Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Xantia : Casse de la Courroie d'Accessoire sur Xantia 2.1 TD anneé 96 Clim


Invité §Non287sN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Non287sN

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

La courroie de ma Xantia a cassé en roulant , nous avons réussi de la ramener à la maison malgré un durcissant progressif du volant.

 

En regardant un Tuto sur le sujet ( xantia.pagesperson-orange.fr/changement_courroie_accessoire ), j'ai essayé de changer ma courroie.

 

Le Hic c'est que le Galet Dynamique est descendu jusqu'au contact du Galet Tendeur.

 

J'ai essayé de repoussé le Galet Dynamique vers le Haut afin de piger ce dernier avec une vis de 6 mm comme indiqué. Il semble tourner normalement même au contact avec le Galet Tendeur

 

 

J'ai pas réussi.

 

Et mon idée est de suivre ensuite est de détendre le Galet Tendeur avec une Cle Allen de 8 à 6 pan dans l'orifice de la vis BTR et avec le carré d'une clé à Cliquet de pousser ensemble les deux clés le Galet Tendeur vers la droite , le sens anti-horaire.

 

J'ai pas réussi. Est ce que je dois dévisser la vis BTR d'abord ? puis avec l'aide de la clé à Cliquet procèder à pousser ce dernier vers la droite et de le piger avec une clé Allen de 4 mm pour la pose de la nouvelle courroie comme le montre le Tuto ?

 

 

J'ai la courroie de rechange, elle est de chez Citroën.

 

Je vous remercie de votre lumière et pour l'aide apportée.

 

Cordialement,

 

Nonnette

 

PS: Xantia 180000Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non287sN

Bonjour,

 

Merci pour la partcipation.

 

Pour l'instant, je n'ai réussi à d'en!lever les débris de la courroie d'accessoires seulement.

 

Le Galet dynamique est descendu trop bas et venir en contact avec le Galet Tendeur. Tous deux me paraissent en bon état. Ils tournent sur eux même et sans contrainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Si c'est un galet avec un ressort voir si le repère tombe au bonne endroit une fois la courroie tendu. Le galet avec le ressort tu peux le faire revenir en arrière avec une clé de 15 de mémoire mais c'est pas facile, moi je fais depuis le dessous du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...