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Peugeot

Boîte AL4 : mes déboires


Invité §Ano413tR
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Messages recommandés

Invité §Ano413tR

Bonjour à tous,

 

Je vous partage la situation rencontrée sur une 206 CC 1.6 16 BVA de 2005 (AL4 donc).

 

Un point sur l'auto :

148 000 kms à l'heure actuelle

Vidange de boite faite il y a 10 000kms par un garage agréé peugeot sur Lyon (avec changement electrovannes x 2 + MAJ soft).

 

Problèmes rencontrés il y a 3 semaines environ :

Présence des voyants neige et sport et message "anomalie boite automatique"

Passage à la valise chez un ami spécialiste de la 206 ou nous observons sur la PP2000 2 défauts :

- défaut fugitif : défaut de pression d'huile

- défaut permanent : défaut régulation de pression (écart / consigne)

 

Après effacement des défauts, retour immédiat, avec de temps en temps, la boite qui se met en sécurité (claquement fort puis passage en 3ème, qui reste bloquée comme ça jusqu'à redémarrage).

 

Cette semaine, nous avons entrepris la vidange de la boite, en respectant les docs + les conseils et forums.

 

Donc nous vidangeons hier et ce matin, en remettant la bonne huile. Nous avons scrupuleusemnt respecté la procédure, les températures, les étapes...

Ce matin, il est sorti exactement 0,5L après avoir remis 3L.

Les 2 fois, le message revient, avec le même défaut de pression d'huile.

 

Sur la PP 2000, la pression au ralentit semble correcte avec environ 2.45 a 2.65 bars.

 

Nous planifions une 3ème vidange lundi ou mardi, afin de bien nettoyer et changer au mieux toute l'huile présente ... mais il semblerait que ca puisse ne pas être suffisant.

 

Sur différents forums, nous avons pu lire pas mal de choses, capteur de pression d'huile, electrovannes qui pourraient claquer.... et j'en passe.

 

Merci par avance pour votre aide, conseils et recommandations.

 

Romain

 

PS : malgré tous les efforts ces 30 dernières minutes pour ajuster les cookies etc, impossible de me logger depuis 2 pc différents et mon téléphone, chaque fois je me fais recaler après le message : votre authentification s'est déroulée avec succès...

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Salut

le défaut "pression d'huile écart/consigne" relevé à la valise correspond à un problème de régulation de pression, lors d'un changement de rapport par exemple le calculateur compare la pression de consigne qu'il a de mémorisée à la pression réelle et s'il voit une grosse différence il met la boite en mode secours avec affichage clignotant des voyants

 

Peugeot a remplacer les 2 électrovannes de modulation et fait la mise à jour BW pour cette raison

mais apparemment il y a autre chose

 

il peut s'agir d'un problème au capteur de pression d'huile pour le vérifier on compare la pression d'huile relevée avec un manomètre en enlevant le bouchon CX mais c'est assez fastidieux et il faut disposer du manomètre

 

si ton ami a un PP2000 tu peux lui demander de vérifier la pression moteur arrêté

 

tu procèdes ainsi

 

tu branches la valise et tu démarres le moteur la pression au ralenti doit être comprise entre 2.5 et 3 bars ensuite tu coupes le moteur et tu mets le contact la pression doit tomber à 0 voir 0,2 0,3 bars maxi

 

si la pression et supérieure à 0.3 bars le capteur envoie un signal erroné

 

tu peux répéter l'opération plusieurs fois pour être sûr

 

autre chose qui peut fausser la pression de ligne régulée un problème d'encrassage du bloc hydraulique car ce n'est pas l'électrovanne qui régule la pression mais une vanne à tiroirs qui s'ouvre plus ou moins en fonction de la pression débitée par l'électrovanne elle même pilotée par le calculateur

 

au garage ils remplacent le bloc complet alors qu'il suffit de le démonter et le nettoyer à l'essence c'est un travail minutieux qui demande du temps et de la patience

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Autre technique pour vérifier le capteur de pression d'huile

 

une fois la valise branchée

 

moteur tournant au ralenti en position N

 

1/ serrer le frein à main et appuyer sur la pédale de frein avec le pied gauche

 

2/ mettre en position D et accélérer jusque 1500 trs (3 secondes maxi car il y a risque d'abimer la boite si l'accélération dure plus longtemps voiture freinée)

 

la pression doit varier d'environ 2,6 bars au ralenti à environ 11 bars à 1500trs si la pression affichée ne varie pas le capteur de pression déconne

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Invité §Ano413tR

Autre technique pour vérifier le capteur de pression d'huile

 

une fois la valise branchée

 

moteur tournant au ralenti en position N

 

1/ serrer le frein à main et appuyer sur la pédale de frein avec le pied gauche

 

2/ mettre en position D et accélérer jusque 1500 trs (3 secondes maxi car il y a risque d'abimer la boite si l'accélération dure plus longtemps voiture freinée)

 

la pression doit varier d'environ 2,6 bars au ralenti à environ 11 bars à 1500trs si la pression affichée ne varie pas le capteur de pression déconne

 

Cher Bernard,

Merci.

Conseilles tu de faire les manips entre les 2 vidanges, ou de faire après la 3eme une fois que la majorité de l'huile sera remplacée ?

 

Merci énormément !!

Romain

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Salut Romain

pas d'importance l'essentiel est que tu sois sûr que le niveau d'huile ai été fait correctement lors de la dernière vidange

petit rappel le niveau se fait moteur tournant avec l'huile à 60° en déposant le bouchon de niveau après avoir rajouté 1/2 litre d'huile

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Invité §Ano413tR

Salut Romain

pas d'importance l'essentiel est que tu sois sûr que le niveau d'huile ai été fait correctement lors de la dernière vidange

petit rappel le niveau se fait moteur tournant avec l'huile à 60° en déposant le bouchon de niveau après avoir rajouté 1/2 litre d'huile

 

Bernard,

Tout à fait oui, nous l'avons fait comme ça.

Merci, je re eviens rapidement.

Bon WE

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Invité §Ano413tR

Bernard,

Tout à fait oui, nous l'avons fait comme ça.

Merci, je re eviens rapidement.

Bon WE

 

Cher Bernard,

Voici les résultats :

A 1500 tours environ, la pression monte à 10 bars.

 

 

Si je coupe immédiatement le contact et contrôle la pression, ça passe à 21 bars... Pas 0.

 

1566981597-img-20190828-103727.png

1566981605-img-20190828-103704.png

 

 

Quelle est ton idée ??

 

Merci !!

 

Romain

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Invité §Ano413tR

Cher Bernard,

Voici les résultats :

A 1500 tours environ, la pression monte à 10 bars.

 

 

Si je coupe immédiatement le contact et contrôle la pression, ça passe à 21 bars... Pas 0.

 

https://image.noelshack.com/mi [...] 103727.png

https://image.noelshack.com/mi [...] 103704.png

 

 

Quelle est ton idée ??

 

Merci !!

 

Romain

 

1566981760-resized-20190828-101837.jpg

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Bonsoir Romain

pas facile de lire le diag mais j'ai vu quand même en enregistrant la photo

1632trs et vitesse turbine à 0 correspond bien au test, le régime moteur est à 1632trs parce que tu accélères et le régime turbine est à 0 parce que tu es en prise en D et que tu appuies sur la pédale de frein de ce fait la turbine est immobilisée

 

le temps d'activation de l'électrovanne de modulation de pression est correct

 

par contre la pression de consigne est à 9,9 bars la pression d'huile elle est à 0 alors quelle devrait être aux environs de 10 bars

c'est le capteur de pression situé sous la boite qui envoie le signal au calculateur et je pense qu'il doit déconner

 

ne pas confondre la pression de consigne qui est la valeur approximative de la pression d'huile régulée qui devrait être affichée et la valeur réelle de la pression d'huile régulée qui est envoyée au calculateur par le capteur de pression d'huile

 

si la pression régulée est suffisante pour faire avancer la voiture et que le capteur indique 0 bar de pression c'est que le capteur est hs et comme c'est lui qui permet au calculateur de gérer la pression avec l'électrovanne de modulation forcément même avec une électrovanne neuve ça déconne

 

si tu veux je peux te mettre un tuto pour remplacer le capteur

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Invité §Ano413tR

Bonsoir Romain

pas facile de lire le diag mais j'ai vu quand même en enregistrant la photo

1632trs et vitesse turbine à 0 correspond bien au test, le régime moteur est à 1632trs parce que tu accélères et le régime turbine est à 0 parce que tu es en prise en D et que tu appuies sur la pédale de frein de ce fait la turbine est immobilisée

 

le temps d'activation de l'électrovanne de modulation de pression est correct

 

par contre la pression de consigne est à 9,9 bars la pression d'huile elle est à 0 alors quelle devrait être aux environs de 10 bars

c'est le capteur de pression situé sous la boite qui envoie le signal au calculateur et je pense qu'il doit déconner

 

ne pas confondre la pression de consigne qui est la valeur approximative de la pression d'huile régulée qui devrait être affichée et la valeur réelle de la pression d'huile régulée qui est envoyée au calculateur par le capteur de pression d'huile

 

si la pression régulée est suffisante pour faire avancer la voiture et que le capteur indique 0 bar de pression c'est que le capteur est hs et comme c'est lui qui permet au calculateur de gérer la pression avec l'électrovanne de modulation forcément même avec une électrovanne neuve ça déconne

 

si tu veux je peux te mettre un tuto pour remplacer le capteur

 

Cher Bernard,

 

Merci pour le temps que tu as pris.

 

Je serai vraiment content que tu puisses me dire comment changer cette pièce en effet, et éventuellement s'il y a une réf ou marque à prendre ou à éviter.

 

Merci énormément !!

 

Amitiés,

Romain

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Invité §Ano413tR

Salut Romain

je te mettrais le tuto et les références du capteur de pression demain là je dois m'absenter

 

Bernard,

Merci beaucoup.

Bon samedi

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Invité §Ano413tR

La référence du capteur est 252924

 

 

son joint 253037

 

il est dispo soit chez PSA = https://www.accessoires-midiau [...] it_search=

 

soit sur interner beaucoup moins cher = https://www.google.com/search? [...] p;q=252924

 

là le Valéo est en promo à 82 euros = https://www.piecesauto24.com/oen/252924

 

Merci beaucoup Bernard.

Je vais commander et procéder à l'opération.

Je te tiens informé, j'espère ne pas trop galèrer.

À très vite,

Romain

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Invité §Ano413tR

Merci beaucoup Bernard.

Je vais commander et procéder à l'opération.

Je te tiens informé, j'espère ne pas trop galèrer.

À très vite,

Romain

 

Bonjour Bernard,

J'espère que tu vas bien.

J'ai commandé la réf mais reçu une mauvaise, renvoyé puis reçu celle qui semble être la bonne.

Je vais donc pouvoir m'appliquer à faire le changement avec mon ami.

Cependant, peux tu m'aider à localiser le boîtier connecteur modulaire ou le câble est branché ?

Visuellement, je n'ai pas réussi à le repérer ?

Merci beaucoup,

A très bientôt !

Romain

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Salut Romain

pour le capteur c'est étonnant que tu es eu un mauvais modèle il n'en existe qu'un seul pour l'AL4

 

le connecteur modulaire est sur le dessus de la boite il faut l'ouvrir et tous les capteurs sont connectés dessus sauf le capteur de vitesse de sortie si la boite en est équipée son petit connecteur à 2 voies est sur le côté du gros connecteur modulaire

 

pour le capteur de pression d'huile suis le tuto que j'ai mis tu ne peux pas te tromper

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Invité §Ano413tR

Salut Romain

pour le capteur c'est étonnant que tu es eu un mauvais modèle il n'en existe qu'un seul pour l'AL4

 

le connecteur modulaire est sur le dessus de la boite il faut l'ouvrir et tous les capteurs sont connectés dessus sauf le capteur de vitesse de sortie si la boite en est équipée son petit connecteur à 2 voies est sur le côté du gros connecteur modulaire

 

pour le capteur de pression d'huile suis le tuto que j'ai mis tu ne peux pas te tromper

 

Bonjour Bernard,

 

Est ce que ça nécessite de démonter la batterie d'après toi ?

Ou le faire par dessous ?

 

Merci beaucoup !

Bon WE,

Romain

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Bonjour Romain

je connais bien l'AL4 mais je ne connais pas par coeur son accessibilité sur toutes les voitures

tu fais au mieux pour être à l'aise si tu vois qu'il vaut mieux déposer la batterie n'hésites pas à la déposer (il faut au minimum la débrancher et respectes un temps minimum de 10 minutes avant de remettre le contact après avoir rebranché la batterie de même tu attends 30 secondes avant d'actionner le démarreur après avoir mis le contact)

 

pour le capteur de pression les points importants à ne pas oublier

 

-- bien nettoyer le pourtour du capteur pour enlever les salissures qui sont sur le carter

 

-- utiliser la bonne empreinte pour dévisser les 2 vis pour ne pas les abimer

 

-- surtout ne pas mettre de salissures sur le capteur neuf

 

-- huiler le joint neuf du capteur avec de l'huile de boite

 

-- serrer les vis du capteur modérément en utilisant une petite clé (1 mdaN)

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Le 02/11/2019 à 14:43, Invité §Ano413tR a dit :

 

 

Bonjour Bernard,

 

Est ce que ça nécessite de démonter la batterie d'après toi ?

Ou le faire par dessous ?

 

Merci beaucoup !

Bon WE,

Romain

 

Bonjour je viens aux nouvelles le changement du capteur a t'il résolu la panne?

Cordialement. 

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Bonjour a tous ,

 

Je me permet de venir vers vous car je suis dans une petite impasse.

 

Je dois effectuer le remplacement des électrovannes sur ma 308 1.6 vti boite al4 .

 

je commande donc les pièces nécessaires et la petite surprise !

il s’avère que l’huile préconise pour cette voiture est de couleur rouge .

j’ai pu lire sur de nombreux forum que l’huile de boite chez Peugeot était exclusivement de couleur miel .

Ma question es la suivante, dois-je remettre de la rouge ou bien la remplacer par de la miel et donc faire plusieurs vidange ?

il y a 2 mois j’ai effectué la même opération sur une 208 et l’huile était bien de couleur miel .

merci pour votre retour.

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Salut

le problème n'est pas tant la couleur rouge mais le type d'huile car il existe des huiles de couleur rouge compatibles

 

d'origine toutes les AL4 sont lubrifiées avec de l'huile ATF LT71141 de couleur miel

toute vidange partielle doit être faite avec cette huile

 

en cas de vidange complète en peut effectivement utiliser l'huile de couleur rouge dont tu parles

 

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Merci de votre retour.

 Je possède effectivement une boîte  AL4 donc l’huile  préconisée  est bien de l’ ATF mais de couleur rouge .

j’ai pu lire sur certains forums que Peugeot lubrifiait sa boîte exclusivement avec de l’ ATF mais de couleur miel, d’où ma crainte de faire une erreur .

Par ailleurs je profite de notre échange pour savoir si vous avez une méthode pour le réglage de la  lame de billage ou si il faut obligatoirement l’outil .

 

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Salut

pour l'huile je te conseille d'utiliser soit celle vendue chez Peugeot réf = 9730AE soit la Mobil LT71141 vendue sur internet toutes les deux de couleur miel

 

pour régler la lame de billage on peut très bien se passer de l'outil spécifique il suffit de faire comme indiqué sur ma photo

 

441651259_appuyezaveclepoucedelamaingauche.PNG.030fe95061f19f451938f6f7549356b8.PNG

 

mais il faut aussi prévoir de placer la biellette qui est sur l'axe de sélection au niveau du contacteur multifonction tout en avant vers le devant de la voiture afin de mettre le secteur cranté en butée pour placer la roulette de la lame de billage correctement

 

pour ce faire on retire la rotule du câble de commande de la biellette et on maintient la biellette vers l'avant avec un collier rilsan fixé au carter

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Invité Mlk95
Le 10/08/2021 à 03:44, bernard 47c08 a dit :

Salut

pour l'huile je te conseille d'utiliser soit celle vendue chez Peugeot réf = 9730AE soit la Mobil LT71141 vendue sur internet toutes les deux de couleur miel

 

pour régler la lame de billage on peut très bien se passer de l'outil spécifique il suffit de faire comme indiqué sur ma photo

 

441651259_appuyezaveclepoucedelamaingauche.PNG.030fe95061f19f451938f6f7549356b8.PNG

 

mais il faut aussi prévoir de placer la biellette qui est sur l'axe de sélection au niveau du contacteur multifonction tout en avant vers le devant de la voiture afin de mettre le secteur cranté en butée pour placer la roulette de la lame de billage correctement

 

pour ce faire on retire la rotule du câble de commande de la biellette et on maintient la biellette vers l'avant avec un collier rilsan fixé au carter

Bonjour Bernard , je reviens vers vous après un petit moment . Je rencontre quelque soucis sur mon véhicule après mes réparations.

Pour rappel j’ai procédé au remplacement des 2 électrovannes, réglages de la lame de billage , et vidange complète mais rien a changer .

Aucun problème à signaler lors des réparations. Votre technique pour le réglage de la lame était impeccable.

 

Plusieurs problèmes :

 

-La boite se met toujours en sécurité (avec acoup)et voyant N et S allumé.

- De temps à autre un impression de patinage sur tout les rapports (1,2,3,4) comme si il y avait une perte de pression .la voiture monte dans les tour lorsque j’accélère, même doucement. 

-De temps à  autre je n’ai pas de patinage à l’accélération mais lors du passage de chaque rapport . Je m’explique : je suis en 2 eme , j’accélère normalement et au moment ou la 3 eme s’engage au tableau de bord j’ai comme une perte de pression total et la voiture par presque en rupture. Je dois relâcher le pied attendre 3,4 seconde pour que la 3 s’engage avec un acoup .

-Et certains jours , rien !!! Conduite souple et fluide , passage des rapports impeccable et sans acoup pas de voyant allumé.

 
Avez vous une idée du problème ?

cordialement .

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Salut

si le patinage se produit que par moments on peut exclure un problème mécanique au niveau des embrayages et des freins (usure des garnitures ou problème de pistons) de même la pompe à huile débite normalement

 

de plus si certains jours la boite se comporte tout à fait normalement cela présage d'une boite en bonne forme

 

reste à savoir si la mise en mode secours intermittente est bien provoqué par un problème de régulation de pression d'huile et si le problème vient bien de l'électrovanne de régulation de pression que tu as remplacé

 

tu as utilisé quelle marque d'électrovannes  ?

 

 

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Invité Mlk

Bonjour , les électrovannes sont des febi bilstein .j’avais pris cette marque pour une 208 et je n’ai eu aucun problème .

 

 Je pensais aussi à une électrovanne défectueuse mais j’aimerais savoir si le problème aurait pu venir d’autre part . Pour moi le mode secour est provoqué par un problème de régulation. J’ai pris les mesure avec la valise et j’ai fait un essai pour voir les valeur en temps réel, mais forcément la voiture roulais correctement. Le seul point qui me semble bizarre c’est quand je passe en D pied sur le frein et j’accélère a 1500 tour pendant quelques seconde . J’ai lu que le je devais monter a envion 11bar et je suis resté bloqué à 7.5 bar . Par contre lors de mon essais sur route je montai à 11bar . Pour info les données collectés n’ont pas été prise avec la valise peugeot.

Comme je vous ai dit dans mon précédent message la voiture monte dans les tour lorsque je passe les vitesse et j’ai vraiment le ressenti d’une perte de pression lorsque cela arrive . Est ce qu’une électrovanne pourrais provoqué se problème ? 
 

Je penche vraiment pour une électrovanne défectueuse . Mais je me demande si autre chose pourrait être en cause ?

Quelle autre pieces peux provoqué se genre de problème ?

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Salut

la seule électrovanne qui pose problème dans le cas d'un problème de régulation de pression est une des deux que tu as remplacé et les Febi Bilstein sont de bonne qualité et quand une électrovanne de modulation de pression se bouche ce n'est pas une baisse de pression d'huile qui s'en suit mais une hausse de pression le calculateur voie l'anomalie et met la boite en mode secours

 

tu peux tester à la valise les valeurs de pression transmises au calculateur par le capteur de pression d'huile

tu dois avoir  un peu plus de 0 bar contact mis moteur arrêté

moteur tournant au ralenti sur N entre 2,50 et 2,70 bar

moteur tournant au ralenti sur D un peu plus de 3 bars puis en accélérant à 1500trs 3 secondes maxi pied gauche sur le frein la pression doit passer d'environ 3 bars à environ 11 bars

si ces valeurs sont différentes le capteur envoie des valeurs erronées au calculateur et cela provoque également un défaut de régulation de pression

 

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Invité Mlk

Bonjour , les résultats a la valise sont les suivants :

moteur tournant position N : 2.6 bar

Position D pied sur frein et accélérateur 

a 1500 tour : 7.5 bar .

j’ai répété l’opération plusieurs fois et impossible de monter au dessus de 7.5

essais routier valeur en temps réel je monte a 11 bar .

Par contre une fois l’essais terminé je passe sur N et la pression reste figée a 7,5 bar

je coupe le moteur , je débranche et rebranche la valise :

Position N : 7.5 bars

Je ne comprend plus grand chose avec cette voiture.

j’ai pris des photo mais je n’arrive pas a les poster. 
 

j’ai aussi 2 défauts :

 

P1167 REGULATION DE PRESSION D’HUILE

Difference entre valeur nominale et effective trop importante 

 

P0730 SURVEILLANCE RAPPORT /TRANSLATION 

Passage rapport non pertinent 

 

Pensez vous qu’une électrovanne pourrait être HS ? Tout indique que oui ( symptômes /défauts/valeurs) et je ne vois pas se que sa pourrait être à part sa mais comme vous dites Febi Bilstein est une tres bonne marque alors une pièce défectueuse sa arrive mais j’ai quand même un gros doute .

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Invité Mlk

A savoir aussi que j’ai fait 3 vidange donc remplacement de la casi totalité de l’huile de boite avec un bon nettoyage du bloc hydraulique et des émants .

je pense qu’il es peu probable que de la limaille es pu boucher une électrovanne .

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Salut

tu as donc bien un défaut de régulation de pression avec écart pression d'huile/pression de consigne

 

il est quand même peu probable que l'électrovanne neuve de cette marque soit déficiente

 

si tu confirmes que la pression indiquée au diag au ralenti sur N est de 7,5 bars le capteur de pression d'huile n'envoie pas le bon signal 

 

il peut s'agir du capteur lui même qui est à remplacer ou d'un mauvais contact entre le capteur et le calculateur le mauvais contact peut se situer au niveau du gros connecteur modulaire 33 voies qui est sur la boite là où est relié le connecteur du capteur

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Invité Mlk

Bonjour ,

la pression est a 2.6 bar sur N

Par contre quand je passe en D pied sur frein et accélérateur a 1500 tour pendant 3 seconde le pression monte a 7.5 bar pas plus 

La ou je trouve qu’il y a un problème c’est que la pression ne redescend plus ensuite , elle  reste figée a 7.5 bar . 
 

je vais quand même refaire les test avec la valise Peugeot . Hors mis les électrovannes défaillantes ( peu probable) les cause possible  sont uniquement le capteur de pression et ou un faux contact, ou sa peut être autre chose ? Est t’il possible de savoir si le bloc hydraulique pourrais être en cause ? 

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Salut

le bloc hydraulique en lui même oui au niveau de la vanne de régulation qui pourrait être encrassée c'est elle qui est commandée par l'électrovanne

 

c'est bien une valise Diagbox ou PP2000 que tu utilises ?

 

le fait que la pression reste affichée à 7,5 bars alors quelle devrait redescendre à 3 bars en lâchant l'accélérateur fait penser à un problème au  capteur de pression de même la pression devrait être affichée à environ 11 bars

 

tu pourrais nettoyer le bloc hydraulique et permuter les 2 électrovannes et si c'est toujours pareil ensuite remplacer le capteur de pression d'huile

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