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Volkswagen

Polo : Voyant direction assistée, ABS et batterie allumé


Invité §Den530uR
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Invité §Den530uR

Type de problème / symptômes

Bonjour tout le monde !

 

J'ai un petit souci sur ma polo !

 

C'est une Polo essence 1,2 l de 2006, courroie a chaîne, 125 000 KLM acheté il y a 10 jours,

 

Jeudi dernier, je roulais tranquillement lorsque tout l'électronique s'est éteint puis rallumé avec des gros Bip bip d'avertissement, plus de direction assistée et les voyant ABS direction assistés, batterie et voyant du frein a main allumés. Obligé de rouler quand même, lorsque que je débraye, le courant reviens, la voiture se remet à sonner, sans que la direction revienne. Donc plus de clignotant plus de jauge de tours minute ou vitesse, plus rien. Et depuis, la batterie fume !

 

Lorsque J'allume la voiture, je roule enviro' 10 minutes avant que le problème réapparaît.

 

La personne qui me l'as vendu a trouvé une fiche qui se connecte a l'alternateur qui avait cramé ! Nous avons changé cette fiche et la batterie, mais le problème persiste.

 

Alors ? Auriez vous des pistes a suivres ?

 

Je suis en Guadeloupe et je vais l'emmener chez le garagiste, mais faute de connaître le bon, j'aimerais avoir votre avis pour déjà proposer une de vos hypothèse avant qu'un garagiste me change et me facture tout et n'importe quoi faute de ne pas trouver le problème.

 

Et même que parfois, pendant qu'elle est en alerte et que je n'ais plus de DA, seul le voyant de DA reste allumé...

 

Et selon un garagiste qui est passé en coup de vent, il m'a dit que ma direction était bonne.

 

Voilà voilà, merci d'avoir tout lu et j'espère m'être e comprendre...

 

Merci beaucoup !!!

 

 

Denis

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Bonjour

 

Tout ce que tu décris correspond à une panne électrique majeure avec effondrement de la tension batterie, soit par absence de charge, soit parce qu'elle était morte.

Vérifie aussi le support de fusibles monté sur la batterie, on trouve souvent des fusibles fissurés, coupés ou fondus sur ce modèle.

Or ces fusibles sont vitaux, notamment celui de l'alternateur (le plus gros, au moins 100A).

 

Si tu veux te faire une opinion avant d'aller au garage, il te faut un voltmètre pour contrôler la tension batterie :

- au repos

- au contact

- moteur au ralenti

- moteur en accéléré (3000tr/mn).

 

 

Et à ce moment, on en saura plus; à mon avis, ton alternateur est mort, au moins la partie charbons+régulateur.

 

 

Exemple de fusibles dégradés :

 

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Invité §Den530uR

@bob bimon

 

Salut ! Merci pour tes réponses, les fusibles sont nickels, hier elle n'a pas démarré je l'ai faite remorqué jusqu'à chez point S, je doit apparament changer l'alternateur et batterie +courroie accessoire il m'a dit que ça devrait me coûter entre 8 et 900 euro ! C'est pas possible ! C'est trop cher non ?

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T'avais pas un voltmètre pour vérifier comme je t'ai proposé de faire ?

 

Avant de changer l'alternateur en entier, il y a 2 solutions :

- changer juste l'ensemble régulateur + charbons qui est monté dessus

- remplacer par un alternateur d'occasion.

 

Le devis qu'ils te donnent est normal, un alternateur neuf est assez cher.

Et si la batterie a fumé, elle est morte.

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Invité §Den530uR

@bob bimon

Et non je n'en ai pas et puis je ne pouvais plus me déplacer pour en acheter un ... Et puis point S vont probablement en mettre un neuf ..

Penses tu que c'est l'alternateur l'origine de l'on problème électrique ?

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Pas sûr à 100%.

C'est pour ça que je te demandais de faire les mesures.

Si la batterie était en surcharge (tension supérieure à 15V, par exemple 17V), alors c'était la faute à l'alternateur, en particulier au régulateur.

 

Tu peux très demander au garage de se contenter de remplacer le régulateur + charbons ou de trouver un alternateur en échange standard (moins cher que le neuf, mais reconditionné).

(la batterie a morflé, il faut la remplacer, et la courroie je suppose qu'elle n'était pas neuve).

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Bonjour,

 

Ca fait un peu cherot, je trouve. Un alternateur sur un site de pieces auto vaut dans les 200 € et là bas (si je peux me permettre) ça pourrait faire 500

 

5h de main d'oeuvre , disons 200 E , et

200 de batterie tout compté au max.

 

Ce n'est pas vraiment sûr que l'alternateur ait tué la batterie (récente). Peut etre est elle encore fonctionnelle (mais a été déchargée en roulant sur ses réserves).

La cause du pb semble bien (vu d'ici, vite vu) l'alternateur qui merdait (surcharge ou plus de charge).

Bon il n'y a pas l'air d'avoir d'autre solution. (reprend quand même la batterie qui sera déposée ou demande leur de la charger avant qu'ils fassent le grand saut pour toi)

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Invité §Den530uR

Merci beaucoup pour tes réponses !

 

Je vais voir avec eux cet après midi, je te dirai par la suite.

 

Merci encore ?

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Invité §Den530uR

Salut !

 

Résultats des courses, point S a changé mon alternateur, la batterie était encore bonne. Pas de problème pour l'instant ! ?

 

Merci pour tes réponses !

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Invité §Den530uR

540 euro alternateur neuf, dont 100 euro pour reconnecter un fiche qui n'était pas bonne

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Invité §Den530uR

Non je ne leur ai pas parlé de l'échange standard ...

Nouvelle panne sur la voiture, on a roulé 20 min et sur le parking la voiture a fumé, je pense que c'est la batterie, qu'ils n'ont pas changé car elle était encore bonne, on attend un garagiste...

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Invité §Den530uR

Le mecano m'a dit que la batterie n'a rien, on ne sait pas d'où ça a fumé, il est allé chercher des outils !

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Bonjour,

un fil mal tiré depuis l'alternateur ???. Faut espérer que l'alternateur n'a aucun mal

 

 

 

:??:

Sur les 20 kms , tu as pu verifier que moteur arreté et contact mis, tu avais le voyant "batterie" (c'est normal) . Et moteur démarré, il s'éteint de suite (normal)?

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Invité §Den530uR

Oui oui pour la batterie, pas de problème, c'était en fait une bobine, elles ont été changés nous l'avons récupérer hier soir, et pour l'instant tout vas bien ! Espérons que le problème soit réglé ! Visiblement c'est le cas

Merci !

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