Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C3 : Accouts Citroën C3 persiste


Invité §Sar317uG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sar317uG

Type de problème / symptômes

Bonjour j’ai un problème avec ma Citroën C3. 2006 diesel.

Il y’a quelques semaines elle a donné des accouts dans un rond point (s’arrêter, ne plus accélérer, et reprendre d’un coup), elle me l’a fait plusieurs fois, jusqu’à même caler. Puis elle s’est totalement arrêtée sans vouloir redémarrer, en allumant voyant huile, carburant (JAVAIS plus de carburant), voyant batterie.

Mon père a constaté des bulles d’aires vers la pompe de carburant. Il a pompé, elle a redémarré, on a remis du carburant, mais elle a continué à le faire.

 

On a donc changer : filtre d’air, de carburant, d’habitable, d’huile, on a fait la vidange.

 

Et là aujourd’hui j’ai repris la voiture pour la « première » fois depuis les réparations. Et à peine 30m fait elle a refait les accouts. Donc qu’en pensez vous? Que devons nous faire ?

 

Aussi la courroie distribution a été refaite il y a moins d’un an.

 

Ce que j'ai essayé

Filtre air, carburant, huile, habitacle et vidange faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Kilométrage et cylindrée du moteur ou son type ?

 

Vous êtes donc tombé en panne de carburant ?

 

Y a t-il encore des bulles d'air à la sortie du filtre à carburant juste avant la pompe d'injection ?

 

Si oui, il y a une prise d'air au filtre à carburant (joint) ou sur l'un des raccords avant ou après le filtre à gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar317uG

non le seul témoin qui sonne est un feu de brouillard c’est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar317uG

Le filtre à GO a déjà était changé il y’a quelques jours .

Comme dit Treborjp , vérifier le filtre GO au cas où .....et les durits combustible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar317uG

Serait il possible que ce soit un joint d’injecteurs ?

Aussi la courroie accessoire a été changé il y a peu de temps et il semble qu’elle se casse du moins qu’elle s’effrite. Quelqu’un aurait une réponse ?

Comme dit Treborjp , vérifier le filtre GO au cas où .....et les durits combustible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait il possible que ce soit un joint d’injecteurs ? Aussi la courroie accessoire a été changé il y a peu de temps et il semble qu’elle se casse du moins qu’elle s’effrite. Quelqu’un aurait une réponse ?

 

 

Bonjour,

A voir d'urgence l'état de la poulie de l'alternateur qui est peut être à remplacer et qui détruit la courroie accessoires ou un dû à un mauvais alignement des poulies.

 

La courroie pouvant détruire le moteur si un morceau passe dans le carter de la distribution.

 

Y a-t-il encore des bulles d'air à la sortie du filtre à carburant juste avant la pompe d'injection ?

 

Si oui, il y a une prise d'air au filtre à carburant (joint) ou sur l'un des raccords emboité (un joint torique interne ou les tuyaux à remplacer) avant ou après le filtre à gasoil.

Dans ces raccords rapides à emboiter, il y a un joint torique qui s'écrase et ne serre plus, l'air peut donc pénétrer si il n'y a pas de pompe de gavage électrique avant le filtre.

Que c'est la pompe d'injection qui aspire le gasoil, dans ce cas il y a une poire pour amorcer le circuit lorsque le filtre à gasoil est remplacé.

Ces raccords rapides sont une plaie qui provoquent des dépenses inutiles (si on ne pense pas à ces raccords foireux) en provoquant des pannes et des accoues moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

De tout ce que j'ai lu, on sait que c'est une diesel, mais on sait pas si c'est une 1400 ou une 1600 HDI ?

Car si 1400, vérifier sous le boitier du filtre à air, qu'on ait pas le soucis de prise d'air sur l’araignée de gazole, dont la poire d'amorçage fait partie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...