Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 : Problème de pression huile moteur 206 essence


Invité §Ano660HG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano660HG

Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai fait la distribution, changer le joint de culasse et vidange sur ma 206 essence. Lors de la remise en route je décide de contrôler la pression d'huile avec un manomètre, pour bien faire les choses. La pression indiquée est de 8 bars sans diminution lors la montée en température du moteur à 80°C. L'huile est de la 5W40. Je décide d'arrêter le moteur. La pression reste à 8 bars. Là je comprends pas bien. Je vérifie la tôle déflectrice dans cache culbuteur et aucune traces d'huile projetée (sec). Je démonte le couvercle filtre à huile qui est bien en pression. Je démonte le porte filtre pour voir si circuit bouché en aval du filtre et prise de capteur de pression. Ce contrôle est difficile à effectuer donc sans succés. Je pense au circuit en aval du filtre à huile et avant dérivation qui est bouché sinon la pression retomberait moteur éteint. J'ai refait le test de faire tourner le moteur rien qu'au démarreur car je craint la casse. Et là j'ai une pression au mano de 4,5bars constant même quand le moteur est arrêté. Si vous comprenez ce phénomène, merci par avance pour vos éclaircissements…

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai l'impression que soit :

- ton manomètre est HS (peu probable si en effet il y a une pression résiduelle quand on dévisse le filtre moteur arrêté)

 

- le filtre à huile mal monté

 

- la culasse mal remontée avec obturation du circuit d'huile après le filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano660HG

Bonjour,

Depuis j ai la tôle deflectrice dans le cache culbuteurs est un peu moins sèche, j'ai utilisé du produit nettoyant pour vidange.

J ai changé la pompe à huile car j ai pensé que le clapet de decharge faisait mal son boulot.

J ai toujours eu un doute sur le remontage du porte filtre huile avec ce capuchon plastique qui tombe au demontage et il faut deviner comment le remonter dans le porte filtre. Mais bon si j ai de la pression c est que ça doit être bon.

J ai trouvé un morceau de ferraille dans le carter d huile, j'espère que ce ne sont pas les coussinets...

Apparemment c est normal d avoir une pression d huile même moteur eteint surtout quand huile est froide, la pression doit retomber quand huile est chaude.

Donc je pense la culasse est bien montée, le mano est ok, pour le filtre mal monté, on peut pas trop se tromper.

Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...