Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 3 Cabriolet : Problème démarrage moteur "tiède"


Invité §Sur207Hm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sur207Hm

Type de problème / symptômes

Bonjour à vous tous !

 

J'ai une golf 4 cabriolet 1.6 100cv moteur AFT (d'où le fait que je poste dans golf 3).

J'ai souvent des problèmes de démarrage depuis quelques mois quand le moteur est "tiède" (mais qu'est ce qu'il raconte ce bricoleur du dimanche :lol: !).

 

Qu'est ce que j'appelle moteur "tiède" :

- le démarrage à froid fonctionne très bien

- le démarrage à chaud aussi.

Mais lorsque je laisse la voiture stationnée pendant 2-3h, je suis obligé d'essayer de démarrer 3 à 4 fois et si je n'appuie pas sur l'accélérateur, la voiture ne démarre pas.

 

Je pensais au capteur "PMH" mais en me renseignant un peu sur d'anciens post, notre @bob bimon préféré expliquait qu'il n'y avait pas de capteur PMH sur les 1.6 des golf 3.

 

La question est donc d'où peut venir le problème ? De ma bobine d'allumage ?

Sachant que les bougies et le faisceau d'allumage ont moins de 20.000km, j'ai vérifié la tête de delco qui est propre. La seule chose que je n'ai pas changé c'est le faisceau qui va de la tête de delco à la bobine d'allumage.

 

Merci d'avance :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand le moteur est tiède et que ça ne veut pas démarrer, as-tu :

 

1/ Essayé de débrancher le connecteur de la sonde de température d'eau pour voir si ça démarre mieux.

 

2/ Mesuré les 4 résistances entre chaque couple de cosses contiguës de la sonde de température d'eau, après avoir débranché son connecteur (mesures côté sonde et non pas côté connecteur).

 

Quand ça ne veut pas démarrer, je ferais également un test de l'allumage en testant les étincelles aux bougies.

 

Je passerais également la valise pour relever d'éventuels codes défauts.

 

Pour moi le moteur AFT a bien un capteur PMH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur207Hm

Bonjour @popo2010 content de te revoir !

 

Non je n'ai pas essayé de tester de démarrer en débranchant le connecteur de la sonde de température (petite question bête, à quoi cela servirait que je débranche la sonde de température ?)

 

Tout comme je n'ai pas mesuré les résistances de la sonde de température (j'essaierais à l'occasion dès que je peux mettre la main sur un multimètre. Quelles valeurs de résistance je dois trouver ?

 

Pour les bougies, toi aussi qui possède ce moteur sait que c'est pas facile d'y accéder même avec une clé coudée. En tout cas, je n'ai jamais réussi à les changer moi-même et j'ai du faire appel à un garagiste pour les changer (c'est plus facile de changer le thermostat que ces bougies !)

Mais si jamais j'y arriver je te tiens au courant.

 

Merci pour tes réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Surfeur06 :) ,

 

Les valeurs de T° de la sonde de température d'eau, influent sur la quantité d'essence injectée. Donc si la sonde est défectueuse, l'information de T° envoyée au calculateur est fausse et ce dernier peut-être induit en erreur dans la détermination de la quantité d'essence qu'il demandera d'injecter.

 

Le fait de débrancher le connecteur de la sonde, va faire que ça sera des quantités d'essence par défaut qui seront injectées, et non pas basées sur les valeurs de T° envoyées par la sonde.

 

Pour les 4 valeurs de résistances, il est attendu 2 valeurs à l'infini et 2 valeurs dont l'une est à près le double de l'autre. La valeur de la résistance la plus élevée (donc celle qui est le double de l'autre), suit cette courbe (cf. lien suivant) et dépend de la T° du liquide de refroidissement : Vérifier sonde de T° d'eau.

 

Yes, sur ce moteur, la dépose/repose des bougies et de ses câbles est une petite galère, mais ça reste faisable avec un peu de patience ;) . Tu pourras peut-être déjà essayer de voir ceci : pendant que ça ne veut pas démarrer, débrancher de la tête de delco, le câble haute tension venant de la bobine, puis placer l'extrémité débranchée à 1cm d'une masse. Ensuite essayer de démarrer et voir si l'on voit des étincelles sortir de l'extrémité du câble en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...