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Peugeot

problème électrique sur satélis 125


Invité §Ano641Ew
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Invité §Ano641Ew

Bonjour , je suis nouveau sur le site et me perd un peu dans tous les sujets , je me permet donc svp de vous exposer mon problème

le scooter n a pas roulé depuis 1 an , j ai changé la batterie , il a démarré normalement , réservoir rempli avec du sp98 neuf ,

le problème c est que mes ampoules code et phare ont claquées , tension au ralenti 15,5V , j ai donc acheté un régulateur maintenant tension 13,4V

mais essai avec l ampoule code a l acceleration elle a de nouveau claquée , de plus le témoin batterie clignote alors que la batterie est en charge complète et ma jauge d essence ne descend plus , le scooter roule normalement , plus de 100 kms et batterie nickelle 13,4v

 

si une personne peut me conseiller en lisant sur les forums , j ai vu vos réponses très pertinentes , vos questions aussi

bonnes journée en espérant que ma question vous interpelle

Daniel

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Invité §dan876Xx

le temoin batterie clignote alors que la batterie est neuve et chargée

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c est un scooter

Pour se faire placer le fil rouge et noir du multimètre sur les couleurs respectives de votre batterie (si vous avez fait le premier test rebranchez la borne négative de votre moto). Prenez la tension de votre batterie, il faut que vous ayez au minimum 12 volts. Toujours en restant aux bornes de la batterie mettez en marche le moteur de votre moto et faites la rugir à environ 3000 tours. Normalement vous devriez instantanément voir monter le voltage de votre batterie entre 14 volts et 15 volts. Si ce n’est pas le cas on tient une première piste. Il y a de grandes chances que le régulateur ou l’alternateur posent problèmes…

https://motoconseils.com/tester-redresseur-regulateur-stator-alternateur-moto-multimetre/

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Invité §Ano022Rz

ok merci pour vos réponse , régulateur et batterie neufs je vais tester l alternateur

bonne journée

je ne comprends toujours pas pourquoi mes ampoules code et phare claque des que j accélère même après avoir charger la batterie toute la nuit

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Bonjour,

 

si la tension dépasse une limite les ampoules claquent ... mais c'est la tension générée par le circuit de charge qui est a l'origine de cette surtension.

 

soit le circuit de charge est défectueux

 

soit le câblage ... une mauvaise liaison entre le faisceau et la batterie...

 

http://infotech.peugeot-motocy [...] 40-01A.pdf

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Bonjour,

 

Régulateur et alternateur (= stator + rotor) fonctionnent ensemble pour charger la batterie.

 

Donc il faut aussi contrôler le stator :

- résistance de chaque enroulement

- tension (V AC) sur chaque enroulement à x t/mn

- isolation / masse

comparer les valeurs, aux tolérances Peugeot.

 

 

Plus simple :

chercher un tuto pour ces contrôles !

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Invité §Ano022Rz

merci a vous je vérifie et vous tiens au courant , hier j ai mesuré la batterie 13v5 puis a l acceleration 15v5 pourtant le régulateur est neuf

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Invité §Lud285WT

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je reviens sur cette discussion intéressante, car j'ai le même problème.. (sauf les ampoules qui grilles moi non)

Je cherche depuis des mois à résoudre les différentes pannes de mon satelis RS 125 de 2009. J'ai embarqué mon scoot avec moi sur l'ile de la Réunion, mais ici les pièces et les réparations chez les concessionnaires sont très très cher, donc je cherche à réparer moi même.

J'ai changé la batterie (neuve), bougie, antiparasite, sonde lambda, filtre à essence, effectué la vidange, car le voyant EFI restait toujours allumé.

Le problème n'a pas changé et je ne roule pas avec à cause de ce voyant moteur. En cherchant la panne, je me suis aperçu que maintenant la batterie été décharge, et que malgré le fait de la charger dès que je rebranche rebelote elle se décharge.

J'ai donc testé le redresseur au multimètre et je n'avais pas de valeur de résistance à toutes les bornes, j'en ai commandé un sur ebay en Italie qui cette fois ci donnait des valeurs, mais le scoot démarre difficilement comme avant, avec le voyant cadenas et batterie. Je suis obligé de relier avec des cables de démarrage à une batterie voiture pour compenser.

Je me suis donc dit en lisant ce post, si ça tient pas la charge et que c'est pas le redresseur ça doit être le stator !

Un méca m'a dit c'est possible et que je devais avoir plus de 12v V AC aux bornes du stator au ralenti, j'ai donc après de nombreux essais réussi à démarrer la bête (qui a du mal à respirer car avant que la manette des gaz fasse vrombir le moteur il me faut attendre un peu sinon la manette n'a pas d'action) et j'ai obtenu 20v à chaque enroulement (borne 1&2 2&3 1&3) et en accélérant la tension monte jusqu'a 40, 50, 60 volts. Le stator ne semble donc pas HS?

Je ne sais plus quoi faire ni tester ou changer! j'ai pas envie de changer un stator si ce n'est pas ça!, déjà la pièce pas donné mais avec le transport jusqu'a l'ile de la Réunion...

Poinpoin parlait du câblage avec un problème à la masse, puis-je tester sans devoir débrancher tout le câblage faisceau/batterie?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Cordialement

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