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Renault

Scenic 2 : Fumer blanche + vibration + léger claquement


Invité §Juj276JJ
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Invité §Juj276JJ

Type de problème / symptômes

Bonjour, voilà sur ma scenic 2 1.5 dci 85 cv j’ai un léger claquement avec de la fumée blanche (qui pue d’ailleurs) et une vibration à l’intérieur de l’habitacle. J’ai un voyant « injection à contrôler qui s’affiche ».

Pour résumer ce qui a été fait, la distribution est neuve. Il y avait une fuite à un injecteur, les joints ont été changé. La valise a été passé, le défaut a été supprimé puis est revenu quelques jours après.

 

Mes hypothèses : poussoirs hydrauliques, vannes EGR ou coussinets de bieille

 

Vos avis ?

 

Merci

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Invité §Juj276JJ

@jeanlou43 oui par contre j’ai débranché les 4 tuyaux de retour et au ralenti il n y a pas grand chose qui sort, un tout petit peu quoi

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Bonjour, voilà sur ma scenic 2 1.5 dci 85 cv j’ai un léger claquement avec de la fumée blanche (qui pue d’ailleurs) et une vibration à l’intérieur de l’habitacle. J’ai un voyant « injection à contrôler qui s’affiche ».Pour résumer ce qui a été fait, la distribution est neuve. Il y avait une fuite à un injecteur, les joints ont été changé. La valise a été passé, le défaut a été supprimé puis est revenu quelques jours après.

Mes hypothèses : poussoirs hydrauliques, vannes EGR ou coussinets de bieille

 

Vos avis ?

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

Année et kilométrage de l'auto ?

 

 

Est-ce depuis que la distribution a été remplacée ?

 

Si oui, distribution mal calée.

 

Les coussinets des bielles n'ont rien à voir avec ce genre de problème :non:

 

Repasser la valise pour les codes.

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Invité §Juj276JJ

@treborpj : Année 2006 - 170000km

 

Non le problème était déjà là avant la distribution.

Par contre c’est vrai que j entend un bruit légèrement superieur sur le cylindre côté distribution.

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@treborpj : Année 2006 - 170000km, Non le problème était déjà là avant la distribution.

Par contre c’est vrai que j entend un bruit légèrement superieur sur le cylindre côté distribution.

 

 

Bonjour,

 

Injecteur ou catalyseur ou EGR pour la fumée blanche qui pue à l'échappement, il faut passer la voiture à la valise pour les codes d'erreurs à noter.

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Invité §Ano825kw

Bonjour,

 

alors après passage à la valise, le code erreur qui ressort est DF859 (cycle d'apprentissage injecteurs non réalisé). J'ai tenté de l'effacer mais il revient dès que je redémarre le vehicule.

Au départ j'avais DF028 (circuit commande injecteur 3) je l'ai effacé et pour le moment il n'est pas revenu.

 

pour rappel j'ai une fumée blanche très polluante (ca pique les yeux), une vibration ressenti dans l'habitacle et un léger claquement.

 

Quelles sont vos hypothèses ?

 

J'ai nettoyé le débimètre au nettoyant frein, nettoyé l'EGR et je l'ai testé son électrovanne (ça fonctionne), j'ai démonté les 4 injecteurs et tout nettoyer pièce par pièce (tout était ok).

Pour la vibration j'ai regardé en dessous la voiture des fois que l'échappement touchait à une tole mais non...

 

Merci

 

Julien

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Invité §Juj276JJ

Bonsoir,

 

Injecteurs nettoyés comment, en interne et en externe ?

 

 

 

En interne avec les petites mains

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Bonjour,

 

alors après passage à la valise, le code erreur qui ressort est DF859 (cycle d'apprentissage injecteurs non réalisé). J'ai tenté de l'effacer mais il revient dès que je redémarre le vehicule.

Au départ j'avais DF028 (circuit commande injecteur 3) je l'ai effacé et pour le moment il n'est pas revenu.

 

pour rappel j'ai une fumée blanche très polluante (ca pique les yeux), une vibration ressenti dans l'habitacle et un léger claquement.

 

Quelles sont vos hypothèses ?

 

J'ai nettoyé le débimètre au nettoyant frein, nettoyé l'EGR et je l'ai testé son électrovanne (ça fonctionne), j'ai démonté les 4 injecteurs et tout nettoyer pièce par pièce (tout était ok).

Pour la vibration j'ai regardé en dessous la voiture des fois que l'échappement touchait à une tole mais non...

 

Merci

 

Julien

 

Salut,

 

Ne cherche pas plus loin, si tu as ce défaut la, il faut faire l'apprentissage des codes injecteurs dans ton calculateur grace a la valise "Clip" ou "Delphi" car a mon avis les injecteurs n'ont pas été remis a la bonne place ou alors le calculateur les a perdu de sa mémoire lors du démontage.

 

Quand tu as fait le nettoyage interne, la petite soupape a l’intérieur de l'injecteur n'était pas fort grippé ? Car parfois si elle est trop grippé, un nettoyage ne fonctionnera pas il faudra la changer (environ 20-30 euros).

 

A+

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Invité §Juj276JJ

Salut,

 

Ne cherche pas plus loin, si tu as ce défaut la, il faut faire l'apprentissage des codes injecteurs dans ton calculateur grace a la valise "Clip" ou "Delphi" car a mon avis les injecteurs n'ont pas été remis a la bonne place ou alors le calculateur les a perdu de sa mémoire lors du démontage.

 

Quand tu as fait le nettoyage interne, la petite soupape a l’intérieur de l'injecteur n'était pas fort grippé ? Car parfois si elle est trop grippé, un nettoyage ne fonctionnera pas il faudra la changer (environ 20-30 euros).

 

A+[/

 

Non justement elles n’étaient pas grippés. Je vais voir pour faire l’apprentissage des codes injecteurs. Par contre je crois que sur un injecteur l’étiquette c est décollé (probablement dû à une fuite antérieure)...

[/quotemsg]

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Invité §Juj276JJ

Petit retour : effectivement sur 1 injecteur il n'y a plus d'étiquette...

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hum effectivement c'est plus compliqué la.

 

Essaye cette mthode sinon:

 

rouler jusqu'à 50km/h 5éme et effectuer 8 accélération de 50 à 90 km/h et laisser le moteur en ralenti 10min

 

des fois ca marche et l'apprentissage des injecteur se refait.

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Invité §Ano040rV

Bonjour,Le problème est claire : un ou plusieurs injecteurs ne sont pas encodé dans l'ECU.

Il faut la valise renault pour entrer les codages des injecteurs dans l'ECU.

Par contre si tu n'a pas l'étiquette sur l'injecteur cela va être compliqué.

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Invité §dab502BK

Bonjour,Le problème est claire : un ou plusieurs injecteurs ne sont pas encodé dans l'ECU.

Il faut la valise renault pour entrer les codages des injecteurs dans l'ECU.

Par contre si tu n'a pas l'étiquette sur l'injecteur cela va être compliqué.

 

 

 

Non au pire dans sa claque un moment sa s'arrête tout seule

 

Le calculateur compense la perte de compression

Sur les cylindre par un temps d'injection plus

Long

Cela permet de rééquilibrer les forces sur chaque cylindre diminuer les bruit vibration

 

Il utilisé notamment pour y parvenir le capteur de cliqueti placer au centre du bloc entre les 4 cylindres

 

C'est bien plus compliquer que sa car tout les capteur présent sur le moteur son aussi utiliser pour croise les informations et amélioré le rendement de la combustion

 

 

Pour informations un injecteurs neuf auras une augmentation de débit avec l'usure

 

Donc le code ne serre plus à rien quand tu les achetes d'ocase

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Invité §Juj276JJ

Pour le contrôle du capteur de cliquetis, quel doit être la valeur mesurée entre les deux broches du capteur ? Je mesure 1 ...

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Pour le contrôle du capteur de cliquetis, quel doit être la valeur mesurée entre les deux broches du capteur ? Je mesure 1 ...

 

 

Bonjour,

 

Mesure 1 quoi ?

 

Et comment la mesure a t'elle était prise (déconnecté ou connecté) ?

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