Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Megane 2 : Problème clim


Invité §Ano822RF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano822RF

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J’ai un soucis avec ma megane 2 1.5 dci 82 de 2003.

 

J’ai effectué une recharge de clim moi même à l’aide de canettes duracool, j’ai chargé environ 45 psi tout s’est bien passé.

 

Cependant je n’ai aucun froid qui sort.

 

Le compresseur se mets bien en route, petit clac et baisse de régime moteur mais l’air sort à température ambiante..

 

J’ai d’abord pensé a la résistance mais si le ventillo se mets en route j’ai cru comprendre que ce n’etait pas ça.

 

J’ai re pris les mesures avec le mano aucune baisse significative de gaz.

 

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Compresseur en marche, ~2000 tours/min, quelles sont les valeurs des pressions HP et BP?

 

Edit: je viens de voir dans cet article https://www.outillage-frigoris [...] na-espace/ , et avec horreur, que la Megane2 n'aurait qu'un seul port basse pression, mais du modèle haute pression :ange:

De quoi faire des gaffes.

 

Désolé de ne plus pouvoir aider, sans les pressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano448TA

Bonjour,

 

Compresseur en marche, ~2000 tours/min, quelles sont les valeurs des pressions HP et BP?

 

 

 

Bonjour, pas de prises BP sur megane 2 un seul raccord avec embout HP, je vous dis ça dans l’après midi.

 

Je crois que ce problème en rejoins un autre j’ai l’impression que mon ventillo radiateur ne se déclenche pas même à température.. je test tout ça apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano448TA

J’ai pu me libérer

 

J’ai exactement la même pression à froid comme à chaud ce n’est pas normal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano822RF

Voir mon edit. Le port serait bien un basse pression, mais de dimensions haute pression.

 

 

 

Oui d’ailleurs j’ai bien galerer à trouver un adaptateur..

 

J’ai fais le test et la pression ne bouge pas à froid ou compresseur allumé pourtant j’entends l’enclenchement de ce dernier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano822RF

charge trop faible

 

 

Bonjour, je devrait rajouter du gaz ? J’ai lu qu’il ne fallait pas dépasser 45psi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un type de compresseur que je ne connaissais pas jusqu'à récemment, et dont la poulie entraîne le rotor du compresseur via un élément en caoutchouc. Vérifier si c'est le cas ici et que l'écrou central de la poulie tourne également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

 

Bonjour, je devrait rajouter du gaz ? J’ai lu qu’il ne fallait pas dépasser 45psi

 

 

 

Sauf que la pression interne d'un circuit de climatisation dépend de la température extérieur

 

Comme un pneu de voiture sa pression n'est pas la même fonction de la température

 

Déjà pour information l'utilisateur de gaz en condionnement d'embalage jetable s'expose à 1500 euro d'amende et 76000 euro pour l'utilation sans attestion de capacité de gaz réfrigérant en conditionnement rechargeable

 

 

Les canette duracol ne contienne pas la même molécule d'origine mes un melange de gaz d'huile de compresseur

 

Une clim de voiture contient entre 300 et 500 g de fluide un canette duracol à peine 100 gramme

 

Une clim se recharge avec une balance pas avec la pression qui elle n'est pas statique car elle dépend de la temperature extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

J'oublier la réglementation Sur les gaz est international sauf pour les état comme la Chine pollueur sans scrupules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano822RF

 

 

Sauf que la pression interne d'un circuit de climatisation dépend de la température extérieur

 

Comme un pneu de voiture sa pression n'est pas la même fonction de la température

 

Déjà pour information l'utilisateur de gaz en condionnement d'embalage jetable s'expose à 1500 euro d'amende et 76000 euro pour l'utilation sans attestion de capacité de gaz réfrigérant en conditionnement rechargeable

 

 

Les canette duracol ne contienne pas la même molécule d'origine mes un melange de gaz d'huile de compresseur

 

Une clim de voiture contient entre 300 et 500 g de fluide un canette duracol à peine 100 gramme

 

Une clim se recharge avec une balance pas avec la pression qui elle n'est pas statique car elle dépend de la temperature extérieur

 

 

 

J’utilise duracool car c’est moins cher et moins polluant au passage, les canettes étant en ventes libre je ne pensais pas ça illégal.

 

Pour ce qui est de la capacité le gaz prends moins de place donc les charges ne sont pas équivalentes.

 

Je me suis basé sur les vidéos de recharge apparement les gens n’ont pas eu ce problème je doute qu’il soit à l’origine de mon soucis..

 

message supprimé

 

Bonjour,

 

Le raccord est un BP seul l’embout est de type HP bon nombre de personnes procèdent de la même manière que moi à l’aide d’un adaptateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

 

 

J’utilise duracool car c’est moins cher et moins polluant au passage, les canettes étant en ventes libre je ne pensais pas ça illégal.

 

Pour ce qui est de la capacité le gaz prends moins de place donc les charges ne sont pas équivalentes.

 

Je me suis basé sur les vidéos de recharge apparement les gens n’ont pas eu ce problème je doute qu’il soit à l’origine de mon soucis..

 

 

 

Bonjour,

 

Le raccord est un BP seul l’embout est de type HP bon nombre de personnes procèdent de la même manière que moi à l’aide d’un adaptateur

 

Moins polluant sa je ne sais pas j'en doute mis à par les gaz isobutane mes inflammable donc attention

Il n'existe aucune alternative au gaz réfrigérant à par le co2 mes qui demande d'énorme pression pour être condenser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

 

Salut,

[HS]La Chine a signé et ratifié les accords de Kyoto en 2002. https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] e_de_Kyoto .[/hs]

Cdt,

 

Peut être mes elle ne les respecte pas le gaz du marche noir provient en grande partie de la Chine

Article lu

La mise en vente Sur les site marchant est illégale

Pour l'instant le législateur ne semble pas bouger

 

J ai acheté en Italie du r134.a

Bien entendu en cas de contrôle la société italienne balancera mon non pour ceux couvrir bien qu elle n'as pas les droit de vendre sans demande l'attestation de capacité

 

 

Bref une hypocrisie totale ou rien à changer vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai acheté en Italie du r134.a

Bien entendu en cas de contrôle la société italienne balancera mon non pour ceux couvrir bien qu elle n'as pas les droit de vendre sans demande l'attestation de capacité

 

Il y a quelques années j'en avais également acheté 900g en Italie, légalement et sur simple déclaration d'usage pour une clim non mobile de moins de 3kg je crois à l'époque.

L'année passée j'ai essayé auprès de la même société mais plus possible sans présenter un attestation de certification F-gas au préalable.

 

C'est souvent comme çà quand une législation se met (laborieusement) en place, il faut du temps pour que tout soit appliqué partout à 100%. Mais c'est en route. C'est pas du ON/OFF.

 

Ce qui est dommage, et dommageable, c'est que tout les pays (Amériques du nord entre-autres) ne jouent pas le jeu. Voir la carte du lien que j'ai donné.

 

 

 

Voilà, fin du HS pour moi. J'espère qu'on pourra aider AnonymeChap4545 dans son problème.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano822RF

L'écrou central de la poulie du compresseur tourne également?

 

 

Bonjour, j’ai été pris hier je vous dis ça dans la journée.

 

Je reprendrai à l’occasion la pression en marche/arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Il y a quelques années j'en avais également acheté 900g en Italie, légalement et sur simple déclaration d'usage pour une clim non mobile de moins de 3kg je crois à l'époque.

L'année passée j'ai essayé auprès de la même société mais plus possible sans présenter un attestation de certification F-gas au préalable.

 

C'est souvent comme çà quand une législation se met (laborieusement) en place, il faut du temps pour que tout soit appliqué partout à 100%. Mais c'est en route. C'est pas du ON/OFF.

 

Ce qui est dommage, et dommageable, c'est que tout les pays (Amériques du nord entre-autres) ne jouent pas le jeu. Voir la carte du lien que j'ai donné.

 

 

 

Voilà, fin du HS pour moi. J'espère qu'on pourra aider AnonymeChap4545 dans son problème.

 

Cdt,

 

 

 

Ce qui me rassure c'est que grâce au déni de trumps

Je pourrai toujours me fournir outre atlantique

Bref se qui est con je poccede l attestation capacité 1

Mes j ai pas le droit de toucher à la clim d 'une bagnole avec 500g

Alors que je manipule ces gaz en industrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano822RF

Apparement tout tourne comme il faut.. peut être un lien avec mon alternateur ma courroie d’accesoire fait du bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos de la poulie compresseur et de la poulie alternateur?

 

 

Quelle quantité de produit injecté dans le circuit?

Quelle pression au manomètre, compresseur à l'arrêt puis en marche?

 

Il y a deux tuyaux de clim en aluminium de diamètres différents qui vont vers l'habitacle. Au moyen d'un de ces thermomètre pistolet à pas cher , quelles températures sur les gros et mince tuyaux, compresseur tournant depuis quelques minutes?

 

On peut localiser l'origine d'un bruit mécanique au moyen d'un stéthoscope: tuyau, bout de bois, long tournevis, vrai stéthoscope emprunté au toubib,...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...