoir une solution pérenne

Merci a tous pour vos solutions et a bientôt pour une prochaine aventure

 

 

Donc tu n'as pas acheter le kit complet?

 

Si c'est dur c'est le mécanisme qui est en fin de vie.

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pour répondre oui j'ai acheter un kit complet chez oscaro le moins chers 66euro

cet embrayage et trop dur d'origine et le rattrapage de jeu automatique a lâcher

j'en ai pris un chez SEMA qui a tenu deux jour avant de lâcher complètement

j'ai donc remonter l'ancien rattrapage et j'ai mis une cale pour verrouiller celui-ci et j'ai mis a l'emplacement de la fourchette une douille d'un coffret que j'ai coupé a la bonne taille pour avoir un réglage fixe

cela m'a permis de pouvoir utiliser cet embrayage

le problème est donc résolu

Merci a tous pour vos aides

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